Aller au contenu

HV --> çà chauffe


Messages recommandés

Salut,

hier en train de faire les réglages de mon 90... J'ai remarqué que l'électronique... RX + Module FBL chauffaient pas mal... J'alimente l'électro avec une lipo 2S directe... La machine étant équipée FULL HV. ( JR DS8925HV + MP82GWV, RG831B + TAGS01 )

Mon Cable HV :

post-34405-1380090590,6883_thumb.jpg

Je branche une prise sur le récepteur et une sur le TAGS

Devrais-je y installer un régu ?

Merci.

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme est de juger de ce que tu entends pas "chauffer pas mal".

Est-ce normal ou est-ce un défaut?

Si 2 equipements HV chauffent, cela laisse penser que c'est normal. Il serait étrange que tu ais 2 appareils en défauts en mm temps.

Si tu mets un régulateur, c'est lui qui chauffera (normal) et moins le Rx et le Tags.

A+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général on monte la tension pour faire diminuer le courant pour une même puissance consommée.

L'électronique qui chauffe, ce n'est pas normal (sauf pour un régulateur). Ton récepteur et ton TAGS ne doivent pas chauffer. Les servos par contre eux peuvent chauffer en fonctionnement. Par contre s'il sont chauds au repos alors tu as peut-être un mauvais réglage de la fréquence.

Il n'y a aucune raison que si tu alimente en HV toute une chaîne prévu pour le HV cela chauffe.

Perso sur le Goblin, j'alimente toute l'électronique en direct (comme toi via un Y) avec une lipo 2S et cela ne chauffe pas.

Vérifie tes branchements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général on monte la tension pour faire diminuer le courant pour une même puissance consommée.

...

C'est l'une des seules phrases justes de tout ton post. :handgestures-thumbupleft:

Par contre, en partant de cette vérité, tout ce que tu écrits ensuite est très imprécis ( pour ne pas dire faux), sauf le fait que ton goblin ne chauffe pas.

A+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de soucis

Je ne connais pas le TAG, mais j'imagine qu'il possède une prise pour raccorder la batterie, d'où le Y, dont un pour le récepteur.

A regarder la photo, ça n'a pas l'air d'être du simple fils de servo, ça ressemble plus à du 1mm2. Sur une longueur comme celle-ci on passe facilement 10 Amp en continu. Maintenant à savoir quelle intensité peut accepter la prise ????

C'est justement parce que c'est du HV que la chute de tension sera moins importante. Pour la même puissance demandée, l'intensité est proportionnellement moins importante, non ???

Si ça , ça ne passe pas, comment aurait ont pu voler il y a 10 ans ?

Mais ça ce n'est que mon avis.

Jean-François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général on monte la tension pour faire diminuer le courant pour une même puissance consommée.

L'électronique qui chauffe, ce n'est pas normal (sauf pour un régulateur). Ton récepteur et ton TAGS ne doivent pas chauffer. Les servos par contre eux peuvent chauffer en fonctionnement. Par contre s'il sont chauds au repos alors tu as peut-être un mauvais réglage de la fréquence.

Il n'y a aucune raison que si tu alimente en HV toute une chaîne prévu pour le HV cela chauffe.

Perso sur le Goblin, j'alimente toute l'électronique en direct (comme toi via un Y) avec une lipo 2S et cela ne chauffe pas.

Vérifie tes branchements.

Un récepteur en 2.4, ça chauffe et ça ne craint "presque plus" les vibrations, c'est pour cela que les constructeurs précisent sur leurs notices (quand on les lis) qu'il ne faut surtout pas les installer dans la mousse (qui est aussi thermiquement isolante ...)

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu es en train de faire des reglages, je suppose que tu laisses tout ce petit monde branché bien plus longtemps que le temps d'un vol normal..

Les récepteurs et modules FBL fonctionnent en interne en géneral sur une tension autours de 3V. Ils intègrent donc chacun un regulateur pour s'alimenter avec une tension correcte en partant de ta tension d'alimentation externe (dans ton cas du 7.2..8.4V).

C'est ce regulateur lineaire qui chauffe car il doit "dissiper" la difference de tension entre ton alimentation externe et sa tension de fonctionnement sous forme de chaleur et forcement plus ton alim externe est haute, plus ça dissipe.

Donc rien d'alarmant.

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.