Aller au contenu

Petit nouveau dans la maquette en classe 600 -AS350 Century


Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Merci Hélipapy!

Première mise en route ce matin sans pales principales puis avec. Rien ne frotte. Pas de vibrations décelées, si ce n'est une légère et transitoire à très bas régime (lorsque le rotor commence à prendre ses premiers tours).

Retour atelier pour vérification des différents serrages, histoire de m'assurer que rien n'a bougé. Là encore tout est ok.

Seconde mise en route un peu plus tard, tout est toujours ok, et là .. je ne résiste pas.. un peu de pas et hop les patins se lèvent... Au final 4 minutes d'un premier vol très sage alternant stationnaire et transitions très lentes.

En photos (merci à mon épouse ;) ) :

12048 12046 12047 12045

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Quelques nouvelles de l'évolution de mon projet.

Je n'ai pas pu revoler avec la machine depuis mon dernier post, la météo ici a été exécrable (gelées intenses, chutes de neige, verglas,...)

J'ai donc passé du temps à bricoler quelques premiers accessoires pour agrémenter le modèle. Je demande la plus grande indulgence vis à vis du travail réalisé pour fabriquer le panier, c'était la première fois que je manipulais un chalumeau :lol:

En photos:

12144 12145 12147 12146

Restera à assembler une pyramide de levage (fonctionnelle!) et la mettre en place.

On nous annonce le dégel à partir de dimanche, j'espère donc pouvoir revoler à partir du week-end suivant.

A la prochaine.

Julien (Be)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci BB et Gégé.

Le zozio a volé au terrain le week-end dernier. Quel engin, je ne regrette pas la transition vers la classe 600! :D

Suite des opérations en atelier, j'ai encore joué du chalumeau:

12191 12192 12193

Elle est fonctionnelle. Je l'ai largement testée au sol pour le moment vu le vent tempétueux qu'on a ici depuis trois jours :doh:

Prochaine étape, fabrication du support des miroirs pour le pilote.

A bientôt pour la suite :greetings-wavegreen:

Ps: (hors sujet) Qu'utilisez vous comme chargeur pour vos lipo 6S et avec quel courant de charge? J'ai un chargeur (chinois) qui plafonne le courant de charge à 2,4A alors que je lui demande du 5A. Ca fait plus de deux heures pour charger un pack :cry:

Julien (Be)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un chargeur 50W max en sortie apparemment. Je pense que çà va être comme pour moi, courant limité à 2,4A en 22V.

Va falloir que j'investisse pour un 250W:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6792__iCharger_106B_plus_250W_6s_Balance_Charger.html

ou çà moins cher en 200W

http://www.onlylipo.com/fr/chargeurs-et-alimentations/328-b610a.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part j'ai 2 duo Hypérion donc c'est environ 4 accus toutes les 1/2 heures c'est vrais que c'est le top ,charges et équilibrages nickels ,avec une sécurité cela n'empêche pas de surveiller les charges .tu vol 8 accus le matin et 8 accus l'après midi sans soucis .

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voici :

12209 12212 12211 12210

(Barres de laiton brasées, chutes de tube aluminium, chute de circuit imprimé, un gros bouton de veste, epoxy, peintures,...)

Il me reste à espérer que çà ne va pas se démonter dès les premières vibrations :shifty:

Question météo et pour changer, çà va être dur de voler aujourd'hui, on a encore du vent avec des rafales à près de 25noeuds evec trois petits degrés :angry-cussing: Vivement le printemps!

Bon WE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

beau boulot :handgestures-thumbupleft:

pour les chargeurs .. j'ai 2 hyperion 720i super duo3 et un robbe twin 1000w

le robbe twin est un peu moins cher que l'hyperion .. il fonctionne nickel .

avec les puces BID .. plus besoin de se casser la tête à savoir si on est sur le bon prog ..

avec en prime l'historique des charge sur la puce .. nombre de charge .. capacité chargée .. sympa pour le suivi des accus

l'hyperion, est top . équilibrage nickel . meilleur que le robbe

.. seul soucie .. très sensible sur la connection des nappe d'équilibrage .. qui peut amener à une erreur de lecture de l'accu en fin de charge .. un coup de bombe spécifique pour nettoyer les contacts avant chaque nouvelle utilisation !

mais pour ces chargeurs .. il faut absolument une alim 24/26v 40A .. sinon on ne peut pas les exploiter à toute leur capacités !

A+

TAnguy (il y à des averses de grêle ici avec 25/30 noeuds de vent .. nickel :angry-tappingfoot: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.