Aller au contenu

Quel moteur 91 pour le T-rex 700


Messages recommandés

Bonjour, je cherche quelques retours d'experience pour voir un peu si pour cet hiver je pourrai me payer un T-rex 700

Alors, j'ai bien une vue niveau electronique. Le pot sera le ALign vendu avec le kit ( annoncé sur les forums US )

mais pour le moteur , je sais pas du tout. Mon objectif , c'est d'avoir un T-700 ultra petit budget. J 'envisage pas de faire plus de 2 vols par semaines

J'aimerai bien sur du pas cher.

Os 91 SZ sans pompe a 270 dollars. Je fait un peu de voltige , cela pose t il un probleme

YS 91 a 300 dollars mais j'aimerai fortement que du OS

qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je mets des OS 91SZH sans pompe.

Je sais que Steven Gerrard utilise des YS 91ST, mais je pourrais pas t'etre d'un grand secour sur les YS...

L'OS reste je penses une valeur sur.

Pour le pot le Align sera en effet une bonne solution, en ce qui me concerne c'est MP5

Voilà

@+

Tristan

PS : tu seras au sympo du VMCA ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'YS est le moteur hyper regulié du debut à la fin du reservoir aucune variation de reglage. Ca chauffe pas, ca tourne toujours comme une horloge par contre il parait que l'OS SZ a plus de peche, mais qu'il est moins stable dans la carburation. Je monte un OS SZ a pompe a la place d'un YS donc je verrais bientot la diff entre les 2.

Par contre entre un SX et un YS y a pas photo, l'YS est largement meilleur.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'OS 91 SZ est une valeur sûr , avec pompe pour du 3D et un max de puissance, sans pompe pour avoir une meilleure carburation.

MAIS, je suis passé aux YS 91 SR depuis quelques mois et je peux te dire que je reviendrais pas aux OS avant un moment. La carburation est bien meilleure et la puissance impressionante. C'est la version longue course, il a vraiment du couple.

Après quelques mois d'utilisation 3D il gagne à tous les niveaux, régularité et puissance.

Le rapport de réduction de l'hélico est important; sur mon Freya modifié 3D il est de 7,92 ce qui n'est pas suffisant pour un OS, mais parfait avec le YS 91 SR. Avec l'OS il faut au moins 8,2 ce qui fait hurler le moteur.

En vol type F3C, YS est encore largement gagnant grâce à sa régularité.

Les OS sont trop sensibles à la météo, l'âge du moteur et on se demande même des fois si l'âge du pilote y fait...icon_lol.gif

J'oubliais, j'utilise des pots Hatori et j'en suis très satisfait.

Le succès des OS par rapport aux YS est à mon avis plutôt dû à leur distribution performante comparée à YS qui reste une petite entreprise dont on a parfois du mal à trouver du stock. Si on regarde côté performance YS est meilleur, sauf peut-être avec les OS des pilotes "usine" qui doivent être équivalents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Info glanée sur RR concernant l'OS 91HZ:

"accouring to the info that i got this engine is designed for the FC3

and the specs are as following

Disp. 14.95

Bore. 27.7

Stroke. 24.8

RPM range 2,000 to 16,000

HP 3.4@ 15,000 RPM

weight 0,618KG"

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.