Aller au contenu

Quelle marque choisir en classe 550?


Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut

Sinon tu as pas mal d'offre sur la toile pour un Logo 500 avec Mini Vbar et servos savox plus moteur et contro pour 820 Euro...

L'avantage du Logo 500 c'est que c'est le même châssis que le 600 et SE ... du coup ca te donne le champ libre pour passer a la taille au dessus en fonction des humeurs ...

Les servos étant déjà compatibles pour la version 600 ainsi que la SE ...

Ca te permet en plus d'utiliser tes lipos... et si tu as un style de vol assez coolé ca devrait pas mal te convenir...

Sachant qu'en déduisant le prix de l'electro fournit ca te fait le kit du logo 500 nue pour 100 Euro ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tipac , si tu souhaite un gob , je te conseille fortement d'en tester un au risque d'être fortement déçu.( en plus il coute une coui..e comme il y à 20 ans...)

Vu que tu connais ALign par coeur ,le comportement du gob peux ne pas te plaire.

Le titre du post, c'est "Quelle marque choisir en classe 550"

Tu es la seule personne Juanito, à critiquer et à déconseiller... et comme par hasard le goblin... ça va on a compris que tu n'aimes pas cette machine, et c'est ton droit.Moi aussi il y a plein de machine que j'aime pas, mais c'est pas pour ça que je traque chaque post pour y cracher dessus.

!

Modération:

Merci de rester correct et de ne pas dire de grossièretés. Pour les autres, si le débat vire au Troll, je ferme. Godjc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Goblin 700 et un Logo 600.

Les deux machines sont extra, mais chacune dans un style très différent.

Le Logo pas très beau (à mon gout), mais très souple, super facile à réparer car tout en plastoc, et vraiment c vrai que le Logo 500 est un super rapport qualité prix.

Le Goblin, c'est pffff, magique. Le bruit c'est un truc de fou, la mécanique est vraiment magnifique,

trés raide au pilotage, mais au final c'est assez agréable pour les figures maitrisées.

A toi te faire ton choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oueh je crois que mat a bien résumé la chose ..

Fait ton choix en fonction de ton style de vol.. et en fonction de ce que tu prévois en budget lipos.

Je trouve que c'est très enrichissant de de couvrir d'autres marques , ca t’amène en plus un comportement souvent différent en vol qui est très agréable .

L’idéal serait d'en avoir une de chaque marque.. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt je vais donner mon retour d expérience sur les 550

J ai eu de nombreuses machines dont le trex 550 (deux fois ), le x5 ( deux fois aussi ) le logo 500 se en 6 s et le logo 500 ( pales de 550 )en 6 s

Mes preferences:

-1 =trex 550 (rapport qualité prix imbattable ,pièces partout )

-2 =X5 ( un peu plus cher et plus fragile, mais marche plus fort que le trex )

-3 = logo 500 se ( top qualite)

-4 =logo 500

Je pense reprendre un format 550 pour pouvoir utiliser mes lipos de goblin , mon choix se portera sur le trex 550 dfc certainement ( sa fera que le troisieme !! :laughing-rolling: )

ou sur le goblin 500( car je ne connais pas ) mais j ai peur pour mes lipos et ce n est pas non plus le même budget !!

voila mon retour en espérant que cela puisse aider . ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, j'aime cette ambiance sud-americaine..

Vous parlez de ce kit? http://shop.mikado-heli.de/LOGO-500/LOG ... 657&p=2657

Niveau perf ca arrache ? ... C est quoi le kit vbar qui coute 50€ de moins? C est bien un fbl? Les satellites spektrum se branche sur le module ?

Vous m avez mis le doute!

je sais clairement que le 550 est vraiment tres tres bien, tellement que, si je n en n avais pas deja eu plein (align) je prendrai celui-ci

Alors quoi! Le logo 500 super combo a 839€ ou le gobelin a 1000€?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on parle de ce kit

Celui qui coute 50 euro de moins c'est le même sauf qu'il n'y a de fournit que le module FBL ...

Pour 50 euro de plus tu as tous les servos + moteur et controleur..

Les servos sont les équivalents aux align ds610 et 650 ...

Niveau perf ben ca dépendra de ta config sur le goblin 500 , le poids étant très proche ..

Mais bon je serai toi j'attendrai deja que le goblin soit entre les mains de gars comme nous pour te faire une idée sur le choix final..

Ca devrait pas tarder... Si ca se trouve c'est une machine au top et ça serait dommage pour quelques jour de passer a coté ...

Les sats Spektrum se montes directement sur le module Mini Vbar...

Tu peux en mettre 2...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai peut être un avis orienté, mais merde,

le Goblin 500 il a quand même de la gueule non ?

Par rapport aux autres ?

Après l'histoire du temps de vol, faut pas écouter Juanito, il dit qu'il avait 2mn30 avec son Gob, oki dac mais à 2400-2600tr, n'importe quel 700 à ces tours fait 2mn 30.

Ca n'a rien à voir avec la machine, mais comment on l'utilise.

J'aimerai bien savoir, le temps de vol d'un TREX 700 à ce régime, tu gagnes quoi au mieux 20s, c'est complètement débile de dire que c'est la machine qui fait tomber le temps de vol.

Honnêtement, j'ai pas volé avec le Gob 500, mais je suis sûr que ça sera au top. Et puis si tu le prends chez Marcel, tu auras tout le support de Helidigital. Et cerise sur le gâteau, c quand même cool de voler avec une machine pas trop connue, et de faire un peu la découverte.

Allez, bonne réflexion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est clair, le Gob' 500 a un sacré look ! :)

Je suis bien d'accord, 2400-2600 tours en 700, ça devient n'importe quoi !! Déjà qu'en 600 c'est énorme..

Pour le T700, je suis pas sûr que la méca supporte autant de tours,..Faut les encaisser les G ! :S

C'est pareil pour d'autres machines...

Le X7 les tient, mais bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,,

J'ai un logo 600 et un goblin 700.

Deux machines au top , comportement tout à fait differante.

Pour apprendre , j'ai eu plus facile avec le logo 600.

Je n'ai pas essayé le logo 500 ,mais je pense que ça vole pareil que le 600.

Point de vue prix , le goblin est plus chèr et dans mes calculs , j'arrive à plus que 1000€.

Mais le Goblin est impressionant et je pense que dans cette machine ,c'est mieux de mettre du costaud et du bon.

Bon choix à toi

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fait et compte sérieusement faire de la 3d cool, alors, gob ou mikado500?

Prends le Goblin 500..

En y regardant de plus prêt le Logo 500 c'est le moins intéressent de la serie Mikado (Sauf pour celui souhaite passer en plus gros) du fait qu'il reprend casi toutes les pièces et servos du 600 et SE du coup son poids s'envole ... et devient casi identique au classe équivalente ..

Il parle de 2100 gr sans lipo alors que mon 600 Se (Donc avec des pales en 690 mm )fait 2600 gr....

le Goblin 500 doit être dans la fourchette des 2000 Gr ...

Le Goblin comme dit plus haut sera une machine a part avec une gueule d'enfer ...

Mais bon perso j’achète jamais une machine non éprouvé ... Je laisse passé toujours minimum 6 mois après sa sortie histoire de voir... Tu me dira avec Helidigital tu as pas trop de soucis a te faire...

Bon choix.. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie sincèrement pour tout vos conseil et avis:-)

Voila ! J'ai craqué pour un gob500 ;-) precommandé a l instant!

J ai vraiment faillis prendre le logo500.. Mais le plastique du logo, et d'avoir vu la mecanique du gob m' on séduite !

Reste plus Qu'a choisir l électronique .

Ds515mg/Mscorpion/cctalon/beastx( mini Vbar me tente.. Mais encore plus cher!!) ca devrai le faire non?

Pour l AC quoi prendre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent choix, j'ai même envie de dire quelle chance !!!!

Pour le module FBL, regarde aussi tu côté du Brain, avec son petit Gov intégré et son prix raisonnable,

ça fait aussi une bonne alternative.

Le produit commence à vraiment être bien fini, et bientôt une nouvelle version du soft devrait nous permettre d'avoir une fonction autorotation (avec reprise rapide).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:handgestures-thumbupleft:

Tu vas triper t'inquiètes, prends bien ton temps pour le monter, c'est tellement le pied que tu es dégoûté quand tu as fini !!

Pour le module, j'avais exactement les mêmes hésitations que toi entre le microbeast et le Vbar, mais bon... c'est du simple au double et vu que mon niveau de pilotage est loin de sortir du lot, je l'ai jouée à l'économie pour ce qui est du module FBL.

En tous cas, je te souhaite bon montage, bons vols au pluriel , et n'hésites pas à nous montrer des photos.

@ plus

Gérald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai hâte!!!! Pour le module, il faut gérer comme il faut..

J'ai l'habitude du 3GX et c'est 75€, je connais et j'en suis bien content.

Sinon c'est le AR7200BX beastX et la c'est 200€, "apparemment" , c'est mieux...

On rajoute :

Align DS655 58€

Align DS515M x3 110€

CC Talon 80€

Moteur Scorpion HKIII-4020-1100KV 140€

Voila , je pense rapport qualité/prix je suis pas mal... mais 588€ en plus quand même!(463 en 3GX)

Glurps quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux gagner un peu sur le moteur:

http://www.milleniumrc.fr/eflm60550a-he ... flite.html

Celui ci à l'air vraiment bien, c celui que monté sur le blade 550 et il a l'air d'envoyer comme il faut à un prix super top.

Du coup, si tu gagnes encore 60€ sur le moteur et que tu gardes le 3GX,

ça te fait un kit rtf pour 1000€, ce qui est raisonnable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.