Aller au contenu

Questions diverses sur le montage de mon logo 600sx


Messages recommandés

Hello ,

J'ai fait l'acquisition d'un logo 600sx. N'ayant pas encore toute l'electro , je lis tranquillement la doc.

J'ai un premier doute concernant le sens de montage de la rondelle épaulée de 8x15x2.6.

De quel coté se situe l'épaulement (celui de gauche sur la deuxieme photo, celui qui n'est pas arrondi)?Coté hub ou pied de pale ?

Je reviendrais pour d'autres questions !

Merci

post-12874-1380090486,8911_thumb.jpg

post-12874-1380090486,9694_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut ,

Une autre petite question.

Vous les avez collé a l'epoxy vos roulements d'ac ? Si oui ,le jour ou il faut les changer , l'epoxy c'est pas facile a l'enlever.

Que pensez vous de mettre de la resist a tout ? C'est de la bonne colle , j'ai monté ma funjet avec , ca bouge pas d'un pouce.

Les ferrites sur le bec du jive , est ce bien indispensable quand on est en 2.4Ghz ?

La derniere :

J'ai 4 rondelles de 11.5x15.8x0.3 (celles qui vont entre le roulement de pied de pale et la butée a bille). J'en mets deux de chaque coté ou une ?

@+

post-12874-1380090487,5618_thumb.jpg

post-12874-1380090487,7525_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite confirmation pour le montage des renvois du cyclique.

J'ai été obligé de mettre avant la rotule du cyclique dans le renvoi et ensuite visser la rotule sur le cyclique. Cela empeche l'ensemble de déchapper, je pense que mikado a opté pour ce choix.

Vous confirmez ?

En gros , je ne peux pas le déclipser sans dévisser la rotule.

post-12874-1380090487,8884_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que chez toi la rotule est inversée ?

Si oui, c'est mon cas aussi !

De plus, sur la notice de la tête SX seule, il y a une erreur, je ne sais pas si c'est le cas sur l notice du 600 SX complet ! L'erreur se situe au niveau de la tête, des bras de washout son inversée par rapport à la photo ! Si tu peux nous mettre une photo de la notice au moment où tu dois monter la tête que je te dise si c'est bon ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! ils ont corrigée l'erreur ! Elle est comme la mienne ;)

Et ne t'en fait pas, j'ai aussi eu le problème de la chappe inversée ! je pense pas que ça sois dans l'idée d'éviter le déchapage ! En effet, sur l'ancienne tête, les bras de washout était dans l'autre sens, et cette pièce l'était aussi ! Donc elle était bien pour rentrer dans la rotule ! Et comme ils ont garder les mêmes bras de washout que l'ancienne tête et qu'ils les ont inverser de sens ! Ils on du avoir la flemme de refaire une série de pièces inversées ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est bien ce que j'ai dit juste un peu plus haut, il se sont pas planté ! Tout façon sur le nouveau hub, tu n'as qu'une seule possibilité de montage des bras,c'est dans le sens que Totonor les as mis, tout comme moi d'ailleurs ! Donc bien celle indiqué dans sa notice !

En revanche, dans la miennes, moi qui n'est pris que la tête c'est l'inverse de son montage, et c'est celui qui ressemble le plus à celui d'origine (3D et SE), sauf que à l'endroit où ils vissent sur la photo du montage (sur ma notice), il n'y a pas de butée pour le roulement, c'est arrondi ! Donc physiquement impossible que ça sois là !

Bon, j'ai la flemme de tout démonter pour te montrer que ce n'est possible que comme Totonor et moi l'avons fait ! Et donc que la chappe est forcément monté à l'envers ! ;)

post-15751-1380090490,9345_thumb.jpg

post-15751-1380090490,8592_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, mais je penses qu'ils ont du se planter sur l'usinage, au début je suppose que cela devait être comme sur ma photo de la notice, mais que suite à un problème ça à merdouillé et c'était inversé ! Sauf qu'entre temps ils ont du en produire quelque milliers, donc c'était sois une pertes considérable pour eux, sois il le vendait quand même !

De plus, mon hub est mal usiné à l'intérieur, que ça sois le nouvel axe, ou l'axe d'origine, il ne rentrait pas de plus de 1 cm dans le hub, après un rapide passage de l'axe au tour, j'ai enlevé un petit de matière sur le bout de l'axe, donc j'ai diminuer le diamètre (a peine 1/4 de mm hein ! :P) et ça passe ... Bref j'ai fait remonter l'info, et je suis pas le premier à qui ça arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué mais va agrandir le trou du hub parfaitement droit, bien compliquer, il faut un super tour qui te centre bien la pièce, et une fraise parfaitement aligné, bref, c'est la merde, si c'est un poil de travers sa vibre ! C'est bien plus facile pour un tour de bien centré un axe, et à toi de venir usiné tout doucement l'axe avec une bonne lime ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair le truc c'est que tu as quand même le premier centimètre qui est ok dans ton Hub donc ça peut te guider mais bon c'est gonflant cette histoire ..

S'il faut un tour chaque fois que tu crache c'est pas très pratique... et en tous cas un sacré manque de sérieux de la part de Mikado..

Au prix ou l'on paye leur machine il pourrait faire un effort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ca avance , l'ac est monté , et le tube de queue est sur le chassis.

Par contre , je ne le sens pas du tout au niveau de l'ac. Le slider d'ac est assez raide en milieu de course. Comme si la cote entre le support en alu du slider et la rotule sur le slideravaient un probleme de cotes.

C'est pas evident a expliquer. En gros , sur les extrémités , ca coulisse impeccable , mais pas au centre. Les éléments désacoupplés coulissent tous bien ! Les longues vis qui relient les deux carters sont un poil courte , elles n'arrivent pas a la partie nylon ! Manque 2mm a peu pres.

Je me retrouve aussi avec deux rondelles du chassis numéro 5, je ne sais pas ou elles vont !

Diametre exter 10

Diametre inter 5

epaisseur 0.2

Quand je disais que j'allais redémonter , c'est pour graisser les dampers et les butées a bille.

Fais suer , j'ai pas fait attention , j'ai mis le support du train d'attero avant au milieu , et non pas a l'extreme. Du coup la canopy tenait pas. Bien évidemment , j'avais serré les patins. Du coup , je me retrouve avec des marques dessus comme j'ai remis le support sur les fixations avant. Encore une erreur de doc , fais suer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris à ce niveau là :

Les longues vis qui relient les deux carters sont un poil courte , elles n'arrivent pas a la partie nylon ! Manque 2mm a peu pres.

Là tu m'as larguer ! lol

Après pour ton problème de coulissement pas parfait, d'après ce que tu expliques, quand tu arrives vers le milieu ça grippe, mais quand tu vas sur les bords ça va, étrange normalement c'est l'inverses ! lol

Ta chappe sur le coulisseau elle est bien droite ? Ton support de renvoi (en alu) est bien mis ?

Après pour le train, je vois l'erreur, mais dans la notice c'est indiqué de mettre au l'arceau avant sur le milieu du chassis ? Etrange ! :o Aprs pour les marques, ça doit être un seul point normalement, qui plus est à l'intérieur des arceau, donc ça va c'est pas visible :roll:

Pour tes rondelles, je les visualises mal, tu n'as pas une photo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.