Aller au contenu

Questions diverses sur le montage de mon logo 600sx


Messages recommandés

Hello geoffroy !

Tu pourrais peut etre essayer, c'est vite fait de rajouter une ou deux rondelles. Si tu as un point dur , ca viens peut etre de ca.

Pour les lipos , j'ai 6 6S pour le protos ou le logo. Donc des fois , je fais deux vols avec le protos et deux vols avec le logo. C'est selon l'humeur en fait :)

Le dragonus , j'ai 8/10 lipo . Le Mcpx , une 15aine. Donc j'ai de quoi m'amuser :)

Bon , je viens quand meme de commander deux 6S ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Pouah une tuerie ta machine.

Normalement, tu calibres tes ATV sur le brain que si tu veux utiliser son mode gov, sinon le brain ne fait que relai pour la voie des gazs.

Pour le Jive, tu fais tout le paramétrage avec 100% d'ATV, mode 1, mod 4 (ou 11) ....

Ensuite tu peux le calibrer comme suit.

Tu fous ton ATV du bas à -20% et tu mets ton stick à 0%. Tu branches le bouzingue. Le Jive ne va pas s'ignisialiser car pas assez d'ATV. Alors tu montes les ATV jusqu'à qu'il s'initialise et tu rajoutes 2% (en absolu), normalement tu devrais trouver genre -86%. Ensuite tu mets la même valeur +86% pour les 100% de gaz et voilà c'est fini. Il y a la vidéo qui traine sur youtube tu la trouveras facilement.

++

Hello ,

Je reviens sur la programmation du jive de cette vidéo :

Ne l'ayant pas encore affinée , je me pose la question par rapport au début de la vidéo ou le gars calibre le point haut des gazs en mode 1.

Ensuite il repasse en mode 4 pour faire le point bas et trouves 82%. Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi remettre le point haut a 82% aussi ? C'est pour faire une courbe linéaire ?

Dans ce cas , on est pas vraiment a 100% des gazs alors ?

Sinon , pour la rondelle de calage du CB , vu qu'elle n'est pas en appui , je pense qu'il vaut mieux l'enlever histoire qu'elle ne tourne pas autour de l'axe et abime celui-ci non ?

Merci

@+

post-12874-1380090642,5233_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si on répond pas, c'est qu'on veut pas t'aider ! :angry-cussing: :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Nan, plus sérieusement, j'avais pas reçu la notif de réponde à ce post ...

Bref ...

J'ai pas regarder la vidéo, car je peux pas à l'école ...

Mais pour faire simple, moi quand j'ai rélger mon Kontro (j'ai peut être pas la meilleure des méthode)

Mais j'ai commencé par passer en mode 1 pour reset le contro (en ayant mes atv à 100% et une courbe linéaire de 0 a 100)

Ensuite, j'ai remis le jumper, alimenté le contr, enlever le jumper avant un certain temps imparti (10 ou 15 sec je sais plus) ! Ensuite laisser les modes défilé jusqu'au 4 et là j'ai mis 100% des gaz, ensuite ramener à 20% mais ça c'était pour l'autorotation du helijive ;)

Et voilà, c'était finit pour ma part ! :D

Pour ta rondelle, j'ai jeté un coup d'oeil et je ne l'ai pas mis chez moi, mais j'ai encore la couronne du 3D, donc beaucoup plus fine que celle du SX, donc moi y aurai eu encore un plus grand fossé ! Mais en effet, si le pignon ne vient pas en contact avec le CB aucun intérêt ;)

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne touches pas aux ATV ! Je le faisais avec le CC, mais là, d'après ce que j'ai compris, quand tu lui définit une courbe de 0 à 100, avec 100% d'atv, et que tu l'initialise mini avec le jumper tu lui définit le mini, ensuite pour le mode voulu, tu met 100%, tu lui définit le maxi, pas besoin de jouer avec les ATV ! Enfin pour moi, après je n'utilise peut être pas la bonne méthode, et dans ce cas là je suis tout ouie ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait , dans la video , il programme bien en mode 1 les gazs maxi avec les ATV a 100%

Ensuite il repasse en mode 4. Après on peut remarquer que pour lancer le moteur , il a une zone morte sur le mini. Le moteur ne demarre qu'a partir de 15% de gaz. Pour remedier a cela , il mets l'ATV des gazs mini a 20% , il remonte jusqu'a ce que le moteur parte.

CA lui donne donc 82% a l'ATV des gazs mini.Et ensuite il met aussi l'ATV du maxi a 82%. Et c'est cette derniere manip que je ne comprends pas car théoriquement l'amplitude maxi des gaz a déja été réglée en mode 1 ? :roll:

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.