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Raptor 50 Titan ne décolle pas


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H1 c'est un servo par fonction (1 pour le pas collectif, 1 pour le cyclique longitudinal, 1 pour le cyclique latéral).

H3 c'est 3 servos mixés pour les 3 fonctions.

N'embrouillons pas notre jeune padawan... :character-oldtimer:

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Essaye de faire des gros plans, il faut juste voir les deux palonniers Carbu et servo des gaz + 1 plan de l'incidence des pales a chaque fois, on a pas besoin de voir tout l'helico

manque les photos plein gaz !

Si tu regardes bien l'image que Steph a posté sur les palonnier on voit bien qu'a mis gaz les palonniers sont parallèle entre eux et la tringle est perpendiculaire au palonniers a ce moment la, il ne faut pas hésiter a déplacer les palonnier pour obtenir la position la plus proche pour obtenir ce réglage le mini et le maxi s'ajuste eux avec les ATV.

++ Marc

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Ben on voit pas trés bien, je dirai que celui a mis gaz sa a pas vraiment l'air perpendiculaire tout ça.

Si tu a tout réglé pour avoir les mêmes valeurs que Steph a donné il n'y a pas de raison que sa vol pas, bien sur il faut aussi avoir suffisamment de tour au rotor.

Mais comme dit au début, je reste sur ma première impression.

Je pense que ton moteur est trop gras et qu'il n'a pas assez de couple pour faire décoller l'hélico, mais n'étant pas devant l'hélico sa ne reste que des suppositions.

Il serait quand même plus sage vu que tu est quand même au début de ton apprentissage de te faire emmener à un club ou on pratique l'hélico que quelqu'un de compétent le contrôle et te fasse le premier vol.

++ Marc

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c'est un peu plus clair,

tu doit refaire ton réglage de commande de gaz car le palonnier de servos et le palonier du carbu doive etre parallèle a mi gaz et perpendiculaire a la tringle .

comme le dessins un peu avant.

pour faire se réglage tu doit:

:arrow: etre a mi manche (gaz a 50%)

:arrow: faire des repére sur le corp du carbu (plein gaz, migaz , fermé )s'il ne sont pas présent.

:arrow: tu régle la longeur de la tringle de la meme distance que sépare le centre du servo et le centre du carbu.

:arrow: tu positionne le carbu sur le repére migaz

:arrow: tu déplace le palonier du carbu pour former un angle de 90° par rapport a la ligne servo carbu.

:arrow: tu fait pareil pour le palonier de servos

tu choisi le trou de fixation de rotule sur le palonnier pour etre au plus pres des débattement du carbu avec les atv a 100%, et tu les affines ensuite .

voila j'espére que tu as compris , tu peut regarder le lien que je t'ai envoyé avant.

patience tu va y arriver :handgestures-thumbupleft:

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Hello

On y voit un peu plus clair avec des photos

A mis gaz comme le dit akrapovic73 c'est pas vraiment a 90° tout ça, il me semble aussi d’après la photo que tu manques de négatif en position stick en bas, tu aurais pu nous nous donner les degrés que tu as.

Tu rectifies ses deux points et a priori sa devrais décoller, si la vitesse est suffisante. ;)

En espérant que tout le reste est ok. :pray:

Si tu arrives pas tenir un statio, tu fais une petite vidéo quand le moteur tourne, et si tu a un compte tour voit si quelqu'un peu te prendre les tours rotor au sol quand tu est a zéro degré de pas et en bout de pales en faisant extrêmement attention, c'est pas un birotor on ne rigole pas, la sécurité avant tout.

++ Marc

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Si ça ne décolle pas, c'est que ton moteur ne doit pas tourner assez vite (trop riche ?)

Après, faudra surement réajuster certains points de tes courbes !

Mais ça ne peut se faire que sur le terrain, si le moteur tourne trop vite en statio, pas assez vite, etc...

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ragarde si la turbine n'est pas desserrée, sa peut bloquer le moteur.

et remonte l'écrou ainsi que l'embrayage avec du frein filet.

l'embrayage doit etre scélé au sele roulement ou frein filet pour le coincer dans la turbine et éviter ainsi de cisailler les vis de fixation.

si tu as le tt50, c'est un bon moteur pour débuter , pas trés puissant mais économe en carburant.

le manque de puissance peut amener a tourner trop pauvre et faire surchauffer le moteur .

verifi la température ,

fait attention de ne pas noyer le moteur lors des remplissage en clampant le tuyaux,

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