Aller au contenu

VIBE SG E12 Hiroki Ito EDITION


Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

la video de Stephane ou apparament il a eu ce probleme

D'abord désolé pour ton crash Steph 8O

Et py bravo pour ton vol, c'est joli :handgestures-thumbupleft:

Juste en regardant la vidéo, je vois un tartage alors que l'hélico passe en plein dans le soleil.

Je veux bien que les butées à billes soient mortes, mais pour moi le crash ressemble fortement à une erreur de pilotage due à l'éblouissement ... Quelle idée de voler avec le soleil dans la tronche, même si c'est un soleil Suisse :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Au premier visionnage je me suis dit la meme chose (erreur de pilotage)

Stephane dit qu'au moment ou il met du pas negatif pour faire remonter l'helico rien ne se passe.... Alors je ne sais ;)

J'ai contacté en direct JR propo et il n'ont jamais rencontré ce probleme avec les butés a bille ;);)

A+

RV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors en effet au moment ou il met du pas pour remonter rien du tout....plus de commande.

Selon téléphone avec le père de David ils ont plus ou moins trouvé. Il faut tout vérifier sur la machine car s'il a un dixième de jeu quelque part et ben ça casse les butés. En effet Stéphane avait du jeu d'origine sur le plateau... Mais je trouve quand même limite que sur une machine pareil un simple jeu qui est selon moi inévitable quand on vol comme ça fasse ce genre de problème...Selon le père de David cela est connu et eux ils contrôle toute la machine avant chaque vol et s'il y a le moindre jeu il ne vol pas.

Je connais bien Stephane et même avec le soleil dans la tronche il ne l'aurait pas mis au tas comme ça...Il en a ratraper des pire que ça.

Salutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour sur, vu le niveau de Mr Andrist, c'est un problème mécanique... :cry: il a dépassé un peu le niveau de l'inversion de pas, même si comme tout être humain il doit encore faire des erreurs :roll:

en tout cas sa réaction est édifiante, il s'en prend direct à l'hélico... pas à lui même :angry-tappingfoot:

ceci étant dit, j'adore les vols de ce Monsieur :handgestures-thumbupleft: , on n'en voit pas assez...

félicitations et bon courage pour le remontage et les investigations...

et svp Mr Andrist, plus de vids!!! :dance: :dance: :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a peut etre du un legé jeux sur le plateau,mais Jyjy,avant d'"incrimer" la machine,tu peux dire aussi que les servos de Stephane qu'il utilise sur le Ito ont beaucoup de jeu eux aussi et qu'il va les changer ;)

De plus il a cassé avec les butés d'origine du Ito;Il a réparé et il a re cassé avec des butés de rave alors a suivre quand il aura changé ses servos ;)

Edit: Les gars,des Erreurs de pilotage, des pilotes largement meilleur que Stephane en font toujours ;);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

il y a quand même un truc qui n'est pas normal. :angry-tappingfoot:

Ce n'est pas concevable de perdre le control d'une machine de ce prix là sous prétexte qu'à un moment il y a du jeu qui apparaît quelque part !! Du jeu de fonctionnement il en faut..

Et quand bien même les servos auraient du jeu, je ne vois pas le pb ?

J'ai des 8717 sur mon E8, ils ont du jeu, et ça fonctionne très bien !

Il y a un vrai souci de conception là non ?? :think:

Ou c'est moi qui comprend rien à l'affaire..!? :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le problème existait sur l'ancienne version également.

David pourrait témoigné dés qu'il sentait un truc pas bien en réponse au pas il stopait son vol ... a chaque fois c’était les butées. Le problème a disparu avec l'inspection du jeux mécanique. Mais il y a quelque chose dans la conception de la tete qui ne tolère pas les jeux c'est net.

Aprés cela dépend des vols et de la vitesse de rotation, les pilotes usine comme Scott Gray n'avaient pas ce problème. Peut etre un sous dimensionnement des butées pour du vol a plus de 2100 tr ... je ne sais pas :roll: Philippe pourrait en parler puisqu'il a tout essayé mécaniquement et pas mal échangé avec Scott ou meme Chen Zartfati qui lui vole a 2500 tr :shifty: :shifty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jyjy j'ai deja transmit les infos a Pat qui m'a demandé si j'avais ce prob sur le ito.

Perso pas assez de recul ;)

J'ai contacter David S pour rendre service a Pat et et Stephane que j'aprécie!!!!

J'ai demandé a JR pour encore une fois rendre service a Stephane via PAT ;)

Si la machine a reelement un prob je suis le premier qui le dira.J'EN AI RIEN A BATTRE !!!!!

Rien a gagné rien a perdre !!

Alors keep cool M. JYJY Timbré ;);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que ROTODINGO ne passe pas par là :greetings-wavegreen: , .... y a pas ce pb là sur les ALIGN. :laughing-rolling:

Bon, OK, je sort, c'était juste pour le taquiner.

Bêtises mises à part, c'est quand même étrange ce problème. Avez vous pris les valeurs de la tolérance sur les deux flasques des butées à billes ?

J'ai beau me creuser les méninges, je n'arrive pas à trouver une explication de l'éventuelle relation de cause à effet entre ce problème et un jeu sur une chape ou servo ... etc. Je vais probablement dire une connerie mais le seul jeu des commandes ne peut entrainer qu'une imprécision et non un blocage complet des pieds de pales. ... Non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol JF, me suis dit la même chose.

Je ne me souvient plus ou mais j'ai déjà lu quelque part le même problème de butées à billes détruites, et de mémoire c'est du "flûté"* de pales induit par le jeu qui détruisait les butées.

C'était dans rc copter ou hélico rc.

*je n'ai jamais réussi à savoir précisément ce que c'était, j'imagine une sorte de vibration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.