Aller au contenu

avenir F3C


Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

C'est comme dans tout domaine, c'est pas le celui qui est le mieux équipé qui fini généralement 1er (à part en F1, à une époque), même si ça y contribue, c'est les aptitudes et l'entraînement qui font que tu réussi!

Je suis sur qu'Iroki Ito finirait premier tout autant avec un T700 F3C ! :D

Et dans quelques temps il va mettre la pâté en F3N..

C'est par pour rien que JR sort un modèle de Vibe à son nom

Y'a quand meme une différence entre une BdB (mal réglée, jamais su..) et un module FBL (BeastX), une sorte "d'assistance" au pilotage, c'est ce que j'ai ressenti en tout cas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a quand meme une différence entre une BdB (mal réglée, jamais su..) et un module FBL (BeastX), une sorte "d'assistance" au pilotage, c'est ce que j'ai ressenti en tout cas..

Ça dépend de quel point de vue on se pose. Sur les phases de vol "big air" tu ressens ça en effet, le module fait un peu le nettoyage de quelques microdérives et donc ça semble plus propre en trajectoire. Ça peut aider en f3c

Par contre, je me rappelle avoir lu Pitounet dire qu'il se sentait gêné par le module fbl lors de manoeuvres type piroflip à cause d'un coté "robotique" perturbant.

Moi il y a des trucs que je ne comprends pas avec certains modules comme le beastx, c'est la pirocompensation. Quand est ce que ça marche? Faut il faire les compensations en pirohurricane par exemple ou pas? C'est un sacré bordel !

Tu travailles au simu ta figure en compensant puis en vrai ça doit se rajouter à la pirocompensation et donc ça fait des trucs dégueulasses et ça les amis du f3c ne vont pas aimer du tout...

Donc je ne suis pas sur que ce soit une si grande aide le fbl pour cette discipline.

En ce qui me concerne, je ne fais pas de f3c mais je n'ai plus de module où la pirocomp n'est pas désactivable. Le tags n'en a pas en version de base, sur le brain c'est désactivable...

Sent from my iPad using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa cette ouverture vers le FBL, car je ne me serais jamais embêté à m'acheter un hélico en FB spécifiquement pour cela.

Cela me donne la possibilité de participer à un type de compétition qui me convient mieux que les compétitions 3D.

Y-a-t'il des compètes de prévues autour de Toulouse ?

salut,

pour le moment rien deprévu sur toulouse,

mais ca commence à bouger , certains piloter vont s'essayer au F3C cette année,

je pense qu'on va essayer de faire des sessions d'entrainement au beaux jours

@+ josé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs lointains :character-oldtimer: c'est tout de même une sacrée assistance le FBL.

La figure toute con qui n'était pas simple en BB ? La simple boucle. Il fallait la corriger pour ne pas qu'elle se transforme en tire-bouchons (qu'elle désaxe). Et pas si simple à corriger une boucle...

En FBL, tu tires et tu ne corriges rien ça monte bien droit l'axe est nickel. C'était vrai avec un petit 450, avec un gros c'est peut être moins sensible. Et puis c'est là où les maîtres régleurs doivent pouvoir agir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est là où je pense que les nouveaux pilotes compétiteurs ne savent pas ce qu'on attend de leurs figures en F3C...

Parce que de ce que j'ai vu en FBL, les boucles sont aussi pourries qu'en BB, les défauts ne sont pas les mêmes, mais la note finale est équivalente.

C'est pour cela qu'il faut venir en concours et voir le type de vol qu'il faut réaliser, ensuite on travaille ses défauts pour "essayer" de les corriger.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En FBL, tu tires et tu ne corriges rien ça monte bien droit l'axe est nickel. C'était vrai avec un petit 450, avec un gros c'est peut être moins sensible. Et puis c'est là où les maîtres régleurs doivent pouvoir agir...

Il n'y a pas que le désaxage qu'il faut prendre en compte, il y a la prise de vitesse, le début de figure parfaitement à plat, la sortie qui doit être au même endroit que le départ (pile au centre du cadre), la forme qui doit être parfaitement ronde, et ça, tu devras quand même corriger, avec ou sans FBL... :laughing-rolling:

Et avec un 450, tu n'es pas aidé... :dance:

Et je ne te raconte pas par vent de travers... :crying-pink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais ça c'est clair, FBL ou Bdb, F3N ou F3C, quand il y a du vent de travers, là c'est tes pouces qui doivent compenser !

Et oui, ça rejoint ce que je dis plus haut... :dance:

Donc ne pas se cailler le lait, avec l'arrivée du FBL en F3C ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Je vais ajouter ma petite contribution:

Quand j'ai commencé le F3C il y a plus de 10 ans, mon Maitre en la matière (vous savez, celui qui habite dans le nord de la S&M et qui sévit encore dans ce domaine) m'a dit,je le cite:

" tu choisit une machine qui ne pose pas de soucis techniques, tu ne la changes pas, tu vols le plus régulièrement possible en travaillant toutes les bases des programmes et tu apprends en même temps tous les défauts et les qualités de cette machine".

Et il avait raison, en espace de 3 ans je suis passé de débutant en hélico à la série inter.

Bref, je rejoint complètement ce qu'a dit Steph, BdB ou FBL tu sera toujours obligé de piloté ton approche de figure, ta figure, ta sortie de figure. Et c'est encore plus vrai pour un débutant, ... il y a tellement de choses à apprendre que la priorité est d'avant tout de travailler.

Bon WE à Tous

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience!

Je vole depuis longtemps, j'ai fait de la série 2!

Une pause de 4 ans et l'été dernier pour reprendre le pilotage, je me suis monté un new 600!

Pour faire comme tous j'ai pris un Trex!! électrique!! sans Barre de Bell.

Bein je regrette que le choix sans Barre de Bell.

On dirait que l'on pilote sur simu et je n'arrive pas à piloter sur simu.

Mais pour me rassurer je vais remettre en vol mon Freya 90, avec palettes de Bell!

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ceux qui se posent la question de ce que sera le règlement concernant les modules, voici le texte qui sera très probablement voté à la CIAM en Avril :

The use of pre-programmed flight manoeuvres is forbidden. The use of

automatic position (latitude and longitude) controlling devices and/or altitude

controlling devices with external references or not is forbidden.

En gros, ça autorise tous les modules sauf les contrôles de position (optique, gps...etc).

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H

The use of pre-programmed flight manoeuvres is forbidden. The use of

automatic position (latitude and longitude) controlling devices and/or altitude

controlling devices with external references or not is forbidden.

En gros, ça autorise tous les modules sauf les contrôles de position (optique, gps...etc).Laurent

Hello

Donc les modules avec bouton "rattrapage" comme le Brain sont autorisés.

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.