Aller au contenu

GOBLIN 700 or not GOBLIN 700


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Depuis déjà quelques jours (même quelques semaines) je scrute tous les sujets sur les mécaniques, COMPAS, MIKADO, JR, SAB, ...... J'ai déja mis de coté les ALIGN (j'aime pas et j'en ai eu trop), les JR (pour ce genre de vol je n'ai pas envie d'attendre les pièces au premiers crash).

J'ai presque trouvé ce qui me plairai malgré ses couleurs que je trouve franchement moches, mais j'aimerais bien avoir un petit retour assez objectif des plus et des moins, à part le prix. Si quelqu'un veut bien se donner la peine. Quentin, Marcel et les autres qui volent en GOBLIN 700, j'ai besoin de vos avis.

De plus, comme je vais dans les prochains mois électrifier mon SYLPHIDE, j'aimerai bien choisir la même marque de moteur et ESC (KONTRONIC) afin de ne pas m’éparpiller dans mes connaissances, mais là, j'avoue que je suis un peu à la rue car je n'ai aucun retour avec ce setup.

D'autre part, lors du lancement, il y a eu quelques "imperfections et je souhaitais savoir si cela avait été corrigé depuis et si d'autres "mésaventures" avaient été constatées.

Je ne suis pas un accro des régimes d'enfer, j'avoue que je préférerai tourner au max vers les 2000 trs car le but de ce nouvel achat est de commencer les figures 3D (et aussi de me faire plaisir). j'aime bien le réglage en 3 "Idle up" et je sais aussi que 18000 trs est suffisant dans un premier temps ... du haut de mes 53 balais je n'ai pas vos capacités à assimiler ces figures et j'ai toujours eu pour habitude d'y aller très sûrement. J'aimerais de plus savoir, avec mon style de vol, si des vols de 8mn n'étaient pas trop optimistes.

Pour info, j'ai horreur des mécaniques bruyantes et c'est pour cela que j'ai mis de coté pour l'instant le 7HV, même si cette mécanique me plait aussi pour sa simplicité.

J'ai lu les différents topics sur le GOBLIN mais trop anciens pour me faire une idée objective.... j'hésite encore car en plus, tout sera neuf, ce qui fait un certain "investissement"

Voilà, la "balle est lancée", je suis preneur de toutes les infos.

Merci par avance

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Jean Francois

je veux bien te répondre, mais ca va pas etre objectif, je l'aime trop cette machine! (c'est pour ca que je la vends d'ailleurs :dance: )

la ou c'est sur, c'est que c'est la machine la plus silencieuse, les gars pensent toujours que je suis 1700 quand en fait c'est 2000 et quand je passe à 1200, tout le monde crois que j'ai mis l'autorot et meme ceux qui savent, ils se refond toujours avoir :laughing-rolling:

pour l'autonomie, c'est qu'une question de tours/min. à bas régime en 3D coulée on tient les 10-11min et pleins pot seulement 3'30 tellement ca peux degager les watt. Entre les 2 c'est une question de ce qu'on veut. Perso 10min de 3D soft je m'ennuie et 3'30 c'est trop court donc j'alterne pour faire 5-6min, mais ca c'est vrai sur tous les helicos...

pour le setup Kontronik, tu vas pas en trouver beaucoup de commentaire, les gars prenant plutot les YGE/Quantum chez moi, ca revient moins cher et ca marche à merveille en governor bas regime.

avec le bon pignon (19dent) qui permet pas plus de 2000rpm, le 120HV est meme suffisant.

le mien a un an maintenant, 4-5 crash et toujours le tube de queue d'origine, le crash est (relativement) raisonnable, surtout en temps de réparation car c'est bien conçu pour la maintenance.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcel,

Je me doutais un peu de la première partie de ta réponse mais l'objectivité commence au moment où l'on précise qu'on ne l'ai pas . :clap:

Je m'étonne de l'inefficacité du KONTRO sachant qu'en F3C ces ECS sont justement prisés pour leurs capacité à descendre facilement dans les tours en mode GOUV .... ??? Autant je connais le thermique du bout des doigts autant je suis nul en nucléaire (je n'ai pas migré vers ce domaine suffisamment tôt pour pouvoir exceller). Bref, pas simple.

Même si je peux m'en douter peux tu me préciser ton setup ECS/Moteur.

Merci pour ton explication, j'ai bien compris tout ça.

Pour info, 10mn de vol ne me dérange pas (sauf avec des juges derrière moi), si je fais cet achat c'est avant tout pour me perfectionner et par la même d'éviter des crash au SILPHYDE/GRACY ce qui me couterais nettement plus à court terme, a la fois en temps et en argent.

A+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Non kontronik est tres bien, je disais juste que je connais peu de monde en goblin et kontronik.

ayant moi aussi eu des Jive je peux te dire la difference:

à haut régime le kontronik régule mieux que le YGE, les log sont plus droit, la ou le YGE va perdre 50 tours le kontronik va en perdre 20 seulement, mais en vol moi je ne le sent pas.

a bas régime les kontronik marchent bien aussi, mais les YGE peuvent descendre encore plus bas. Sur une machine dimensionnée pour 2400 rpm le kontronik va savoir faire du 1500 la ou le YGE peut encore faire du 900. moi qui aime les extremes dans le meme vol, c'est appreciable. mon miniprotos fait 3600 et 1800 et mon goblin 2400 et 1100

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marcel,

J'ai bien compris l'explication.

En fouinant un peu :icon-wink: je m'aperçois que le L'YGE en 120HV est trop large pour le châssis du GOBLIN....; et comme je voulais passer en HV :doh:

JF

Oups, j'édite ... autant pour moi, j'ai confondu avec la version K.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça fait une tite 100 aine de vols que je fais avec le 700,

et RAS. Ca vole au poil, et surtout "il fait pas chier".

Le bruit est top, et la machine a vraiment un comportement en vol unique.

C'est du tout bon.

Après pour rester objectif, et au vu de ce que tu veux faire, et sans vouloir faire de la concurrence à Marcel (pardon Marcel ;-)), tu as aussi je pense le TDR qui correspondrait pas mal a ce que tu veux faire.

M'enfin, Goblin, TDR, Logo, tout ça c'est du bon matos, et tu ne peux pas être déçu, après c'est simplement une histoire de gouts et c'est à toi de faire ton choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mathieu,

Pour le TDR, j'avais déjà regardé un peu et j'en ai vu voler un paquet avec une BDB. Très bonne qualité je le sais, mais par expérience, je n'achète pas chez un fabricant qui n'a aucun distributeur, tout tient sur une seule et même société (qui souvent n’emploie que 1 ou 2 personnes) et j'en ai déjà fais les frais avec le TORNADO MDC il y a quelques années, même si le fabricant est présent sur le terrain depuis déjà quelques années. De plus, ce sont des "TEUTONS", et même si chez eux le matériel est très souvent d’excellente qualité ce ne sont pas les plus faciles à reconnaitre leurs problèmes. C'est pour cette même raison que j'ai écarté le VOODOO dont j'ai visité le site ce matin.

Je préfère donc acheter chez un distributeur.

Merci de ton retour sur le GOBLIN, ça me conforte un peu et je crois que mon choix est maintenant fait.

Me reste à savoir quel SETUP. Marcel utilise du QUANTUM et je pense que la qualité est au RDV, surtout pour ce que je veux faire avec il est très loin de monter en température. Mais le poids étant toujours notre ennemi, le PYRO pèse quand même 170 grs de moins pour au moins la même qualité.... enfin, je pense.

Merci encore Mathieu

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme, les 120 HV et 160 HV rentrent sans soucis, perso j'ai un 160 HV-K et j'ai été obligé de virer deux ergots sur la plaque de refroidissement pour que ça puisse passer.

Marcel dit juste, il y a très peu de config avec du Kontro, tu trouveras plutôt du YGE à 80 %, et pour les moteurs, Align, Scorpion et Quantum seront les plus répandus.

J'ai commencé avec un Align 700 MX 510 KV, puis j'ai eu l'opportunité de l'échanger avec un Scorpion HK 4530-540LE .... c'est le jour et la nuit.

Sinon, pour en revenir à ta question initiale, il est difficile d'être objectif avec une telle machine, surtout quand tu en es tombé amoureux !! Je suis un peu dans le délire de Marcel, sans pour autant avoir le même style de vol, j'aime quand ça tourne fort, c'est vrai que mes vols durent 4 minutes tout au plus mais 4 minutes d'une intensité inégalable... une fois j'ai même volé 4 min 30, ça m'a coûté 300 Euros :mrgreen: Marcel tu comprendras ... :mrgreen: donc 4 minutes maxi pour moi lol .

Pour ce qui est de la maintenance, je pense que la machine est bien connue pour le côté agréable sa facilité d'entretien.

Le coût des crashs reste relativement proche, voire même égal à celui des autres machines de cette classe.(pour ma part, j'ai eu 2 crash en 700 , un en Goblin 700, et un en T-REX 700 : même coût pour des crashs quasi similaires )

Pour le look ,(je parle du look, pas des couleurs bien que le jaune/orange m'ai bien fait tripper à l'époque où il est sorti) c'est bien simple , dès que je vois des haubans et des tubes de queue , je ne peux plus y revenir.. J'avais pour habitude depuis presque trois ans que je fais de lhélico, de changer de modèle plus que souvent, et même d'en avoir jusqu'à trois en même temps ( je sais pour certains c'est ridicule .. que 3 ? houuuuuu petit joueur houuuuu :mrgreen: ) j'étais très affûté par tout ce qui est "nouveau " jusqu'au Goblin, qui m'a fait disparaître sans pour autant que je ne le veuille l'envie de " passer à autre chose " .Bon tu me diras cela ne fait que 6 mois que je l'ai mais je n'ai jamais tenu 6 mois sans acheter un nouvel hélico, bien loin de là. Lorsque je compare avec les autres machines , c'est la seule à mes yeux qui se distingue vraiment de toutes les autres.

Un son incomparable, particulièrement en funel où il m'est arrivé de tourner en rond pendant deux trois minutes non stop rien que pour me prendre ce son de F1 dans les oreilles, je ne m'en lasse jamais... Ce qui m'a fait acheter cette machine, ou disons concrétiser l'achat, c'est la vidéo de Marcel sur le tube, pour la voir tu tapes Goblin 14S, tu mets le son du PC à fond, et recule toi bien de la table car un développement de ta personnalité pourrait la faire basculer :mrgreen: bref c'est carrément banc dent ( voilà comme ça y'a pas de gros mots et tout le monde comprend, les premiers, et les seconds degrés )

Pour le vol, ça m'a plu d'entrée de jeu, vrai que c'est un peu raide mais on s'y plaît des les premiers accus .

Le montage est trop court, tellement c'est un régal, un alu de très bonne qualité ainsi que la visserie.Sur les versions actuelles, tous les petits problèmes ont été corrigés .Un bémol, le rangement des accus, tu peux néanmoins compenser en installant des attaches rapides, celles-ci par exemple :

http://www.world-of-heli.de/heli-ersatz ... hluss.html

Il y a aussi un "coup" à prendre pour installer le canopy, on s'est tous fait avoir mais il faut mettre le rotor perpendiculaire à l'hélico et baisser le plateau cyclique pour l'installer sans risquer de le fissurer.

Dernière chose pour les flancs du châssis d'origine, trop fins à mon goût, je me suis vu contraint de les remplacer par de plus épais.

Voilà JF, pour l'instant c'est tout ce qui me passe par la tête, mais les copains n'hésiteront pas à rajouter leurs expériences, bonnes ou moins bonnes, sur cette machine d'exception qu'est le Goblin.

PS : Marcel, à quand le 450 ? :mrgreen:

@ plus et bons choix dans ta future acquisition.

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça, c'est du retour avec un "R"

Merci encore de toutes ces petites d'infos et de ton sentiment. Ca me rappelle un peu la description que je faisais du CALIBER 90 quand on me demandait mon avis.

Je pense que je vais opter pour l'YGE + QUANTUM.

A+ sur les terrains

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis JF, c'est avec le plus grand plaisir ;);)

J'ai eu la chance d'assister en direct à des vols de Marcel et je peux vous dire que la vidéo ça donne rien!!!

Mieux vaut que je ne le voie pas, mon corps ne contient pas assez de sang pour supporter l'érection :mrgreen:

@ plus

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin, Goblin, TDR, Logo, tout ça c'est du bon matos, et tu ne peux pas être déçu, après c'est simplement une histoire de gouts et c'est à toi de faire ton choix.

TDR dans la même veine que le Goblin, si ce n'est que pour le prix d'un Goblin complet tu as juste la mécanique du TDR, mais, c'est sur qu'il est top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut que je ne le voie pas, mon corps ne contient pas assez de sang pour supporter l'érection :mrgreen:

@ plus

Dgé

Je me souviendrai un bon moment d'avoir été à coté de lui pour un vol:

IU2 au sol à 0 de pas et Marcel qui me dit" tu as peur?" J'ai bien sur dit non! Sauf que quand il a foutu plein pas j'ai cru que le ciel se déchirait!!!!!

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien Ducat,... je t'avoue que je n'ai pas encore eu les roronès pour un tel décollage mais un jour j'y viendrais, car j'imagine qu'en réel ça doit être bien trippant pour un amoureux du son que je suis, de décoller comme ça.

C'est sûr que les Pink Floyd en live c'est pas pareil que sur Youtube :laughing-rolling:

@ plus

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'adore cette machine tout comme Marcel.

il y a une chose, beaucoup de monde l'on critiqué a ces debut, ces gens la n'en ont pas

Or ceux qui en ont disent que du bien de cette machine et j'en fait parti.

Sinon, les couleurs qui te derangent, c'est la couleur en elle meme ? genre vert ou rouge ? ou plutot le dessin ?

Pour ton elec.

tu trouveras plus de monde avec des YGE que des kontronik. De plus c'est vendu chez marcel.

Niveau du moteur, pareil tu trouveras ton bonheur chez Marcel soit en quantum soit en 700MX.

pour les servos pareil

accus, tu peux aussi trouver ton bonheur chez lui.

en fait il a de quoi monter ta machine en entier :D

Le temps de vol, comme dit Marcel tout depend du nombres de tours que tu mets a ton rotor.

moi je tiens 4min a 2150trs.

j'ai eu une des toutes 1ere machines qui sont sortie de l'usine, je n'ai eu aucuns soucis dessus, elle vol encore, 0 crash et aucunes pieces changé encore dessus.

ensuite j'ai eu une autres, avec les quelques nouveautés rajouté dans les kits, meme chose, aucuns soucis, pas de différence.

je pense pas etre objectif non plus, pas simple de l'etre quand on possede cette machine et qu'on l'aime beaucoup de part sont design et surtout son style de vol.

J'ai eu un 7hv, tres bonne machine aussi mais completement différente du goblin.

sinon, en JR, ben c'est pas le meme prix encore, surtout les pieces et tu aurais une machine "bruyante"

Quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux,

Tout d'abord mille excuses pour le retard de cette réponse, j'habite dans un village où les connexions ne sont pas vraiment de première qualité.

Merci pour cette contribution, j'ai eu Marcel au téléphone en fin d'AM et mon choix est maintenant fait. Ca parait un peu stupide, mais c'est plutôt votre subjectivité qui m'a décidé .... va savoir, peut être que posséder une machine à un point de ne pas lui trouver de défauts (ce qui est très subjectif) et de ne pas vouloir en changer est peut être le plus important. Quand je volais avec les CALIBER c'était tout à fait ce que je ressentais, et pourtant cette mécanique avait quand même quelques défauts, .... que j'acceptais.

Ce sera donc un 700 avec QUANTUM / YGE HV + des HBL, le gyro sera un HC3, pour les accus je ne sais pas encore.

Je pense que je pourrai la monter en fin de mois ou au plus tard au début mars, mais pas aussi rapidement que ta vidéo Quentin :clap:

A bientôt sur un terrain j'espère.

JF

PS: ce qui me dérange c'est plutôt la déco type bande dessinée venant droit de l’Asie du sud-est. :handgestures-thumbdown:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on debut , je voullait pas l'acheter car trop d mauvais retour , je vien de prendre le 630 moteur scorpion4035-560kv ice 120hv servo savox, beast x, le montage est un regal, je nai que fait stationaire pour avoir un felling , le bruit est magnifique ,j'attend le changement mzteo pour voler , mai je pense aussi au 770 il me fait l'oeil

@ marcel le 770 avec moteur 4525-520 c'est bon??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.