Aller au contenu

2en1 parasite avec le chauffe bougie


Messages recommandés

ce matin, j'ai fais un essai , aucun soucis de servo. par contre j'avais pas retouché la carburation depuis et là c'etait une cata. des calages, apres retouche de la reprise le ralenti etait stable mais callait à 40% des gaz.

qu'est ce que vous mettez comme bougie sur vos 600, en OS ou enya? là j'ai une OS8, j'ai essayé une 6, c'est pas mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

ben moi aussi maintenant depuis mon changement de radio plus aucun soucis

pcm9xII + rs10s+lipo 1900

pour l'instant cela fonctionne bien et c'est vraiment tres pratique !

ancienne radio eclipse 7 en ppm+recepteur rcd3500 la par contre y'avais gros problemes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,icon_cool.gif

Bon ,je crois que je vais appporter ma pierre a la polémique.

Comme la plus par d'entre vous, j'utilise le 2 en 1 et comme certain je viens de me payer un petit crash.icon_mad.gif

Apres plusieurs vols de ma machine, je me suis décidé a mettre en place le régulateur de tour direction le terrain. Petite translat pour tester l'ensemble et en pleine ligne droite gros cafouillage du moteur pendant une petite seconde. Machine stabilisé, je la ramene vers moi en petite marche arriere et là d'un seul coup, la machine me plonge direct vers le sols .....................icon_cry.gif

Gros bruit du crash, course en sprint vers l'hélico et par chance la machine est sur ses patins. Par contre pas moyen d'utiliser ma coupure gaz. On fais caler le moteur par le pot et on ramene le tout au parking pour un premier bilan.

Lors de la chute les pales on touché le sol et heuresement remis la machine a plat. Le bilan est leger avec une paire de pale RADIX, un seul tube de patin legerement plié et la bulle qui présente un choc dus aus pales icon_eek.gif Aucun axes de touchés.

Je rallume la réception et a nouveau tout fonctionne normalement .................icon_question.gif

Alors que je ne pouvais plus la couper 15 min avant ....icon_evil.gif

Maintenant, je sais pas quoi en déduire. Je suis en 2.4 depuis plus de six mois et n'est jamais eut aucun probleme. Dois je imputer le soucis sur l'accus ou sur le 2 en 1 ?

Je suis équipé avec 3 servos S9350 au plateau et un numérique au gaz ainsi qu'a l'AC. Trop d'appel de courant qui plus est avec le régul qui sollicite en permanence le gaz ? ........icon_confused.gif

Je pense qu'on vas refaire des essais avec un simple accu et un chauffe bougie classique et apres faire des essaie du 2 en 1 a l'atelier en charge mais moteur a l'arret pour voir si ca viens de lui ou non.

Voilà ma mésaventure, je ne juge pas le 2 en 1 pour l'instant, mais pars sur le principe de précaution et le met en stand bye pour l'instant. icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le cat's,

comme j'avais dit precedement, j'avais des soucis avec mon servo gaz graupner jr508, ( ma config, 2en1, et 2,4ghz) il frétillait moteur coupé. par contre en vol pas de soucis; sauf que comme toi quand j'ai voulu couper le moteur avec le throttle cut, il s'est emballé et au bout d'un moment retour au ralenti. je savais pas sije l'imputait au 2en1 ou au servo.

j'ai commencé par changer le servo par un 3003 et depuis R.A.S. j'espere que ça va durer.

etait ce le potar du servo qui était sale? son electronique qui était parturbée?

i don't now.... y aura que l'avenir qui le dira icon_arrow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Invité laurent74

Salut,

J'ai fait 3 vols avec mon 2 en 1 avec qu'il me fasse des tops. Depuis que je l'ai viré plus de soucis.

Par contre comme "Le_cats", après mon dernier crash, impossible de couper le moteur avec le thr cut. J'ai éteinds et rallumé et tout est rentré dans l'ordre. !!!

Y'aurai t'il un genre de fail safe qui suite à un impact couperai certaines fonctions ?

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour à tous, j'ai aussi un souci avec le 2en1 Align.

Un ami a le même souci sur un raptor 50 et a rebranché son ancien déport de bougie, plus aucun souci.

Pour ma part j'avais déplacé la masse mais rien à faire.

J'ai laissé mon hélico à un ami pour qu'il jète un oeil et il semblerait qu'il ait trouvé une piste.

En fait la pince croco si elle est trop enfoncé crée un court circuit avec la masse

et cela peut arriver furtivement pendant une manoeuvre brusque ...

Chez moi le top était systématique sur un virage à ma droite vers la gauche ...

En reculant la pince sur la pointe de la bougie les problèmes de top ont disparus.

Je vous en dirais plus ce weekend en testant par moi même.

Moralité, il faut virer cette pince croco et utiliser une autre connexion.

En fait testez chez vous, allumez votre Tx/Rx normalement et collez la pince croco sur le bloc moteur

est ce que ça embrouille les servos ?

Je ne peux pas tester mais si quelqu'un peut le faire ce serait sympa ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je possede un t-rex 600 super pro (mon avatar)

avec tout le tointoin (accu ly-po ,regulateur tension,regulateur tour rotor ,chauffe bougie embarqué)

au depart......la cata...juste le fait d'approcher un demarreur (ceux avec les accus "embarqués" , tous les servos bougeaient dans tous les sens icon_sad.gif

mais avec une simple visseuse....nickel , j'ai donc continuer comme ça,

mais au tout 1er idle-up......gros tops radio icon_eek.gif

alors j'ais donc essayé de trouver d'ou cela pouvait venir !

pour la la pince croco...je l'ai remplacé par un embout qui s'emboite bien sur la bougie (y'a plus de jeu)

mais bof......pas tres convaincant , j'ai alors changer mon recepteur Futaba R137F PPM

par un Futaba R 319 dps (frequence de synthèse) PCM

et depuis , plus aucuns tops en vol ou a l'approche d'une source de courant

et tout l'equipement fonctionne très bien icon_lol.gif

donc pour ma part cela venait du recepteur PPM icon_evil.gif(on m'avait prevenu icon_redface.gif) qui est à proscrire

bye icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.