Aller au contenu

Questions diverses sur le montage de mon logo 600sx


Messages recommandés

Salut desmo ,

C'est vrai que c'est étonnant cette histoire de tringle et je reste sceptique sur le fait de couper la tringle. Seulement après avoir fait le montage deux fois avec moultes vérifs et sans problèmes apparents , je suis obligé d'en venir a cette conclusion.

Pour les galets de guidage courroie, j'ai regardé , y'a aucuns copeaux , et ils vont bien a fond.J'ai mesuré l'empillage pour etre sur. J'ai pris la profondeur a la jauge et j'ai soustrait le diamètre pour avoir ma cote d'enfoncement finale. Je suis donc sur qu'ils sont a fond.

Apres, j'ai regardé sur readyheli , la seule référence qui ne correspond pas entre le

600 standard et le sx , c'est la poulie d'ac. Elle n'a pas la même ref. Peut etre est-elle plus grande ?

Ca m'aura quand meme bien mis le doute cette affaire. Heureusement que le chassis s'ouvre rapidement, c'est quand meme bien ces demi chassis.

EDIT: yep , geoffroy , je fais ca dans la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Je transmet un message d'un membre d'un autre forum qui n'a pas de compte ici mais qui suit ton post en particulier !

La dernière fois que j’ai changé le tube et la tige d’ac de mon 600 il a fallu :

Que je coupe la tige d’ac car trop longue.

Le tube aussi était légèrement trop long.

j’ai fait une entaille sur le tube au niveau de la petite vis qui tien le support alu du renvoi d’ac.

Il s'agit de "raph" sur un autre forum à dominante bleu ! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Voilà ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Je vais pas tarder a couper. Ce qui me rassure , c'est que je ne suis pas le seul !

Deux photos , la premiere palo a 90° et la deuxieme la distance en trop ! Sachant que je suis vissé a fond sur la chape d'ac et j'ai laissé 2mm de reglage coté servo au moment au j'ai pris la photo.

Il me reste a laisser un peu de réglage coté ac , je prends ma cote , et je coupe !

post-12874-1380090518,8893_thumb.jpg

post-12874-1380090518,9723_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso je vole avec les futubas 451 + 251

J'ai pas mi de cable slave car j'ai mi une nimh en tampon directement sur le Vbar ...

Sans la nimh en forcant sur les sevos ma tension est stable sur le vbar je reste a 5,6 V ..

Donc perso avec ces servos je vois pas l'utilité de rajouter un cable slave du fait que les entrés sur le mini vbar sont super réduite ... Donc pas envie d'avoir des cables en Y en plus sachant que la nimh prendra le relais en cas de forte sollicitations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca me semble parfait comme ca

tu laisse les 5,6 V sur ton jive et ta nimh se rechargera toute seule avec la tension du Jive..

Perso j'ai mi un inter sur la Nimh .. c'est plus simple que de manipuler une prise en plus ..

Charge ta nimh a fond avant ton premier vol ... voir après une longue pose ca permettra de garder le jus du jive uniquement pour tes servos ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon si tu as une voie de libre met ton cable en plus ..

Trop fort n'a jamais manqué .. un 26 AWG sera toujours plus efficace que rien du tout..

Perso j'ai rien mi car le mini vbar est plus que réduit au niveau prise servo ... et comme ma nimh est en tampon et que je n'ai aucune chute de tension même sans la nimh avec un seul cable il y a pas de grand risque de voler comme ça de mon point de vue ..

J'ai lu pas mal de retour sur helifreak de gars qui ont crashé suite au rajout d'un cable slave alors que ca marchait nikel avec un seul cable... Alors info , coïncidence ou intox ... :D

Les futubas sont pas gourmand comparé aux Align ou Mks ..

Avec d'autres servos que ces futubas j'aurai mi le deuxième cables pour sur car tu double l’ampérage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas loin ! Il me reste l'inter a mettre pour le eneloop , je l'aurai lundi !

Par contre , j'ai mis sous tension , le servo d'ac couine un peu trop a mon gout. J'ai l'impression qu'il force , va falloir que ce coup-ci il ne reste aucuns dur, parce que la , j'ai peur de le cramer.

J'ai un pied de pale d'ac qui est un peu plus dur que l'autre. J'avais tout inversé entre les pieds de pales pour trouver le coupable, et j'ai pas trouvé. Il doit y avoir un mauvais ajustement au niveau de la longueur de la bague centrale qui passe dans la butée a bille.

Toujours aussi un léger dur sur le slider, je vais essayer de roder un peu tout ca.

Sinon , j'aurais peut etre du mettre a longueur les cable de servo histoire d'avoir un truc nickel.

J'aurais aimé aussi que mikado prevoit des passages de cable dans le chassis , histoire de passer le cablage de l'esc a l'interieur du chassis.

Mais bon , on arrive quand meme a avoir quelque chose de propre.

Pour le jive , j'ai l'impression que les gaz sont mal réglés. Le moteur part a un bon 1/4 des gazs.

Pourtant j'ai étalonné le jive pour les gazs. J'allume , je mets les gazs a fond , et je redescend apres le bip.

Encore quelques détails et ca va etre bon ! J'ai hate !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Étonnant que tu es des soucis avec le Jive ... Bon, ok c'est une vrai merde à régler (comparé au YGE ou CC ...) Mais je me rappel pas avoir eu autant de soucis sur le RUSH ... Pourtant j'ai suivi bêtement le petit pense bête livrée avec le Jive ! :?

Par contre, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois car à chaque fois y avais une couille ... :text-lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai realisé que j'avais fait la prog du brain de maniere un peu anticipé , puisque j'avais réglé ma plage de gaz avant d'etalonner le jive. J'ai donc étalonné avec mes atv a 133%.

Je vais le refaire entierement avec 100%

Par contre , chez moi , pour regler les modes de vol , c'est beaucoup plus long entre les bips que sur la video.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je peux pas t'aider car je connais pas le brain

Perso j'ai le Jive avec le mini vbar

j'ai donc suivi a la lettre le tuto video que j'ai posté plus haut

avec une remise a 0 du Jive puis passage en mode 4

Ensuite les limites de gazs (En fin de video).. pour info j'ai du baisser mes Atv a 86 % sur la voie des gaz..

Puis paramétrage du Vbar et je n'ai pas retoucher les Atv de la voie des gaz...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pied de pale d'ac qui est un peu plus dur que l'autre. J'avais tout inversé entre les pieds de pales pour trouver le coupable, et j'ai pas trouvé. Il doit y avoir un mauvais ajustement au niveau de la longueur de la bague centrale qui passe dans la butée a bille.

J'ai commandé le nouvel AC du 600SX pour essayer sur mon 600SE...et bien j'ai constaté le même soucis que toi. J'ai tout inversé, tout mesuré..impossible d'avoir un truc nickel.

Et en vol ce n'était pas terrible du tout.

--> j'ai remonté l'AC Quick Uk, le top !

Toujours aussi un léger dur sur le slider, je vais essayer de roder un peu tout ca

Tu as vérifié si ce n'était pas le bout de la tringle d'AC qui frottait/coincé sous le boitier d'AC....ça passe au mm en dessous, et ce soucis mettait arrivé sur mon SE juste parce que j'avais rajouté un bout de gaine thermo pour finir l'extremité de la tringle. La surepaisseur coinçait contre le boitier d'AC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ultime vérif de l'ac aujourd'hui en reprenant les choses depuis le départ.

Le slider était dur quand le palonnier était a 90°. En y regardant bien , la rotule forcait dans le diametre du renvoi d'ac et le poussait vers la bas.

Et bien en fait , c'est le renvoi d'ac qui était trop haut.La partie ou est vissée la rotule est conique sur sa base. Et bien c'est cette partie conique qui venait forcer sur le renvoi. Le renvoi était trop haut ! Et ce malgré la rondelle.J'ai mis pour essayer une petite rondelle en plus , et hop magie , tout coulisse parfaitement.

Bref , pas terrible les ajustements sur ce coup la. Maintenant , il va falloir trouver une rondelle un peu moins grosse. Quoi que , il me reste largement assez de filet sur la vis pour que cela tienne correctement.

Je ferai des photos histoire de bien expliquer la chose.

La je calibre le jive avec mes ATV a 100% , ca devrait etre mieux. J'aurais pas du essayer d'anticiper le réglage du brain.

@+

PS: Je vais bientot en voir le bout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.