Aller au contenu

Nouveau carburant : Booster Fuel !


Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Les copains J'ai essayé le booster 23% le booster 33%,les labema M17. Et maintenant les labema furious 25 et labema furious 35% Testez les carburants et ensuite vous choisirez Perso j'

Images publiées

Cela fait plaisir de lire ces retours positifs, et d'avoir rencontré certains d'entre-vous au Rotor Live ce weekend :)

@zzzdavy : l'ouverture des pointeaux dépend du type et de la quantité d'huile, la relation directe entre autonomie/ouverture pointeaux n'est donc pas si évidente que cela, à moins de comparer deux motorisations identiques (moteur bougie fuel, etc...), sur des machines et dans un environnement d'évolution identique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie

Alors petit retour du Rotor Live

Tous c'est bien passé des démos booster assez énorme et bien sale

Un petit vol en musique pendant la compétition que j'ai faite sous la marque Booster Fuel

Pour avoir eu des retours d'amis étrangers a qui j'avais passé des bidons pour qu'il puisse se faire une idée

Je ne citerais pas de nom pour les pilotes ou leurs marques de fuel mais chaque pilote a préféré le Booster Fuel

Bref, que du bon :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors en effet un très bon carburant. Facile à régler... une patate d'enfer avec du 33% dans le 105. Jamais été autant simple de voler en nitro. Pour preuve avec l'ancien carburant dont je ne citerai pas le nom un de mes deux OS105 ne voulait jamais tourner parfaitement et même réglé par un pro impossible de l'avoir au top...et ben il lui a suffit d'avoir un peu de fuel bleu pour se réveiller et tourner comme son frère au top.

Cela fait maintenant quelques mois que je tourne avec ce carburant.

Pour ma par je suis pleinement satisfait de ce carburant!!!! :dance:

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Il y a t'il des pilotes 'non-team' qui volent avec ce carburant ?

Le but est d'avoir des retours sur l'utilisation loisir du pétrole !

Également, quelle est la compo du carburant ? % huile, additif... En fonction de celui de nitro ? J'ai cherché dans les fds mais je ne les trouve même pas ??

Merci,

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ramses,

Au niveau de la composition du carburant, nous ne communiquerons pas sur ses détails. Concernant les additifs, nous en utilisons une petite dizaine (inhibiteurs de corrosion, de dépôt,anti-foam, anti-wear, etc, etc...). Ils permettent de maximiser la durée de vie que ce soit en utilisation ou en stockage, mais également ils participent largement aux performances du carburant (puissance, stabilité...).

Booster sera présent à l'OKOSHA smackdown où le carburant sera proposé en libre service aux pilotes; les pilotes de la team seront également présents dans leur quasi totalité, et pourront accompagner pour les réglages lors des tests... une bonne occasion d'essayer Booster Fuel et de se faire son opinion :handgestures-thumbupleft:

Cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette réponse mais je ne cherche pas à avoir la formule ;) , juste le taux d'huile (principalement) dans le carburant pour me faire une idée...

Après pour essayer, pourquoi pas, mais je ne me rends pas à l'okosha (sauf libération de dernière minute) mais un jour peut-être...

Merci,

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Petit retour du carburant booster...

Rien à dire c'est que du bon:

-demarrage sans difficulté

-stabilité dans les réglages (dans ma region de m**de, un coup il fait beau un coup il pleut)

-visibilité dans le reservoir

-le prix qui reste plus que raisonable surtout pour du 33% de nitro

-la PUISSANCE !!! (j'ai testé les deux 23 et 33%, le 23% est aussi puissant que mon carburant 30% actuel.

En plus certain magasins que j'aime bien comme Easy-heli sont depositaire de la marque, je n'aurais donc pas trop de mal à me ravitailler dans ma région désertique en therme de modélisme...

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant je vais aussi donner les qq litres qu'il me reste tu sais Bertrand.

Sinon, je comprends ce que tu veux dire Bertrand, mais bon... Si on change d'avis a un moment donné. On peut aussi lire des posts de gars qui n'aiment pas telle marque de machine voler avec qq semaines plus tard.

Sinon Olivier, je me suis fait les mêmes remarques que toi.

La puissance du booster23 par rapport a d'autres 30.

La facilité d'utilisation et de réglage !

Et les dépôts qu'on peut retrouver.

Bref oui, que du bon ce booster en tout cas !!

Posté de mon iPlop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien avoir des retours dans le temps du booster par des utilisateurs qui ne volent pas tous les jours, ça permettrait de voir comment tout celà se comporte dans temps (oxydation, encrassement...) Car avec le Labema, les moteurs semblaient rester en bon état à l'intérieur, j'utilise actuellement du Cosmo qui laisse une fine pelloche d'huile dans le moteur et du coup le protège bien.

J'essaierai bien un autre carburant car j'ai un problème sur mon ST pour lancer le moteur (environ vers les 700/800 tours rotor) mais pour l'instant j'ai le meilleur rendement avec le Cosmo. Donc à voir, rester au vert, passer à l'orange ou virer au bleu ???, dans tous les cas, Essor a très bien résumé la situation, chacun est libre d'essayer les carburants et de faire son choix par la suite !

Pour finir, je suis tout de même bien content de l'arrivé du booster car au moins ça fait bouger les lignes dans ce petit monde : baisse du prix du Cosmo, un nouveau Labema au prix de l'ancien... comme quoi la concurrence a du bon !

Bonne soirée,

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour finir, je suis tout de même bien content de l'arrivé du booster car au moins ça fait bouger les lignes dans ce petit monde : baisse du prix du Cosmo, un nouveau Labema au prix de l'ancien... comme quoi la concurrence a du bon !

Moi aussi je suis d'accord avec toi ;):mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre :-)

Au 15 aout j'ai migré mon ys120 sur le 23%.

J'ai fait qq vols. Super enchanté.

J'ai mis la machine au rebut car j'ai piqué les servo.

Je remonté la machine pour ce we. J'ai revolé avec en 23% toujours.

Je n'ai pas touché aux pointeau :-) Si juste 1 clic au deux pointeau apres le premier vol. Autant dire, rien.

Je n'avais pas mis d'after run. Le moteur est resté monté sur la machine du 15/08 au 04/05.

Vraiment rien à signaler. Tout est ok :-)

Pas d'oxydation et huilé tout bien.

Prends l'avis de qq'un de plus neutre, mais j'avais cette expérience à partager.

Et gros conseil quand meme de tester juste pour voir le 23 avec ton yam ;)

Posté de mon iPlop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Allez je mets mon grain de sel, ça me démange.. ;)

Je suis un peu "choqué" par la teneur du post, c'est clairement de la publicité et du marketing que tu fais là Cyril !! :roll: Il manque que les prix.. :naughty:

Autant, c'est un intéressant de faire découvrir de nouveaux produits à la communauté, mais de là à en faire la promotion, je trouve ça limite, limite,.. :whistle:

Ne le prends pas mal, hein, je voulais juste réagir et donner mon opinion car je ne pense pas que le forum soit fait pour cela.

Je suis tout à fais d'accord avec toi! :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Comme c'est ici le défouloir on va se defouler :)

Ce post est fait pour promouvoir une marque d'essence créé et développé en moins d'un an par une team que tout le monde arrive a connaitre au moins un memebre de cette team ..

On peut voir qu'une jeune marque comme Booster qui vient a peine d'etre commercialiser a fait bouger autent de "vieille marque" c'est que l'on peut dire tous se que l'on veut sa ne peut pas etre si pire ;)

Pour la petite blague de mon ami ESSOR faudrait que booster fasse du 15% pour concurencer avec le 25% Furious ahah ;)

Durant ma peripecie a Las Vegas j'ai put essayer le carburant VP Racing qui est le carburant las bas de tout les meilleurs (szabo etc) et je trouvais sa assez puissant mais copliqué a regler pour un jeune comme moi qui n'a pas envie de passer un plein a regler le moulin..

Il y en auras toujours qui dirons "ouai c'est normal il paye rien" (vive la france) mais quand c'est un pilote non te

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme on parle du LABEMA : Car avec le Labema, les moteurs semblaient rester en bon état à l'intérieur et au prix de l'ancien, je voudrai juste apporter deux précisions:

1- Les moteurs semblaient. Non, restent tout court, je publierai bientôt un dossier complet sur les carburants, un laboratoire de l'INSA de Lyon a travaillé l'année 2009 sur les propriété des additifs des carburants hélico. Ce n'est pas du "blabla" c'est scientifique, ce n'est pas un "publirédactionnel".

2- Le prix, que ce soit en voiture, avion, bateau, helico, tous nos prix sont stables depuis plusieurs années, nous sommes créateur fabricants ( Français) et l'augmentation de nos volumes compense l'augmentation des charges.

Enfin, un peut se sérénité, j'étais invité à Paris à la remise des trophées de la fédération de voitures radiocommandée : http://www.fvrc.asso.fr/Reportages/Trop ... s_2012.htm, nous étions 3 professionnels du carburant (LOUIS, LARONZE, RIGOT) , cela ne nous a pas empêcher d'avoir du plaisir à se rencontrer et de passer une excellente soirée.

Un peu de réserve, un sourire, et ne pas oublié que notre passion est et doit rester un loisir.

Bien amicalement à tous.

post-8475-1380090676,9671_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bonjour je voulais savoir si l'ont pouvait passer au 23% ou 33% sur un os50h je tourne au 30% de chez optifuel j'ai fait 5l avec.Perso je ne voie pas le pb que cyril parle de sont produit sur se forum si il ne le fait pas la alors ou le ferait il c'est du nitro pour helico et ont est sur un forum d helico au contraire vous devriez le remercier pour sa prise de tete pour nos machines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester Booster Fuel, hier.

Résultat: très agréablement surpris.

Je tournais à l'optifuel 30% sur un OS55.

Voila comment je l'ai testé: J'ai fait quelques vol à l'Opti pour régler correctement le moulin, puis j'ai directement mis le Booster.

J'ai ouvert de 3 crans histoire d’être sûr, le moteur tourne parfaitement bien, puissance énorme, plus d’effondrement du moteur sur certaines figures (je suis pas très propre au pas).

Âpres une grosse série de tic tac, prise de température: 107 degrés.

On réouvre de 2 crans, toujours autant de puissance et réactivité, serie de Tic tac, 88°.

Parfait.

Je n'est malheureusement pus faire qu'un vol avec le Booster mais j'ai hâte de finir le bidon (certainement cette semaine,lol) pour voir dans le temps.

Après, j'essaye sur mon Yam56 :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.