Aller au contenu

VIBE SG E12 Hiroki Ito EDITION


Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bon et bien y'a plus cas comme dirait l'autre :dance:

Pitain quand je vois le temps que tu as, je pense qu'il va bientôt faire ses premiers vols :banana-dance:

Chez moi cet apm c'était soleil mais vents de 30kmh ce qui devait faire chuter la température à 3-4°C :scared-shocked:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,

Je poste à la place d'Héligarous...qui a volé avec le ITO à Ychoux le w-e dernier...

La machine est hyper silencieuse, et ça passe le 3D avec 1730trs...avec 2050 aussi :laughing-rolling:

Héligarous donnera ses impression, moi je peux juste dire que LA BULLE...C'EST DE LA MERDE !

Au niveau des fixations, le composite est éclaté au premier vol...c'est de la résine de merde...j'ai l'impression qu'il n'y a que du gelcoat qui "imprègne" la fibre, c'est hyper fragile.

J'ai sa bulle en réparation chez moi, j'ai poncé à l'intérieur...j'ai failli passé à travers la fibre tellement le tissu est sec !

Bref, un conseil...avant le premier vol, il faut poncer l’intérieur et remettre 1 patch de 160grs avec résine époxy sur chaque fixation...ça ne bougera plus.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

fait 3 vols de reglage,pas encore fini car avec l'ac en alu le gain d'ac et beaucoup plus bas...

Cela est beaucoup plus dur et vif je trouve,perso j'vais baissé les tours :P

Pour ce qui est de la bule c'est vrai que perso j'avais du mal a mettre les fixes a l'avant.J'ai pas voulu forcer trop et tout peter,j'ai mit un coup de bombe silicone et ça rentre tout seul maintenant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la bulle, pas de difficultés pour la monter...

C'est en vol que tout a éclaté, quand Alain s'est posé, j'ai dit, t'es en train de perdre la bulle...je pensais que c'était les fixations sur le châssis...et en fait la bulle s'est déchirée au niveau des trous pour les silents bloc, ils faisaient 1cm...3 fixations sur les 4...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors soyons clairs...

Ce ne sont pas des renforts...

C'est juste que le tissu utilisé est minable et ne se déforme pas assez pour mouler le petit bossage qui reçoit les silents blocs...

Alors le mouleur est obligé de couper le tissu, et il remet un patch par dessus...

Sur la bulle à Alain, 3 fixations ont ces renforts...c'est eux qui ont pété...alors que le bossage qui a été bien déformé au moulage a bien tenu.

Et l'imprégnation du tissu est vraiment aléatoire.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mrgreen::mrgreen:

pas que cela ,pourquoi pas reprendre un 2eme "ancienne version" ? ;)

Concernant le nouveau Vibe... La tête est pas terrible... le support d'accus de rx à l'avant en moins... Une bulle beaucoup moins jolie que la Rouge du E12 SG... bref... On comprend vite la différence de prix avec l'ancien... Biensûr ce n'est que mon avis perso... Attention... Je ne dis pas que c'est une mauvaise Machine... Loin de là ! Il est beau évidemment... ! Mais je préfère de loin l'ancienne version... Rien qu'à voir la différence de hub entre les 2 versions...

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinaise l'image de cette marque en prend un coup... J'ai gardé de tellement bons souvenirs du E8...il etait d'ailleurs trop beau et bien pour moi...pour moi le E12 etait du pur reve... Surtout cette dernière version qui me semblait il etait une amélioration...

Heligarou m'avait rapidement parlé de cette machine à Ychoux... Mais j'avais pas saisi l'ampleur de la chose....

Sent from my iPhone using Tapatalk 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout la bulle qui fait défaut, le reste de la machine semble pas mal, il me tarde de l'essayer, c'était prévu pour Ychoux mais la machine étant encore en réglage, l'essai est repoussé pour la Coupe JR :dance: :dance:

En ce qui me concerne, j'ai juste un point noir sur le E8, suite à une légère couchette suite a une autorote forcée après perte d'un hauban :whistle: :whistle: le renvoi de profondeur c'est décalé, je ne m'en suis pas rendu compte aussitôt mais seulement au décollage suivant où la machine se mettait méchamment sur le cul :evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon je vous pose la question pour Stephane Andrist car lui et le net c'est pas facile...

Il a le vibe E12 Hiroki Ito pour de la 3D Hard et il a de gros problèmes sur la tête rotor. Elle est tellement rigide que ce sont les butés à billes qui sont broyées après deux vols ce qui bloque complètement les portes pâles...donc en vol pas génial il a pu le sauvé une fois mais pas la deuxième.

D'où ma question y a-t-il des gens qui ont cette machine pour de la 3D hard? Avez-vous connu ce problème?

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il doit y avoir un autre problème, car je ne vois pas le lien entre une tête rigide et le blocage des butées à bille...et que veux-tu dire par broyage ?

Quand je vois David Souriot qui bouge un peu les manches sur cette machine, j'ai pas l'impression que les butées se bloquent... :mrgreen:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est logique étant donné que les dampers sont en plastique rigide donc plus aucune possibilité de jeu vertical et horizontal. Les butés à bille sont placées à l'extérieur du porte pâle donc du coté ou les pâles viennent. C'est clairement l'endroit ou il y a le plus d'effort...si les dampers sont la pour donner du jeu ça joue mais comme la ils sont rigide à l’extrême ben plus de jeu donc se sont les buté qui prennent tout l'effort et casse...

Je viens d'avoir Steph et visiblement il rode les chappes donc ce n'est pas ça...

David ne vole pas sur le Hiroki Ito et il a aussi le problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.