Aller au contenu

Déçu d'un jeu de pales EDGE


Messages recommandés

Salut le forum !

Je me suis payé pour mon Trex500 EFL Pro un jeu de pales EDGE-72 Premium

Cet achat était dans le but de monter mieux que les Align livrées d'origine pour avoir un anticouple avec le moins de vibration possible (hélico équipé d'un BeastX).

A la réception de celles-ci, j'ai tout d'abord était énormément déçu par la qualité de finition des pales :

- Peinture pas uniforme (à des endroits, on voyait le carbone dessous !), un peu comme si cela avait été fait à la bombe !

http://img15.hostingpics.net/pics/205567DSC01374.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/760626DSC01375.jpg

- Sorte de rayure profonde dans l'une des pales

http://img15.hostingpics.net/pics/848296DSC01373.jpg

Malgrè ma déception sur ces aspects purement esthétiques, j'aurais pu faire comme si de rien n'était si je n'avais pas pris l'idée de vérifier leur équilibrage statique d'origine : un désastre !

EDGE:

http://img15.hostingpics.net/pics/368541DSC01370.jpg

ALIGN:

http://img15.hostingpics.net/pics/199508DSC01376.jpg

Même les Align d'origine sans équilibrage font très largement mieux !

:?: Cette mauvaise qualité est-elle habituelle chez ce fabricant ?

J'ai renvoyé ces pales au magasin qui me les a vendu (France) et celui-ci me les a remboursé.

J'ai maintenant un peu peur de racheter d'autres Edge !

:?: Pensez-vous que des Radix seraient bien meilleurs en finition ET SURTOUT EN EQUILIBRAGE ?

Merci de vos réponses !

@+ et Joyeuses Fêtes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement , j'ai jamais vérifier une paire de pale EDGE et jamais le moindre soucis ....

La peinture on s'en branle , toute façon deux autorotations et elles sont bouffées alors ......

Des fois je trouve que certains vont trop loin. Après ce n'est que mon point de vue

À+++

Xa

Prends des EDGe sans hésiter !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'est pas des B Surface

Perso, je ne pense pas vu le prix qu'il les a payées, à moins que l'on lui ai refilé des B-Surface ( un peu moins chères car il y a un/des défauts d'aspect )

La peinture on s'en branle , toute façon deux autorotations et elles sont bouffées alors ......

Des fois je trouve que certains vont trop loin. Après ce n'est que mon point de vue

Absolument pas d'accord avec toi, tu payes le prix , faut que ce soit nickel chrome. Peu importe si elles sont bouffées dans les dix minutes qui suivent. Si l'on suit ce raisonnement, autant avoir des machines toutes pourraves quand on les sort du carton, de toute façon on crashera bien un jour (pour la majorité d'entre nous)

Maintenant, mets moi la même paire de Egde à 5 Euros, et là je te rejoins à 100%.

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention FAB59, je parle de pales d'anticouple.

Pour la finition, c'est pas ma priorité (même si un composant produit industriellement devrait avoir une régularité dans sa finition)

Ce qui m'importe le plus, c'est d'avoir des pales super bien équilibrées d'origine ( et pas avoir encore pire que des Align pour un prix deux fois plus important !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal de radix et qq edges en pales principales. Sur toutes les edges que j'ai eues le logo bave par endroit par exemple et il y a souvent qq petits défauts mineurs. Ya vraiment pas photo, les radix sont mieux finies. J'ai eu aussi un paire de radix d'anticouple, une merveille au niveau de la finition, tellement que j'ai eu du mal à les monter j'aurais préféré les garder en bijou :) ! Maintenant j'estime que ça ne vaut pas le coup de mettre autant dans des pales d'anticouple qui ont une durée de vie limitée, une touchette est si vite venue. Pour l'équilibrage, je ne pourrai pas parler, je n'ai jamais vérifié, mais je sais que les edge 115 à l'anticouple trainent une très mauvaise réputation au niveau de l'équilibrage. Comment je le sais? Les anciens rapports de réduction des Trex 700 étaient un peu limite pour des pales de 105, pas mal de personnes cherchaient à passer en 115, peu de marques font du 115 et beaucoup ont eu des problèmes de vibration avec les edge. J'ai moi même monté une fois des edge 115, mais je ne les ai pas gardées assez pour juger (j'avais des pales principales de 710 et sur un Trex 700 quand on tape un peu dedans les pales de 710 touchent les pales de 115). Niveau finition, les Edges d'anticouple ne m'ont pas impressionné plus que ça ca vaut à peu près des Align. Avec le nouveau rapport de réduction on reste en Align 105. Je n'ai pas vu de différence notable à l'anticouple en changeant de marque à taille constante. Généralement on change un peu le gain et c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement , j'ai jamais vérifier une paire de pale EDGE et jamais le moindre soucis ....

La peinture on s'en branle , toute façon deux autorotations et elles sont bouffées alors ......

Des fois je trouve que certains vont trop loin. Après ce n'est que mon point de vue

À+++

Xa

Prends des EDGe sans hésiter !!!

Moi aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème d'équilibrage sur des Radix d'AC pour mon Mini Protos (en 60mm donc), c'était involable tellement ça vibrait ! Un petit bout de scotch et depuis ça vole nickel ! J'ai aussi des Edge en différentes tailles (60, 95), et je n'ai jamais eu de soucis, je n'ai pas vérifié l'équilibrage mais il ne doit pas être si mauvais que ça car je n'ai pas de vibrations.

Je ne penses pas que tu sentira une différence de comportement entre les Align et les Edge, du moins à l'AC. Les Edge/Radix, c'est pour se faire plaisir.

Pour les KBDD je suis moyennement d'accord, je trouve que l'AC est un peu moins net quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que tout est fabriqué au même endroit: Radix, Edge, Rail même combat....optez pour spinblades, pas de logo, pas de carbonne apparent car elles sont en kevlar, un bruit de fou et voilà...

Perso les pales, j'ai du tester toutes les marques, j'ai meme les vblades, que je me refuse à vendre, la nouvelle génération est top mais finition déguelasse à souhait par contre en vol j'adore. Je n'ai strictement JAMAIS vérifié un équilibrage sauf qu'en on me demandait de checker pour le fun, honte à moi!! (et heureusement j'aurais volé sans pales si non) mais jamais eu le moindre emmerde de vibrations de quoique soit!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout es fabriqué chez funkey mais pas selon le même cahier des charges...

Pour les pales d'anticouple, je pense que ça ne vaut pas la peine de trop se poser de question, on prend les moins cher où les plus jolies suivant ce qu'on préfère, ça ne changera pas grand chose au vol. Certaines machines sont plus sensibles aux pales d'anticouple déséquilibrées. Dans ce cas, je pense que c'est la lotterie à l'achat et il faut être prêt à user du scotch...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.