Aller au contenu

LAMA Hirobo ....Quick Uk plus Axe de 5 ou 6 mm..


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de craquer avec du retard en commandant un Lama Rouge et son kit de transformation atomique.

Adorant les paquerettes et les maquettes ( Désolé pour la rime à 2 balles, j'ai pas pu résister...) je reviens vers vous pour vous remercier d'avoir répondu à mon dernier sujet d'il y a presque 2 ans et quelques petites questions :

Il y a en ' promo ' un moteur scorpion 4020-1390 KV : pourra t'il aller ?

Servos Hitec 5625 MG ( 9,4 KG et 0,14 ) ou 5645 MG ( 12,1 KG et 0,18 ) : Oui ? Non ?

Controleur ALIGN ( ? ) 70 Amp ou plus ?

Accus on verra plus tard !

Sinon, je suis preneur de vos configs persos.

Merci .

Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rotodingo.

Ok pour le controleur.

Pour les servos, qu'en penses tu ?

Ou as tu ' mieux ' dans ces prix ( 39,90 e )

Question bete de ma part : Sans etre tétu en 4 s et avec ce moteur , cela revient il au meme pour un vol Maquette que 1000 KV en 5S ou 900 en 6S.

Ce qui m'évoque une question ' bète ' : Dans l'absolu pourquoi ne pas toujours un moteur au KV le plus élevé ?

Merci.

Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

dans "l'absolue " comme tu dit . un KV élevé est un gage de plus de puissance.

mais dans le réel, en baissant la tension d'alimentation 4s 14.8v au lieu de 18.5v

pour le même travail, la même puissance demandé, tu va augmenter l'intensité absorbée.

en 4s tu trouvera difficilement des lipo au delà de 5000ma

tu risque tout simplement :

1/ de fatiguer prématurément ton accu.

2/ d'avoir un temps de vol tout riquiqui !

j'ai fait cette modif éléctrique de ce lama en 2004 ..!

5S 4400 - 5000mA c'est parfait avec 850/900 kv au moteur !

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Suite à mon post dans ' Hirobo ' assorti de vos conseils et la livraison prochaine de mon bébé, j'allais commander moteur et controleur Scorpion mais à la lecture de vos posts il apparait que le kit d'électrification peut etre livré en 5 ou 6 mm ?

Ensuite je suis aller ' trainer pour voir ' sur le site Quick et je m'apprete à commander l'AC Tripale( Ref LST 11 ) et je pense qu'il faut aussi prendre le ' Slider ' ( Ref LST 9 ) ou est il fourni avec ?

Oui je sais c'est beau de croire encore au Père Noel à mon age !

Ensuite ( Sachant que je ne souhaite pas pour l'instant passer en Triplale ) voyez vous l'utilité des pieces ' Fly Bar Carrier ' ( ref SH 06 BK ) et Plateau Cyclique ( Ref LSC 05 ) ?

Merci à vous.

Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le kit d'électrification existe effectivement en 5 ou 6 mm.

J'ai commandé le mien chez MHM et je l'ai reçu en 6mm.

Pour l'AC tripale chez QuickUK je te confirme qu'il fait les 2

LAMA - 3 Bladed Tail Assembly Product no: LST-11

LAMA - 3 Bladed Tail Pitch Slider Product no: LST-09

L'AC est très beau mais très dur. j'ai été obligé de limé l'entre-axe des 3 biellettes pour retrouver un peu de souplesse, du coup j'ai dû le démonter alors qu'il arrive tout assemblé. Dommage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mbla,

Merci de ta réponse .

Pour l'AC je vais donc commander les 2 refs.

As tu pu choisir entre 5 et 6 mm et si oui à quel moment ?

J'ai commandé mon Lama Bipale en Rouge qui était en stock ( C'était le dernier ) par contre ' mon ' shop à du commander le kit avec un délai de +/- 3 semaines, mais ne m'a pas ' laissé ' le choix ou à oublié de me poser la question....

Alors j'ai l'air malin pour commander le moteur !!!

Je te réitère mes félicitations pour ton Lama dont les photos sont sur l'autre post.

A bientot.

Merci.

Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans autre post le Kit de Conversion commandé chez WOH est bien arrivé ce matin pour une commande datant de mardi.

J'ai mis un petit mot d'accompagnement pour du 6 mm et j'ai reçu du ....6 !

La vie est belle.

Comme toi mbla, le kit AC est extra dur , mais superbe !

Merci à vous et à bientot.

Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.