Aller au contenu

avenir F3C


Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut

Je pense que la barre de Bell a encore un belle avenir devant elle. :obscene-drinkingchug:

Même si la règlementation l'autorise bientôt, rien n'empêchera de continuer à concourir avec ! :character-oldtimer:

Maintenant il faut voir réellement ce que ça vaut, et ne pas succomber aux charmes des sirènes ! :banana-explosion:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien sur que non, la barre de bell a encore du temps devant elle :crying-pink:

Il me semble que le principale intérêt des systèmes FLB est de permettre un réglage différents suivant la phase de vol, une pour le Statio et une pour la voltige, sans avoir à démonter l'hélico :mrgreen:

REMARQUE:

Attention, tous ne le permette pas.

Si on résume, un système FLB est une barre de bell à géométrie variable électroniquement contrôlée :mrgreen:

Les concours F3C existent depuis pas mal de temps et il n'y pas eu de problème majeurs a utiliser une barre de bell, il ne faut pas oublier que savoir régler parfaitement sont helico fait parti du chalenge, avec ou sans c'est la même chose. Mais comme il faut vivre avec sont temps je pense que le passage au FLB est inéluctable.

On pourra dire je volais avec une barre de bell... mais ça c’était avant :laughing-rolling:

Aller bon vols

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non la barre de Bell n'est pas morte...

:crying-blue: :crying-blue: :crying-blue: :crying-blue: :crying-blue: :crying-blue:

Franchement, j'ai vraiment une appréhension à passer sur module FBL.

Je n'ai jamais vu (et lu) autant de:

- Crash inexpliqués au décollage

- Effets pervers dues aux vibrations

- Casse de palonniers, pignons, boitiers de servos, à cause d'une touchette

- Crash incompréhensibles une fois l'hélico posé au sol et moteur coupé

- et surtout des essais en pagaille de mousses diverses et variées pour éviter des ordres aléatoires du module...

Ce qui me séduit dans l'utilisation d'un système mécanique sans assistance, c'est que l'hélico peut être un vibromasseur, ça n’empêche pas de voler. Mes mécaniques ont presque 10 ans (pour les plus récentes :whistle: ) et volent assez bien, je pense, pour ne pas tout modifier et essayer de rechercher un hypothétique surcroit de performance.

Je ne sais pas si mes machines voleraient beaucoup mieux en FBL avec module, nous verrons les avantages/inconvénients au prochain CF sans doute. Mais tant que les figures de voltige pourront passer en BB, je pense que j'hésiterai à passer en FBL.

Les jeunes ne connaissent bien que le FBL et ne voient que les avantages, les vieux comme moi :character-oldtimer: , connaissent à fond la BB, et ne voient que les inconvénients du FBL.

Après, la vrai question, c'est les constructeurs vont-ils encore sortir des têtes de rotor en BB ?

Et aujourd'hui le constat est là, tous les nouveaux modèles sont en FBL.

C'est la mort lente et programmée des BB, est-ce un bien ou un mal pour l'humanité hélicoptériste, j'en sais rien...

Merci de m'avoir miné le moral...je vais me pendre... :obscene-hanged:

Adieu

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir remettre en doute ton avis, je peux te dire que j'ai un t700 n que j'ai monté avec des pieces de récup et qu'il vole tres bien en fbl malgré des vibrations, euh comment dire... plus que présentes! Une vraie moissonneuse batteuse !!! et ça bronche pas.

Module tags01 collé avec du double face casto et rien à dire il vole meme mieux qu'avant où il était en bdb!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas affirmé que ça ne fonctionnait pas...loin de moi cette idée.

J'ai simplement dit que je n'avais jamais autant vu et lu de problèmes, c'est une constatation... :teasing-tease:

Yo Pascal,

Moi, le F3C me plait parce qu'on y trouve de beaux mecs comme toi !

:romance-heartsthree: :romance-kisscheek: :romance-heartsthree:

Ca se saurait si on y allait pour faire des beaux vols !!!! :obscene-drinkingbuddies:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi mais je pense que la nouvelle génération de modules va reléguer au placard tous ces soucis et franchement le fbl va s'imposer partout. Par contre il faudra toujours beaucoup de mise au point surtout en f3c et donc la qualité du travail à l'atelier comptera toujours à mon avis

Ce sera meme peut etre plus complexe car aux réglages mécaniques viendront s'ajouter les réglages électroniques

On peut imaginer des impositions fédérales avec des softs de réglage de module sans assistance afin de laisser une place importante à la mise au point dans votre discipline

Sent from my iPad using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oliv...c'est décidé au prochain CDF je campe pas...je ne cours pas assez vite !! :laughing-rolling:

Pour le FBL ce qui me gene c'est jutement la "boite noire" : qui pourra vérifier ce qu'il y a vraiment dedans et le soft? référence extérieure ou pas, stabilisation ou pas? alors qu'une BB c'est une BB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re..

Le module FBL dont je parle est le Tags01, ma première impression c'est qu'il très près des sensations d'une barre de bell et c'est lui que je qualifie de (Barre de bell électronique) :mrgreen:

Olive si tu en essai un tu vas l'adopter tout de suite

Moi ce qui me plait dans le F3C c'est l'attitude très très cool de l'ensemble des participants (poil aux dents) :laughing-rolling: :laughing-rolling:

@++

Alain

PS: je te fait un mp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce sera la surprise quand aux réglages électroniques...

Et surtout, on attend le règlement FAI de 2014 pour savoir exactement quelles seront les caractéristiques / contraintes des modules utilisables en F3C.

Je pense que les CGY750 et TAGS01 seront OK car développés par des F3Cistes (même si ce ne sont pas des quiches en 3D)

Quelques modules "Européens" auront peut-être des soucis d'utilisation en concours FAI à cause de leurs fonctions de failsafe, remise à plat, autostabilisation, etc...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement le fbl va s'imposer partout

Sauf erreur de ma part, et si je me réfère à certaines compétitions de très haut niveau (n'est ce pas Oliv', nous en avons déjà discuté :greetings-wavegreen: ), je n'en suis pas totalement convaincu, la BdB a encore son mot à dire et pas seulement en F3C...

Une chose est sure: les modules n'en sont qu'à leurs début et la marge d'évolution est encore très grande!

De mon coté, je ne précipite pas les choses: en F3C et pour le moment, je n'ai pas vu d'essai vraiment concluant. Les prochains CDF nous en diront davantage...

Alain: je n'ai pas (encore) essayé le Tags, mais tu n'es as le seul à faire ce constat! de mon coté je trouve le V-Stabi vraiment terrible!!!

++

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv...c'est décidé au prochain CDF je campe pas...je ne cours pas assez vite !! :laughing-rolling:

Pour le FBL ce qui me gene c'est jutement la "boite noire" : qui pourra vérifier ce qu'il y a vraiment dedans et le soft? référence extérieure ou pas, stabilisation ou pas? alors qu'une BB c'est une BB.

Je partage totalement ton avis.

J'y ajoute que l'autorisation du FBL va faire entrer cette catégorie dans la course à l'armement. Si au plus haut niveau, ca doit couter très cher, j'ai le souvenir d'avoir lu des articles qui évoquaient, lors d'une compétition nationale, de bons résultats réalisés avec un simple Trex700 FB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Oui au début les modules FBL n'étaient pas fiables, mais ils se sont bien améliorés depuis !

Après on n'est pas à l'abris d'une panne électronique, c'est vrai qu'il est plus rare d'avoir un pbs méca sur une barre de bell qui conduirait au crash..

Et même quand une partie de la BdB se barre, ça vole quand même et ça se pose !! (Agadoo se reconnaitra ! :))

FBL ou FB, pour ma part le choix est vite fait, mais faut dire que j'ai presque commencé l'hélico directement en FBL !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv...c'est décidé au prochain CDF je campe pas...je ne cours pas assez vite !! :laughing-rolling:

Quelle réputation tu nous fais !!!

Ce n'est pas vrai, on ne cours pas...lors du dernier CF...il fallait savoir nager plus vite que nous !!!!

:crying-pink: :crying-pink: :crying-pink: :crying-pink: :crying-pink: :crying-pink:

Chui trop vieux pour ces conneries :character-oldtimer:

:greetings-wavegreen:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa cette ouverture vers le FBL, car je ne me serais jamais embêté à m'acheter un hélico en FB spécifiquement pour cela.

Cela me donne la possibilité de participer à un type de compétition qui me convient mieux que les compétitions 3D.

Y-a-t'il des compètes de prévues autour de Toulouse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

et bien avec tous sa me casse un peut le moral :( moi qui vien d acheter un t rex 700e

f3c dans un an je serais plus dans le coup :roll::roll:

moi qui conter en monter un deuxieme dans quel que temp :!:

et en plusse je croi bien con ne peut pas monter une tete flybarless sur la version f3c :?:

jais peu tètre pas fait le bon choix :

a+mario :character-mario:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te fais pas de soucis Mario...

La barre de Bell a de beaux jours devant elle ! :character-oldtimer: Et pour la nat A et la natB, elle ne sera pas dépassée de sitôt...

Déjà il faut maitriser les programmes (savoir faire les figures correctement), puis le faire parfaitement pour arriver à un niveau qui te permettra de sentir les différences (s'il y en a ) qu'on peut sentir entre "avec" et "sans" barre de Bell.

Ensuite c'est en F3C (inter) que les programmes vont s'adapter au FBL... Et encore... !

De toute façon, dit toi bien une chose...

D'après tout ce qu'on a pu entendre à droite et à gauche, le FBL est plus contraignant à régler, et c'est une source de panne supplémentaire pour celui qui veut accumuler les vols.

De plus, ça revient plus cher qu'un système FB...

Dit toi que les pilotes comme la plupart d'entre nous rachètent les machines des têtes de classement, les mulets, etc...

Pas mal utilisent les 700 F3C ALIGN. avec barre de Bell...

Pourquoi ? Tu as vu le prix d'une machine neuves qui tienne la route ? (Sylphide, Caliber, Impaction) ?

Et que croit tu qu'on fait avec ? :whistle:

Ce sont des machines qui, pilotées par des champions, sont au top !

Mais entre nos mains, ce ne sont que de beaux outils, qui nous permettent de nous faire plaisir, mais dont en ne retire pas la quintessence... comme on le souhaiterait !

On dit que les nouvelles machines sortiront sans barre de Bell ?

Le 700 F3C avec barre de Bell, a déjà été sur le podium au CF... il n'y a pas si longtemps que ça !

Donc, quel est l’élément qui nous manque à ton avis ?

Bin les pouces ! :laughing-rolling:

Ne te laisse donc pas influencer par la mode ! :dance:

Ton T-REX 700 F3C, tu n'es pas près d'en voir le bout, et ce n'est pas avec un système FBL que tu verras plus rapidement le bout... :character-oldtimer:

Je dis ça pour pas mal de nouveaux pilotes F3C, le FBL ne permet (à mon humble avis) que d'attirer les nouveaux venus issue du F3N, ou pas, dans la compétition F3C.

Car en effet, de plus en plus de machines sont vendues sans barre de Bell...

Donc avec ton 700 FB, entraine toi aux statios de profil, puis tire de belles lignes droites dans le cadre, et enfin réalise tes figures correctement.

Déjà, ce sera un beau challenge, et dis toi bien que, quoiqu'en dise la plupart, ce n'est pas avec un système FBL que tu vas mieux y arriver... :techie-studyingbrown:

:text-bravo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également qu'il ne faut pas trop s'exiter sur le FBL en F3C.

Même en F3N aux championnats d'europe les FBL se sont fait botter le cul par un hélico en barre de bell.

Je fais de la 3D et je suis passé au FBL essentiellement pour le gain de puissance, pour le reste, la barre de bell m'allait très bien. En toute honnêteté, on s'y fait, mais quand on a essentiellement appris à voler en barre de bell, on constate qu'il y a aussi des avantages au comportement d'une machine BDB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.