Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir les pilotes,

Je souhaiterais savoir si il est possible d'alimenter une DX 6 avec un(e) Li-Po 2S en 800 ou 850 mah.

J'en ai repéré une aux dimensions adéquates mais avant de me la jouer Ben Laden, j'aurais voulu avoir confirmation de votre part . :mrgreen:

Merci par avance

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Den pour ta réponse, je vais essayer quand même, apparemment sur le web j'ai pu voir qu'une ou deux personnes l'ont fait mais c'était écrit tout en anglais... :teasing-tease:

Si ça explose, vous le verrez au journal de TF1 :mrgreen: je déconne, j'essaye et je vous tiens au jus .

@ plus

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout est OK, avec une charge à 65 % l'afficheur de la DX6 indique 8.00V.

Voici un lien pour ceux qui sont intéressés par la manip, où une personne réalise l'opération mais c'est en anglais :?:?:? . On dirait par ailleurs qu'il y a moyen aussi d'installer un rétroéclairage, et de mettre un inter deux positions pour la coupure moteur au lieu du bouton poussoir d'origine .

http://www.rcpowers.com/community/threa ... dx6i.4039/

@ plus

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'inter deux position sur le trottle cut est effectivement sympathique, surtout avec la DX6i et certains matériels qui s'initialisent mal si le throttle hold est enclenché avant branchement de la lipo. Je l'ai remplacé il y a trois ans de cela et cela permet d'avoir une coupure moteur enclenchée à volonté, qui n'empêche pas de mettre l'émetteur sous tension et ne perturbe pas l'initialisation. Cela permet aussi d'avoir une sécurité moteur sur les avions électriques.

Pour ce qui est des accus, je préfère l'autonomie, la facilité d'utilisation et la sécurité des nimh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Idem pour moi Den !

J'ai du mal a saisir l’intérêt d'une Lipo ou Life dans une Radio prévu Nimh.

Mise a part la charge rapide ?

Aujourd'hui, le Nimh est bien plus souple d'utilisation.

Décharge très peu, grande capacité, sécuritaire et recharge dans la radio, sans démontage.

Bon, il existe aussi des lipos intégrant un circuits de protection.

Mais pourquoi faire compliquer quand....... :character-oldtimer:

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y ai mis des accus Ni-Zn de 1,6 volts sous 1500 mAh au format AA de chez le chinois du coin! :teasing-neener: Là... http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ ... _use_.html

:angry-tappingfoot: Be carreful ...Il faut obligatoirement le chargeur qui va bien avec :handgestures-thumbupleft: Sinon BOUM !!! et là il n'y aura pas que TF1 qui en parlera !!!! :techie-studyingbrown:

:character-oldtimer:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise ces accus NI-ZN dans ma station météo a la place des piles, depuis quelques mois.

C'est vraiment pas mal et sa dure bien plus longtemps que le Nimh, grâce au voltage proche des piles.

Je les recharge en mode Ni-cd 'Auto' sur mon chargeur, sans probleme.

Pas trop de recul avec ces accus, qui sont pas mal et remplacent avantageusement les piles :handgestures-thumbupleft:

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, jamais testé sur une radio. Mais personne ne dis que c'est identique.

2500 en Nimh ou 1500 en Nizn cela tiendra facilement un Week d'utilisation si on coupe la radio entre chaque vol ;)

J'ai du 1700mah en Nimh sur ma T8fg et sa tient très facilement 4h00 ~ 5h00.

Soit 24~25 vols en comptant la mise en route le vol et la papotte..

Si j'ai un doute, une petite charge lente le soir, et roule.

Sur la DX6i, pas de compteur de temps, mais les 4 accus tiennent vraiment longtemps. Je recharge avant chaque sorti et je ne me suis jamais retrouvé a sec.

Dans ces conditions, pourquoi une Lipo dans cette radio ?

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.