Aller au contenu

Messages recommandés

c'est peut être un peu hors sujet, mais j'avais entendu dire que le soft start sur les YGE 120 n'était pas des plus soft ??? est ce vrai, ou pas ??

C'est soft, il n'y a aucun soucis à ce niveau.

Ce que je retiens de la mésaventure de steph c'est que sur l'YGE il faut mieux oublier la possibilité de redémarrer le moteur après l'avoir coupé. A moins que l'on me montre le contraire en démo.

Ce qui est curieux c'est que sur la copie Himodel 60A, la reprise fonctionne bien même en vrai auto rotation. C'est peut être différent sur les gros contrôleurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je retiens de la mésaventure de steph c'est que sur l'YGE il faut mieux oublier la possibilité de redémarrer le moteur après l'avoir coupé. A moins que l'on me montre le contraire en démo.

avec les gros j'ose pas, mais sur le miniprotos et protos je fais des stop blades à gogo (que tu as deja du voir) il y a aucun souci

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avie personel , si ca passe pas la garantie , c'est la merde pour 440€ , il y a un risque que n'importe quelle controleur crame , et moi meme jai cramer un cc et aucun probleme recu un nouveaux 10 jours apres , jai un 80hv-120hv-160hv sur mes machines aucun probleme , mai je sais que si il y a probleme on me le remplace :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1.

J'ai aussi remplacé tous mes contrôleurs par des YGE (une quinzaine de 40 à 160amp, LV et HV), sans jamais avoir de soucis.

... çà peut arriver à n'importe qui. Le tout, c'est d'identifier la panne afin d'éviter à nouveau ce problème ...

Il faut éviter les conclusions hâtives, et comme dit Fab59, il faut préalablement identifier précisément les causes pour en tirer des enseignements :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux c'est que sur la copie Himodel 60A, la reprise fonctionne bien même en vrai auto rotation. C'est peut être différent sur les gros contrôleurs ?

Les contro himodels sont la copie mais le soft à été revisité ( apres discusion avec himodel.)

Le contro yge 120hv que j'ai eu dans les mains n'étais pas aussi abouti que ceux d'aujourd'hui ( soft start et cut off.)

D'aileur c'est celui -ci qui à cramé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Donc pour résumer histoire de bien comprendre la chose tu tente une auto rotation ensuite tu décide de faire repartir ton moteur avant donc de toucher le sol puis ça repart pas car il se met en Soft start du coup l’hélico tombe se couche pendant la phase de soft start et il crame .

Donc tu as pas eu le temps de couper les gaz une fois au sol ou trop tard ?

Ca c'est passé comme ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai de suite dis a steph que ca partirai en garantie (avant meme l'ouverture de ce post). alors je vois pas ou est le probleme???

j'ai seulement posé la question du blocage éventuel pour donner une info a YGE dans le but d’améliorer le produit si ça avait par hasard un lien. Il y a suffisamment peu de cas de YGE cramé pour que ca vaille le coup de donner tous les détails a YGE quand ca arrive.

La securité de blocage a toujours fonctionné et on a tous pleins de crash qui le prouvent, donc ca n'a peut etre aucun lien mais je veux quand meme passer l'info a YGE

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Voici les nouvelles de mon contrôleur.

Je l'ai envoyé samedi 16 février, il a été reçu le mardi 19 février par YGE.

Et bien je viens de le recevoir ce jour le 27 février. Ils sont donc plutôt rapides, super!

Ils ont changé le transistor MOSFET, il n'y avait aucun autre problème.

Je viens de faire le test (sans les pales bien sure) et tout et en ordre, tout fonctionne.

Il me reste à le fixer et ça devrait être reparti!

Donc tout s'est très très bien passé avec le support et la garantie :handgestures-thumbupleft: ! Merci!

Steph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.