Aller au contenu

OS105+BB ou 91 SRX TAREQ ??


Messages recommandés

Salut

Mon Yam 91 SRS apres 2 ans me fait des misères insurmontables ... du coup je me tourne vers du neuf car il y en a marre des galères et de racheter des pieces pour le prix d'un moteur neuf.

Je m’oriente donc vers 2 choix

- LE SRX TRAREQ edition + pot hatori SB19 (que j'ai deja)

- LE OS 105HZ + Powerboost ou Hatori.

Vous me conseillez quoi ?

En puissance pure je pense que l'os est un petit cran au dessus, mais le powerboost coute une fortune et il est fragile (parait il). Le tareq edition rencontre t'il les meme problème que le 120 ?

Autre question le hatori SB19 avec la bride OS peut il convenir associé a l'os 105 ? ou faut il l'accorder avec le powerboost absolument pour en tirer le max et faciliter les réglages ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce faire chier avec un yam ??

J'en ai eu plusieurs et j'en était toujours content (sauf pour le 120 vraiment très délicat à regler).

le 91 SRX Tareq est un très bon moteur mais je pense que le 105 est un poil plus puissant

Yannick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bien, histoire de contre balancer les avis qui penchent vers OS, je vote pour le Yamada, sachant que tu as déjà l'échappement, l'investissement sera moindre. Après si le SRS t'as écoeuré, je vais avoir du mal à te convaincre. :roll:

Honnêtement, je me posais cette question mais un changement de carburant m'a fait rester sur le yam'. Je n'arrivais pas à avoir de fonctionnement régulier la saison dernière (je venais de changer de carburant) et le fait de repasser sur du cosmo m'a permis de retrouver un fonctionnement nickel de mes moteurs. Pour info j'ai encore un ST qui tourne parfaitement et j'avais également un SR l'an passé. Nous avons toujours eut une bonne puissance au club avec nos YS91 en comparaison des OS91, ce qui me fait pencher sur le SRX.

Bon, lorsque je vois ce que le facteur a apporté, je crains de ne pas être objectif (cf photo :dance: )

Ensuite, je ne peux pas me prononcer sur l'OS105, je n'en ai jamais eut dans les mains. A la rigueur, je pensais (peut-être à tord ?) que le Yam' consommerait peut être un peu moins vue que la cylindrée est légèrement inférieure.

Pour finir, je ne sais pas si le SRX a des problèmes comme les 120, comme tu peux le constater il n'est pas encore testé mais il est vrai que les yam' sont peut être plus fragile et pardonnent moins un pointeau trop serré :crying-green:

Je pense me pencher dessus dans 2/3 semaines, j'amènerai mon feed-back de pilote lambda :whistle:

Rms

post-24726-1380090604,5373_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je te conseils l'OS105 HZ-R avec un PowerBoost.

J'ai un combo 91HZ-R Powerboost qui a bientôt 2 ans et 150lt. Je lui ai fait une fois les roulements et c'est une horloge.

Le très grand avantage du PowerBoost, c'est de ne pas ce faire chier avec les O-ring. Pour moi, ça vaut largement l'investissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.