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Démarrage 91 SRX-Tareq


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Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai des problèmes pour mettre en route mon moteur.

Configuration :

Cosmo 30% Black Special (26% d'huile)

Résonnateur Funtech

Bougie OS8

Le problème :

Le moteur démarre très bien et tiens bien le ralenti... tant que le chauffe bougie est dessus... Dès que je coupe l'alim sur la bougie, le moteur cale ! J'ai essayé avec une Enya 3, même souçis !

L'alimentation en carburant est vérifiée, le carburant sort bien par le filtre si je débranche, le circuit est hermétique et la valve de pressu est dans le bon sens.

J'ai essayé en fermant le ralenti, en ouvrant, même problème !

J'ai essayé en accélérant jusqu'au point d'embrayage, même problème !

J'ai essayé de lancé le rotor avec le chauffe bougie en route, pas de pb, ! le moteur monte dans les tours et la machine décole... mais je n'ai que 50cm de fil... je ne vais pas beaucoup m'amuser avec ça :laughing-rolling:

Bon, je sèche un peu là, c'est mon 3° YS91 et les autres (ST et SR) ont toujours démarré avec les paramètres usine et Enya3 ou OS8.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci,

Rms

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Changer le carburant...avec les 20L que j'ai en stock, ce n'est pas l'option à laquelle j'aurai pensé en première instance... d'autant plus qu'il me fait merveille dans mon OS37 et mon ST...

J'ai été ennuyé l'an passé et le cosmo est le carburant qui m'a redonné satisfaction. Par curiosité, tu tournes avec quoi ?

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j'aurais pensé comme Cyr en premier ( bougie fatiguée).

Sinon, question con car tu as l'habitude des Yam, mais tes pointeaux sont bien ouvert?

Quand tu regardes la bougie après avoir fait qq démarrages , elle n'est pas un peu écrasée sur le coté?

Sinon autre piste : culasse bien serrée? quand tu tournes le moteur dans la main un peu vigoureusement, tu sens qu'il y a de la compression?

Sur ces dernières pistes, je considère que ta bougie est bonne et que ton moteur cale simplement par ce qu'il est très mal réglé (du à une prise d'air ou autre). Avec la bougie, cela tient tant bien que mal, mais des que tu l'enlèves....

a+

Bertrand

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Salut

Je viens de vérifier les réglages de mon Yam SRS qui tourne avec du Cosmo 30%WC.

PP 1.25 et Pi 1.75

Ça fonctionne vraiment bien sur ma machine.

J'aurais dis comme beaucoup un pb de bougie, mais si le problème persiste avec une neuve,je tenterais un nettoyage complet du carbu et un échange des durites.

Quand il tourne , est ce que le réservoir monte bien en pression ( le fameux pchit a l'ouverture du réservoir après que celui ci ai tourné).

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Ok,

Pour la mise en pressu, tout est nickel, le réservoir monte en pression et la valve fonctionne bien.

Pour les pointeaux, je suis aux réglages 'rodage' : PP à 1,25, PI à 1,75 et low à 1,25.

Je vais essayé avec le ralenti à 0,75 car l'échappement rejette pas mal d'huile.

Je précise que le moteur est neuf, je viens de le monter dans la machine. Le serrage de la culasse avait été refait avant le montage.

Merci,

Rms

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Re-,

Je pense avoir trouvé... Mon ralenti est parfait et j'arrive à faire mes statio pour le roder.

En fait, j'ai monté une viellle OS8 bananée que j'ai laissé branchée en permanence. J'ai fais le 1° plein en lançant le rotor à son régime et en le maintenant par série d'une minute.

Au 2° plein, je n'avais plus besoin du chauffe bougie.

Voilou, je peu maintenant attaquer le rodage convenablement... mais ce fut laborieux, je n'avais pas rencontré ça avec le ST et le SR.

Rms

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