Aller au contenu

Peinture Angry Bird Goblin 700


Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Put... ! Ca rend bien sur un Goblin :handgestures-thumbupleft:

C'est ce qui m'avait donné envie de le faire et Stef s'est gentiment proposé pour servir de cobaye. Je suis sur que sur un fuso F3C, ça doit tout casser aussi :laughing-rolling:

Qui se lance ?

Petite question : c'est la photo ou les rouges entre la bulle et le tube d'A/C sont différent ?

A+

Boris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kuz,

Yes tu as l'oeil !!! il y a bien une légère différence de teinte entre le canopy et la poutre car pour le canopy c'est mon cousin qui a préparé le mélange ( rouge, blanc, roug fluo ) et j'ai essayé de le refaire avec les proportions qu'il m'a donné mais bon en vain... la prochaine fois je préparerais un mélange en plus grande quantité pour ne pas me faire avoir une seconde fois !!!

Merci du compliment en tout cas.

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Aurélien, il y a des petits défauts bien sûr, les photos font preuve d'une certaine indulgence !!! mais à un mètre on y voit plus que du feu. Je pense que cette première expérience en peinture me servira car il y a pas mal de bourdes à éviter pour les prochaines peintures !!

Merci encore du compliment, surtout venant de la part d'un professionnel, c'est super encourageant

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Beau travail. Après reste à travailler les effets tels que les ombres, etc.

Pour les liserets, je te conseille d'utiliser de la bande de masquage de marque 3M. Elle existe en 3mm de largeur. c'est utilisé par les carrossiers. Avec ca, le rendu n'en sera que plus net.

Enfin, je ne sais pas si tu as attaqué le vernis. Ca termine la bulle !

utilise un vernis BI composant. Par contre, faut la passer au pistolet et avoir un compresseur.

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ mat, effectivement tu as raison je crois qui il en a , à vue de nez , pour une cinquantaine d'euros de fournitures grand max, en cas de crash cela reviendrait moins cher de le refaire :handgestures-thumbupleft:

@ Kawaz, merci des conseils, il est vrai que le vernis ne ressort pas comme je l'aurais espéré( même après trois bonnes couches), j'ai passé du monocomposant à l'aérographe, vernis pour bateau que j'ai pris à Cabesto... le Bi composant ( je pense que tu faisais allusion à du vernis avec durcisseur ) je n'ai pas osé par peur d'une sale réaction avec ma peinture glycéro .

J'ai deux petites questions suite à tes remarques pertinentes :

- Où peut-on se procurer cette bande 3M pour les liserés ?

- Est ce que le vernis Bi composant est bien le vernis avec durcisseur, et pareil où peut-on en trouver ?

Merci d'avance pour vos réponses

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Kawaz, merci des conseils, il est vrai que le vernis ne ressort pas comme je l'aurais espéré( même après trois bonnes couches), j'ai passé du monocomposant à l'aérographe, vernis pour bateau que j'ai pris à Cabesto... le Bi composant ( je pense que tu faisais allusion à du vernis avec durcisseur ) je n'ai pas osé par peur d'une sale réaction avec ma peinture glycéro .

J'ai deux petites questions suite à tes remarques pertinentes :

- Où peut-on se procurer cette bande 3M pour les liserés ?

- Est ce que le vernis Bi composant est bien le vernis avec durcisseur, et pareil où peut-on en trouver ?

Merci d'avance pour vos réponses

Dgé

Salut,

pour la bande, tu peux voir sur ebay uk.

http://cgi.ebay.fr/3M-Fine-Line-Masking-Tape-3mm-wide-/150816352234?pt=UK_Body_Shop_Supplies_Paint&hash=item231d5ae7ea#ht_1735wt_1088

Pour le vernis, tu peux voir chez www.stds.fr

Il propose du vernis bi composant en petite quantité.

Par contre, oubli l'aéro pour le passer. Il faut un pistolet avec une buse de 1,2mm minimum.

Tu peux voir chez casto. ils ont des pistolets avec une buse de 1,5mm pour moins de 30 euros.

Tu passes une couche fine. tu attends une dizaine de minutes. Et tu repasses une couche bien mouillée. 20 minutes d'attente, et encore une couche bien mouillée.

24h de séchage et hop ca claque !!

Pour la réaction à ta peinture, je ne saurais te conseiller de faire un test avant ;o)

Quand je faisais de la peinture, j'utilisais de la house of kolor. Aucun souci de réaction avec le vernis.

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

Merci encore à tous,

@ Franck , nickel et encore merci pour ta sympathie :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

@ X-Clone , garde la machine sous le coude, je pense que je vais refaire un essai avec mon canopy d'origine !!! :mrgreen:

@ David, merci pour ton commentaire encourageant ;):P

et @ Nico pour les liens et les conseils qui seront toujours les bienvenus et bons à prendre pour un curieux que je suis :techie-studyingbrown:

@ bientôt,

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Pour le fun, j'avais dis que ces canopy me rappelaient cette vidéo. Ce lien plombe directement sur ma DROPBOX.

https://www.dropbox.com/l/WlxgAfiPZ13k9ANg0kS9Ua

Dgé, j'avais promis, mais c'est quand même un peu lourd (50Mo)

Cette vidéo me fait toujours marrer, je suis bon public pour ça.

Sur Youtube impossible car il y a des droits d'auteur (PIXAR)

JF

Edit: Il me semble que la lecture est directe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Après avoir suivi les conseils de Kawaz pour le vernis JVR (qui est au passage un super super vernis),

Je me suis décidé de TOUT recommencer :mrgreen: La couleur, pas top... le vernis pas top...de même pour le dégradé... allez hop on refait !

Je vous promets une vidéo mais là, c'est un peu galère d'aller voler je récupère mon permis en juin !!! :angry-tappingfoot:

Je tenais également à remercier du fond du coeur les personnes suivantes, qui par leur gentillesse et leur passion de la discipline m'ont grandement aidé à trouver le courage de concrétiser ce projet.

Donc un très grand merci à :

X-clone pour les stickers

jfcance pour le joint bordant le canopy

Franck alias Rim 59 pour les pales

Kawaz pour ses précieux liens et conseils

Merci aussi à tous ceux qui m'ont encouragé en participant à ce post :handgestures-thumbup:

Dgé

post-22342-1380090581,7816_thumb.jpg

post-22342-1380090581,8406_thumb.jpg

post-22342-1380090581,8895_thumb.jpg

post-22342-1380090581,9277_thumb.jpg

post-22342-1380090581,9748_thumb.jpg

post-22342-1380090582,0027_thumb.jpg

post-22342-1380090582,0554_thumb.jpg

post-22342-1380090582,073_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars, ça fait chaud au coeur. :P

JF promis la vidéo, dès que l'occase se présente pour aller promener l'oiseau, je fais filmer par le cousin et je posterai ensuite, même si je l'éclate au sol comme une merde :mrgreen: on la gardera en souvenir !!

Merci encore les gars pour vos coms et vous dis à bientôt,

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Dgé, mais si tu arrives à faire une vidéo, essaie d'en faire une partie en vol cool et de l’enregistrer avec un ralenti, je suis sûr que ça donnerait d'enfer avec cette bulle.

Superbe allure, et c'est vraiment top avec ce tube de queue !

Bons vols

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je te promets rien JF, pour ce qui est du ralenti... car je ne suis pas du tout équipé ( je vais faire filmer par le cousin avec mon téléphone portable :oops::oops: )

J'essaierai par contre de faire des passages assez près et à très basse vitesse ( le ralenti des pauvres :mrgreen: )

Merci encore pour ton compliment, mais il est vrai que le Goblin est taillé pour cette déco on dirait...le tube de queue dans la continuité du canopy donne quelque chose en plus, un effet massif.

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.