Aller au contenu

Ca va pas fort chez Graupner


Messages recommandés

Salut,

Vu dans la presse allemande, Graupner est depuis hier sous 'surveillance financière', c'est en Allemagne un étape intermédiaire avant la cessation de paiement.

http://www.teckbote.de/nachrichten/wirt ... 76310.html

En conférence de presse, ils ont annoncés que la situation devrait s'améliorée rapidement avec les ventes des radio HOTT et autres.

++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'étais au courant depuis plus de 2 mois. Je ne vois pas en quoi la situation va s'améliorer pour le moment.

Le mieux pour eux se serait un rachat car à part les ventes de Noël qui vont lui donner un peu d'oxygène, c'est pas leur système Hott qui va révolutionner le secteur.

Leur matériel est de très bonne qualité, mais ils en font trop. J'ai vu ça par exemple en réparant mes commutateurs de ma MX16. Ils sont soudés par paire à une plaque qui sert de support pour dispatcher le signal vers un câble 3 fils. Ça sert à rien et ça coûte cher. Tous les autres constructeurs envoient directement le câble sur le commutateur et le soude dessus. Les commutateurs étant fixés au boitier par un pas de vis et une rondelle. C'est pas compliqué de réduire les coûts quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit Gilles, tu crois que l'on coule une boite car on soude 2 inters sur une platine de 2cm^2.

J'ai un doute.

Comme le dit roto, je n'arrive pas à imaginer que "Graupner" n'est pas vu cette évidence.

Ils ont pu faire de mauvais choix stratégiques ( lors du passage au 2,4Ghz entre autre), mais techniquement, ce ne sont pas des brêles qd mm! un peu de respect.

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour montrer qu'ils en font trop. C'est tout. Quand tu calcules les coûts de matériel et temps de montage de ce genre de solution, on voit bien comment ils rognent leur marge. quand tu additionnes ce genre de truc, ça revient cher à force.

Ce n'est pas un manque de respect. Personnellement, mon matériel Tx/Rx est Graupner et j'en suis très satisfait. Techniquement les mecs doivent être au top mais ça n'empêche pas de passer à côté de ce genre de chose (je le vois souvent en aéro). Mais c'est une entreprise à l'ancienne, familiale, avec sûrement un esprit d'entreprise axé sur la qualité. Ça a du bon mais aussi certains inconvénients sur la prise de décision sur des choix technologiques et d'optimisation. Le prix du marché lui est dans la moyenne (face à Spektrum et Futaba) et ils ne peuvent pas se permettre de faire de la sur-qualité. Les nouveaux venus font énormément de mal car ils font aussi bien, voir mieux pour moins cher. Quand on regarde spektrum comment aussi ils s'intègrent commercialement sur les produits(récepteur compatible avec satellites) Align, Msh, Blade,... Graupner se fait distancer. Rien que cette possibilité me fait réfléchir à passer chez Spektrum.

Le passage en 2.4 a dû aussi leur coûter cher mais je dirai que c'était une question de survie finalement. C'est la technologie du moment. Ils ne pouvaient pas passer à côté.

Comme je le disais plus haut, je pense qu'ils seraient nécessaires qu'ils se fassent racheter pour faire leur révolution interne et relancer la marque. Ça me ferait mal au coeur qu'ils disparaissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.