Aller au contenu

Questions diverses sur le montage de mon logo 600sx


Messages recommandés

J'ai huilé l'axe du slider , ca a l'air d'aller maintenant, mais c'est pas encore top...

Le renvoi en alu , y'a tres peu de jeu dedans. J'ai essayé de le desserré pour voir si tout si placait bien. Ca n'a rien changé.Bref , je seche un peu la.

Les vis , c'est celles qui maintiennent les deux demi coquilles (sur le haut de la photo).

Les rondelles , je vois pas ou elles vont ! C'etait dans le sachet N° du rotor d'ac.

post-12874-1380090491,1502_thumb.jpg

post-12874-1380090491,2578_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Tu devrai faire un demie tour au hub de l'ac..

Ca sera plus pratique pour accéder au tête de vis des pales de l'ac..

Les petites rondelles normalement tu devrai pas en avoir besoin..

elles se fixent entre l'ecrou en plastoc et sa goupille et le pignon de la courroie donc sur l'axe de l'ac ... pour enlever un éventuel jeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais suer , j'ai pas fait attention , j'ai mis le support du train d'attero avant au milieu , et non pas a l'extreme. Du coup la canopy tenait pas

à propos du train, je te conseille vivement de remplacer les vis acier d'origine qui fixent les patins dans le chassis par des vis nylon !

ça tient très bien ainsi, et ça a l'avantage de sauver le chassis en cas d'autorotation loupé ou de crash.

Avec les vis acier, tu peux très bêtement casser ton chassis.....et là c'est pas cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de soutien !

Merci a tous !

Renaud , la rondelle est bien en place. Et le frein filet a été posé dans le taraudage, donc pas de soucis de ce coté la.

Desmo , bien recu pour les ferrites. Pour les vis en nylon , elles sont en commande. J'avais noté cette astuce quand j'ai lu ton post.

Fabrice , en fait , c'est sur la rotule au niveau du slider que cela coince, quand c'est accouplé. Tout j'enleve la rotule , tous les éléments individuellement coulisse a la perfection.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , Au fait , juste pour préciser l'endroit ou cela coince.

C'est quand le levier est perpendiculaire a l'axe. On dirait que la rotule coince dans son logement comme si les entraxes étaient un peu court.

Aux extérieurs , la rotule est bien dans l'axe , et la aucuns problemes.

Deux petits photos pour illustrer

post-12874-1380090492,2963_thumb.jpg

post-12874-1380090492,3837_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'ai huilé mon axe d'ac parce que ça coulissait pas forcément au top top au début ! Et je me demande si c'est pas pour la même raison que toi, là j'ai pas le temps de démonter pour voir si c'est ça, mercredi soir si j'y pense je jete un coups d'oeil !

Faudrait voir l'intensité du blocage, si c'est faible, avec la rotation de l'axe, ça ne devrait pas gêner, si c'est important, faut résoudre le problème ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Un autre petit doute sur le montage des rondelles au niveau de la couronne et du counter bearing.

Au niveau de l'axe principal. On doit avoir en tout 6 rondelles en épaisseur de 0.5mm. Je les ai toutes mises en place comme au plan.

Seulement il m'en reste une avec les memes diametres inter/exter mais d'une épaisseur de 0.2mm (c'est pas celle qui va sous le pignon).

Du coup je l'ai rajouté au dessus du circlips. Mais bon , cela ne comble pas le jeu.

Au final , cette rondelle de 0.2 , je la laisse de coté ou elle va autre part ? J'ai regardé sur le plan , je ne vois pas ou elle va.

Au niveau du circlips , doit il y a voir un jeu?A priori mécaniquement , comme le CB viens se visser sur le support moteur , je pense que le jeu n'est pas important puisqu'on plaque le CB vers le couronne.

J'attends vos avis , mais je pense que je vais l'enlever.

Pour la fixation du CB sur son support (celui sur l'axe principal). Dans quel sens faire le montage?

Fixer le CB au moteur et ensuite le visser sur la plaque ?

@+

post-12874-1380090501,8985_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.