Aller au contenu

embrayage qui n'embraye pas


Messages recommandés

salut à tous il m'est arrivé un truc bizarre cette am

1 er vol normal sauf que le moteur semblait tourner nettement plus vite que d'ordinaire(pb de réglation?)

au démarrage le moteur a bien pris ses tours mais le rotor a comme tourné au ralenti , de ce fait j'ai tout juste pu décoller

pour info j'ai changé la cloche d'embrayage par une neuve et l'épaisseur de la garniture est plus épaisse que celle vendue séparément

j'ai également fait par erreur un mini démarrage en idle due à un poussée involontaire de mon inter de TH

j'ai donc débranché la bête , laissé reposé et lors de l'essais suivant tout s'est bien passé

qu'en pensez vous?

ai-je trop usée la garniture qui de ce fait ne " prends plus "?

merci de vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La garniture Align est pour moi l'une des moins resistantes, mais qu'elle soit flinguée en une seconde parait quand même étrange.

Fait une recherche sur ce topic: " envie d'env", à la dernière page ca parle du décollage du one way bearing housing... ca pourrait bien etre une piste pour ton pb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

J'ai de la poussière de garniture en effet

Odeur version frein qui chauffe

Je précise que ce couac en idle de ma part date de la semaine dernière

Pour la roue libre ça de décolle comme ça ?

Ça doit être le seul truc que je n'ai pas change !!

Le truc bizarre c'est que le vol précédent et le suivant cela à été impeccable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

un retour de mes problème

changement de la garniture d'embrayage et effectivement il n'y avait plus rien du tout

essais cette am avec la nouvelle garniture

le rotor n'a pas voulu se lancer

ce n'est qu'à la 3ème tentativeet démarrage:

pour les 2 1ers test la cloche d'embrayage tournait, le pignon et la couronne principale aussi mais pas la couronne d'auto rotation ni le rotor

finalement le rotor s'est lancé et ce au 3ème coup après re démontage des couronnes

qu'en pensez vous la roue libre qui fait des siennes par intermittence?

autre truc quand tout fonctionne le rotor tourne au ralenti et en TH ( trop d'épaisseur avec la nouvelle garniture+colle?)

la garniture va-t-elle s'user afin que celui-ci ne tourne pas au ralenti et moteur non embrayé

merci de vos conseils

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le rotor tourne au ralenti c'est que l'épaisseur "garniture + colle" est trop importante ou que l'embrayage est trop ouvert suite au démarrage en IDL UP....

Dans les deux cas, il y a peu de chance que le rotor ne soit plus entraîné au ralenti...

Il faudrait redémonter le tout pour contrôler l'écartement de l'embrayage. Si l'écartement est bon, il faut toiler légèrement et uniformément la garniture afin que le rotor ne soit plus entraîné au ralenti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis, si tu n'as pas touché à la masselotte depuis ton démarrage en idle-up, c'est en premier lieu elle qu'il faut reformer. Si c'est le cas, je t'expliquerai comment lui faire reprendre son écartement d'origine.

Si cela continu, c'est effectivement ta garniture qui est trop épaisse (ou trop de colle).

Si ta roue libre n'entraine pas de temps en temps, change la car lors de ce démarrage il se peut que certaines "lames" aient été endommagées.

@+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut avec lalangue

J'ai pris un nouvel embrayage et là nickel tu avais raison les masselottes étaient trop écartées du coup cela embrayait trop tôt

Bon cela n'a pas empêche la durite de se rompre au niveau du pot mais c'est comme ça qu'on apprend !

Cependant peux tu me donner la marche à suivre pour récupérer une masselotte

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible dans une moindre mesure de les rattraper en les plaçant dans un étau. Ce qui est important, c'est de bien placer l'embrayage dans l'étau et de ne pas serrer comme un bourrin (je te ferai une photo à l'occas). Il faut répéter l'opération plusieurs fois pour obtenir un embrayage réutilisable et qui tient dans le temps. Cependant, il est très rare de pouvoir réutiliser un embrayage exagérément écarté, la zone élastique ayant été dépassée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Alors voilà...

Tu peux rattraper un embrayage "légèrement" trop ouvert de cette manière. Le placer dans un étau le long des segments bleu que j'ai dessiner. Serrer et desserrer l'étau plusieurs fois en décalant à chaque fois un peu l'embrayage le long des segments bleu. Attention, il faut juste mettre en précontrainte l'embrayage!! Il faut donc serrer légèrement jusqu'à ce que le bout des ouvertures se touchent et relâcher.

J'espère avoir été assez clair.

post-9541-1380090700,277_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.