Aller au contenu

digital pitch gauge (align)


Messages recommandés

moi j'en suis encore a la méthode des 2 pales replié l'une sur l'autre et du mètre avec la formule sinus=coté opposé/hypoténuse

ça marche super bien, c'est super précis, et ça coute juste un mètre, quoi que pas besoin d'en acheté car tout le monde en as déjà un. . .

exemple, pale de 600, 12° souhaité

sin 12= coté opposé(recherché) / 600(longeur de pales) -> 600*sin-1(12)= 124.7

on multiplie par 2 le résulta, un pour le triangle rectangle formé par la pale du dessus et le *2 pour le triangle rectangle formé par la pale du dessou, donc 124.7*2=249.5

une fois les 2 pales repliés l'une au dessus de l'autre, quand on as un écartement entre les 2 bout de pales de 25cm on as nos 12° de pas

bon d'accord, c'est plus compliqué que de sortir une boiboite qu'on met sur les pales ^^, mais quelle plaisir pour moi de faire ça a l'ancienne et d'avoir la satisfaction de pas s'en remettre a un matériel qu'on ne sais pas ce que ça vaut niveau fiabilité (ex celui de align), et de encore acheter($) une bricole qui prend de la place pour une utilisation plus que rare

de plus, avec la boiboite, il suffit que l'hélico soit de biais pour tout fausser (êtes vous sur que le mat rotor est parfaitement vertical? )

Très bien cette explication de la méthode à l ancienne :-)

Et en tout cas pour ce qui est du contrôle de la verticalité du mas rotor, le Soko Heli Kit le fait très bien et très facilement ;-)

un p'tit lien vers la notice en français afin de voir le matos ;)

http://www.soko-heli-tools.com/download ... h_v2.1.pdf

Envoyé depuis mon X10 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.......

de plus, avec la boiboite, il suffit que l'hélico soit de biais pour tout fausser (êtes vous sur que le mat rotor est parfaitement vertical? )

J'ai le RC logger et c'est assez simple en fait :)

on, replie les deux pales, on les mets au même niveau (pas 0°) et on initialise le 0° sur le rc logger (Degrés relatif). et c'est tout bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai reçu mon Pitch Gauge "AP800" Align il n'y a que quelques jours, après avoir lu ce post, j'ai voulu en avoir le coeur net !!!

Voilà les résultats de mon "banc d'essai", mixte, "scientifique" et comparatif.

"Scientifique" :

Une règle en alu de 1 mètre

6 câles pour les angles : 3° - 5° - 7° - 10° - 13° - 15°

de hauteurs respectives : 52mm - 87,9mm - 121,6mm - 173mm - 224,5mm - et 259mm (mesurées après découpes et donc pas très exactes avec le sinus des angles souhaités)

Comparative :

3 mesures d'angles électroniques posées sur la règle en alu

L'AP800 (bien sur)

iphone 5 avec l'App All Level Sys

iphone 4S avec l'App niveau

post-25029-1380090556,0364_thumb.jpg

Résultats

post-25029-1380090556,1285_thumb.jpg

post-25029-1380090556,212_thumb.jpg

post-25029-1380090556,292_thumb.jpg

post-25029-1380090556,3613_thumb.jpg

post-25029-1380090556,4463_thumb.jpg

post-25029-1380090556,5208_thumb.jpg

Je ne sais pas si j'ai de la chance, mais le mien semble nickel et je suis content de mon achat à 29$ :handgestures-thumbupleft:

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Voici la méthode pour re-calibrer le Pitch Digital AP800 :

- Maintenir les boutons Power et Zero appuyés jusqu'à l'allumage de l’écran

- L'affichage indique 0.00

- Positionner bien à plat le Pitch Digital et appuyer sur Zero pour valider le 0°

- L'affichage indique 10 : incliner le Pitch Digital à 10°, avec comme référence une application

niveau de smartphone par exemple, et valider en appuyant sur le bouton Zero

(attention il y a un sens d'inclinaison, ça correspond à -10° sur l'application iPhone)

- Effectuer les calibrages des autres angles de la même façon pour 15°, 20°, 25°, 30°, 35° et 40°

- Ensuite effectuer les calibrages des angles négatifs de la même façon pour -10°, -15°, -20°, -25°, - 30°, -35° et -40°

(attention ça correspond à +10°, +15°,.... sur l'application iPhone)

- Une fois tous les angles calibrés, le Pitch Digital s'éteint

Il suffit de le redémarrer normalement avec Power et il est maintenant fonctionnel

(plus aucun bug sur le mien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.