Aller au contenu

EC 145 Sécurité Civile Classe 500


Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour à tous, De retour pour poster ma dernière fabrication.... Ça fait bien plaisir...   Création du projecteur d'atterrissage motorisé sous le fuselage.   Pour le réflecte

Journée ponçage de carte plastiques....         Et de trois....       Et voila le tout collé.     Bonne soirée

Bonsoir et Merci... Quelques antennes que j'avais réalisé avant de partir pour le grand chantier....           Reprises des travaux hier... Me

Images publiées

  • 3 weeks later...
ouahou je viens de decouvrir le post superbe je vois que comme moi tu t'amuses bien sur les ptits details qui font la difference :-) j'adore bon courage en tous cas ca va etre une belle machine !!

Merci pour le compliment que je te renvoie pour la réalisation de ton AS350.

Désirant aussi rendre les portes coulissantes fonctionnelles, peux tu m'en dire plus sur la réalisation des tiennes stp, en tout cas elles sont top.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....Maintenant , reste à peindre à l'aérographe mais je ne sais pas quel matériel acheter !!! :think:

Si un connaisseur pouvait me conseiller dans son choix, ce serai top :lol:

'lut

je te conseille un Paasche ..... le coffret VL-3W est vraiment pas mal, c'est un double action, mais il fonctionne aussi en simple action, plus simple quand on débute ;)

la version coffret et bien complete, tu a 3 aiguilles / buses qui couvre une large utilisation. Du Paasche, c'est un achat "a vie" ;)

tu en trouve là (boutique sérieuse et rapide, bon SAV) :

http://www.boutiqueaerographe.com/Aérographe-Double-Actions-Aérographe-Paasche/c36_53_86/p17/Aérographe-Paasche-VL-3W-Coffret-Bois/product_info.html

Edit : le lien ne passe pas, il faut le recopier dans le navigateur :think:

voulou, sinon, trés beau début de réalisation :handgestures-thumbupleft: .... çà me rappelle moi , il y a pas mal d'années :character-oldtimer: :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil mais çà y est, j'ai investi la semaine dernière.

J'ai acheté un Paasche aussi.. N'ayant jamais peint à l'aéro, j'ai opté pour le simple action.

J'avoue que j'ai un peu peur de passer à la peinture car je ne voudrai pas ruiner mes heures de boulo par une peinture pourrie....

Je vais m'exercer avant sur des chutes, on verra bien le résultat.

Voici le lien:

http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3% ... _info.html

Encore merci pour ton conseil. :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les portes coulissantes le mieux est toujours de s'inspirer du grandeur...

tu verras sur les photos que j'ai mis normalement on voit bien ...

rail en U collé au fuselage en haut et en bas a l'interieur le long de la porte pour la guider lors de l'ouverture et un rail sur le coté du fuselage rainuré (soit a l'exterieur soit a l'interieur en rainurant le fuselage ) pour guider la porte... je te met un lien qui m'a beaucoup inspiré d'un allemand... vers la page 6 et 7 de son projet d'AS350 ..

http://www.alpenheli.at/sites/das_projekt_6.htm

il a utilisé des profils laiton mais il y a aussi les profils evergreen en plastic qui sont plus légers.. si tu as besoin de plus d'infos n'hesite pas en MP ou par mail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir

tres belle maquette en perspective, j'ai pas eu le courage de finir la mienne ( qui est en vente dans le 13 ;);) ) Cela change complétement le volume pour un 500.

http://i136.photobucket.com/albums/q184 ... Copie2.jpg

http://i136.photobucket.com/albums/q184 ... 95172b.jpg

http://i136.photobucket.com/albums/q184 ... 80/017.jpg

Pour infos les pales souples pour taille 500 fonctionnaient parfaitement...

Bon travail ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désirant aussi rendre les portes coulissantes fonctionnelles, peux tu m'en dire plus sur la réalisation des tiennes stp, en tout cas elles sont top.

Tu as déja commencé à réaliser quelque chose? je suis en train d'essayer d'en réaliser sur mon 500...c'est pas simple de ne pas se retrouver avec un système énorme pour l'échelle :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour les compliments, je vais finir par exploser des chevilles ;)

Pour te répondre carbon38, non les portes ne sont pas commencées et loin de là. En plus en ce moment pas trop de temps, une heure par ci, une heure par là donc çà avance mais très doucement....

Le fuselage proprement dit n'est pas du tout commencé, je suis toujours sur mon train... Et oui pas vif le mec, mais j'ai le temps et il faut que le résultat me plaise, donc quelques fois, obligé de recommencer les pièces...

Ce qui compte, je pense, est de se faire plaisir. Peu importe le temps passé.

Par contre, si tu as des tuyaux supplémentaires, j'achète :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, un peu de news avec peu d'évolution mais bon, faute temps en ce moment...

Voici le petit projecteur qui se situe sous le train.

La base part de çà:

post-34980-1380090738,3405_thumb.jpg

Donc récupération de la boule qui sera coupée en deux...

post-34980-1380090738,3584_thumb.jpg

Arrondi intérieur pour la forme du projecteur.

post-34980-1380090738,3987_thumb.jpg

Support réalisé avec de la carte plastique collée et une demi coquille avec un tube 9/10.

post-34980-1380090738,4402_thumb.jpg

Un papier d'alu sera collé sur la partie peinte en noir pour augmenter le réfléchissement de la led.

Maintenant la version "luxe" de la casquette du projecteur. Et oui... Taillée dans un bouchon de parfum Jean-Paul Gauthier!!! Attention...!!!!

post-34980-1380090738,4781_thumb.jpg

J'ai fait la glace du projecteur en thermoformant un morceau de plastique transparent sur une boule.

Sur la photo il est protégé par du scotch pour la mise en peinture.

Et çà nous donne çà :

post-34980-1380090738,5168_thumb.jpg

Et voila pour aujourd'hui, la prochaine phase est en cours, les haut-parleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui visite de la base du Dragon 76. :dance: :dance: Prise d'environ 100 photos de pas mal de détails que je mettrai en ligne au plus tôt.

En prime visite de la douane avec un EC 135 en cours de révision.... :handgestures-thumbupleft:

Un après-midi au top !!!!!

Un grand merci aux personnes qui nous ont accueillis.... :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très sympa ton projecteur :handgestures-thumbupleft: , tu vas faire passer les câbles dans le patin? tu as prévu quoi comme led? une petite de 5mm ou une led de puissance?

ps : vu qu'on en avait parlé, j'ai fini ma porte coulissante, il y a surement moyen de l'améliorer mais ça fonctionne bien en tout cas :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Oui les fils passeront dans le dans le patin, pour la led j'ai pris ce que j'avais, une led de 5mm.

J'aurai voulu autre chose de plus petit mais je ne connais pas trop ce domaine. Je suis preneur d'infos sur le sujet.

Pour ta porte, je suis çà de près... Çà me servira surement au moment voulu.

Bonne continuation pour l'intégration de ta méca... :angry-cussing:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.