Ramses 6 Posted April 18, 2013 Report Share Posted April 18, 2013 Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai des problèmes pour mettre en route mon moteur. Configuration : Cosmo 30% Black Special (26% d'huile) Résonnateur Funtech Bougie OS8 Le problème : Le moteur démarre très bien et tiens bien le ralenti... tant que le chauffe bougie est dessus... Dès que je coupe l'alim sur la bougie, le moteur cale ! J'ai essayé avec une Enya 3, même souçis ! L'alimentation en carburant est vérifiée, le carburant sort bien par le filtre si je débranche, le circuit est hermétique et la valve de pressu est dans le bon sens. J'ai essayé en fermant le ralenti, en ouvrant, même problème ! J'ai essayé en accélérant jusqu'au point d'embrayage, même problème ! J'ai essayé de lancé le rotor avec le chauffe bougie en route, pas de pb, ! le moteur monte dans les tours et la machine décole... mais je n'ai que 50cm de fil... je ne vais pas beaucoup m'amuser avec ça :laughing-rolling: Bon, je sèche un peu là, c'est mon 3° YS91 et les autres (ST et SR) ont toujours démarré avec les paramètres usine et Enya3 ou OS8. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci, Rms Quote Link to post Share on other sites
marius84 0 Posted April 18, 2013 Report Share Posted April 18, 2013 slt, change le carburant, rince le moteur,pour bougie je conseille enya 4. Quote Link to post Share on other sites
Ramses 6 Posted April 18, 2013 Author Report Share Posted April 18, 2013 Changer le carburant...avec les 20L que j'ai en stock, ce n'est pas l'option à laquelle j'aurai pensé en première instance... d'autant plus qu'il me fait merveille dans mon OS37 et mon ST... J'ai été ennuyé l'an passé et le cosmo est le carburant qui m'a redonné satisfaction. Par curiosité, tu tournes avec quoi ? Quote Link to post Share on other sites
cyr73 3 Posted April 18, 2013 Report Share Posted April 18, 2013 As tu essaye avec une bougie neuve ? Souvent un moteur qui cale quand on retire le soquet est signe de bougie fatiguée. Quote Link to post Share on other sites
Ramses 6 Posted April 18, 2013 Author Report Share Posted April 18, 2013 Oui, que ce soit l'OS8 ou l'enya 3, à chaque fois, bougie neuve sortie du blister... Quote Link to post Share on other sites
HELI FAN 0 Posted April 18, 2013 Report Share Posted April 18, 2013 Le réservoir monte bien en pression ? Si, non, vérifier que le clapet dans la valve de pressu ne s'est pas plié et enroulé dans le ressort. A+ G Quote Link to post Share on other sites
BertrandR 1 Posted April 18, 2013 Report Share Posted April 18, 2013 j'aurais pensé comme Cyr en premier ( bougie fatiguée). Sinon, question con car tu as l'habitude des Yam, mais tes pointeaux sont bien ouvert? Quand tu regardes la bougie après avoir fait qq démarrages , elle n'est pas un peu écrasée sur le coté? Sinon autre piste : culasse bien serrée? quand tu tournes le moteur dans la main un peu vigoureusement, tu sens qu'il y a de la compression? Sur ces dernières pistes, je considère que ta bougie est bonne et que ton moteur cale simplement par ce qu'il est très mal réglé (du à une prise d'air ou autre). Avec la bougie, cela tient tant bien que mal, mais des que tu l'enlèves.... a+ Bertrand Quote Link to post Share on other sites
Aveclalangue 3 Posted April 18, 2013 Report Share Posted April 18, 2013 Puisqu'il semble que ça ne puisse pas être la bougie (les deux étant neuves), je pencherais pour un mauvais réglage moteur. Quote Link to post Share on other sites
marius84 0 Posted April 19, 2013 Report Share Posted April 19, 2013 slt, je vole avec stratos 30% vitesse rotor 1850 tours ys 120 sr PP 1,75 PI 1,25 ralenti 1 tours bougie enya 4 mode gov Quote Link to post Share on other sites
BertrandR 1 Posted April 19, 2013 Report Share Posted April 19, 2013 Marius, Je suis désolé, mais je ne comprends pas tes messages! Quel est l'intéret pour le problème de Ramses? A+ Bertrand Quote Link to post Share on other sites
Milirap 0 Posted April 19, 2013 Report Share Posted April 19, 2013 Salut Je viens de vérifier les réglages de mon Yam SRS qui tourne avec du Cosmo 30%WC. PP 1.25 et Pi 1.75 Ça fonctionne vraiment bien sur ma machine. J'aurais dis comme beaucoup un pb de bougie, mais si le problème persiste avec une neuve,je tenterais un nettoyage complet du carbu et un échange des durites. Quand il tourne , est ce que le réservoir monte bien en pression ( le fameux pchit a l'ouverture du réservoir après que celui ci ai tourné). Quote Link to post Share on other sites
Ramses 6 Posted April 19, 2013 Author Report Share Posted April 19, 2013 Ok, Pour la mise en pressu, tout est nickel, le réservoir monte en pression et la valve fonctionne bien. Pour les pointeaux, je suis aux réglages 'rodage' : PP à 1,25, PI à 1,75 et low à 1,25. Je vais essayé avec le ralenti à 0,75 car l'échappement rejette pas mal d'huile. Je précise que le moteur est neuf, je viens de le monter dans la machine. Le serrage de la culasse avait été refait avant le montage. Merci, Rms Quote Link to post Share on other sites
Ramses 6 Posted April 19, 2013 Author Report Share Posted April 19, 2013 Re-, Je pense avoir trouvé... Mon ralenti est parfait et j'arrive à faire mes statio pour le roder. En fait, j'ai monté une viellle OS8 bananée que j'ai laissé branchée en permanence. J'ai fais le 1° plein en lançant le rotor à son régime et en le maintenant par série d'une minute. Au 2° plein, je n'avais plus besoin du chauffe bougie. Voilou, je peu maintenant attaquer le rodage convenablement... mais ce fut laborieux, je n'avais pas rencontré ça avec le ST et le SR. Rms Quote Link to post Share on other sites
Milirap 0 Posted April 19, 2013 Report Share Posted April 19, 2013 Cool content pour toi. Quote Link to post Share on other sites
Ramses 6 Posted April 19, 2013 Author Report Share Posted April 19, 2013 Merci Quote Link to post Share on other sites
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