Aller au contenu

Helidigital Lipo bag


Oli

Messages recommandés

Je flippe toujours quand je charge mes lipo, surtout les 10S..!

Hello Etienne,

Imagines mes 12 accus 6S - 5000 en parallèle... :angry-extinguishflame: :law-policered: :scared-shocked: :scared-shocked: :angry-extinguishflame: :oops::oops::oops::oops:

je surveille très attentivement!..

Mais intéressants ces sacs...!

++

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait froid dans le dos quand meme ces videos et avec des 1800!je n,ose pas imaginer avec des 5000!

oui des 1800 20C rincés de chez rincés!

quand je vois la violence rien que du 3S, je pense que les sac c'est vraiment efficace que sur les petits pack et encore!

le premier coup j'avais refermé le sac en tirant à fond, du coup le couvercle débordait du velcro qui n'etait fermé que sur 5mm , ben pouf ca a ouvert d'un coup et la flamme est sortie plein pot comme si il y avait pas de sac.

apres sur un 12S j'ose meme pas imaginer la violence. j'en ai pas un de pourri sous la main pour faire le test, mais je sais meme pas si j'oserais...

Je pense que l'utilité est surtout pour la protection pendant le stockage ou le transport pour éviter des court circuits ou de les transpercer.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

perso j'ai un autre avis concernant la probabilité de danger plus important sur des gros pack .

une chose est sur si ça prend feu .. ça sera plus important qu'un 3s 1800 :oops:

mais pour moi, un pack 3s 1000mah prendra plus facilement feu qu'un pack 6s 5000ma

en gros, un gros pack supporte mieux un choc électrique qu'un petit .

alors je me trompe peut être .. et dans ce cas je serais le nulos de la classe :D

1er cas

le court circuit franc .. on branche le + sur le - de la batterie ..

dans l'absolue, la tension devient nulle 0V et le courant infini !

mais il y a toujours l'impédance interne de l'accu.

et la .. toujours pour moi (tant pis si je me trompe) la loi d'ohm s’applique bêtement :lol:

en supposant la Ri d'un élément lipo à 10mohm (un bon accu je pense)

en prenant un 3S 1800ma 40/70c donc le courant max supporté est de 70x1,8=126A

le courant de court circuit : Icc=U/Ri

U=3x3.7v=11.1v

Ri=3x0.01=0.03 ohms

Icc=11.1/0.03=370A (sa sera le courant maxi)

comparé aux 126A que peut débiter l'accu c'est 3x plus ..

en prenant un 6S 5000mA 40/70C courant max supporté est de 70x5 =350A

U=6x3.7V=44.4V

Ri=6x0.01=0.06ohms

Icc=44.4/0.06=740A

c'est seulement 2X plus de le courant maxi supporté par l'accu

alors ce que je veut dire c'est qu'un accu 3s 1800 20C pourai prendre feu presque instantanément en court circuit alors qu'un 6S 5000 65c supportera cette ICC (certes il aura perdu du temps de "vie") avec le remplacement des prise qui auront "perlé" lors de la touchette :wink:

en gros, un gros pack supporte mieux les choc électrique qu'un petit !

2ème cas

l'erreur de charge ..

il est plus facile de se tromper sur des petits accus .. 3000 en capacité au lieu de 300 ..

charger en 4C un accu qui ne le supporte pas.

la charge en // .. pas sain du tout a mon sens :(

vouloir a tout prix utiliser un accu qui est déjà en fin de vie .

utiliser des chargeurs de merde :o

je pense que Marcel à due insister lourdement pour que l'accu prenne feu. car normalement avec un bon chargeur ça coupe.

alors maintenant avec les chargeur équilibreur à 2 entrée la grosse erreur qui est arrivé a un copain et ça a pris feu !! c'est de brancher l'accu sur la voir 1 et l'équilibreur sur la voie 2 et inversement avec la 2ème accu .. là .. pas bon du tout :?

une chose est sure c'est plus dangereux en utilisation lors de la charge et du vol. qu'en stockage

alors les sacs lipo c'est utile pour la charge .. pour le transport .. bof-bof .. sauf si c'est bien rangé ;)

mais le sac lipo rempli d'accus mis en vrac posé sur la baquette de la bagnole :doh: :naughty:

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interressant Tanguy, je pense que tu as raison, j'y avais jamais réflechi dans ce sens. je voyais que l'energie accumulée.

pour la charge, meme en Nimh j'ai du relancer souvent le chargeur parce qu'il se mettait en securité.

et tu as raison, 20A c'est un 11C pour le 1800 et ca a crammé a 6-7V par element

20A sur un 12S 5000 c'est 4C et les 6-7V sont impossible a atteindre.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais y penser et essayer filmer pour vous molntrer le resultat mais je ne sais pas quelle section de fil qu,il faudra.un inter de 400A c,est enorme comme truc non?je vais me renseigner au boulot voir s,ils ont ça a me preter.et aussi voir avec le gign pour casque, gilet pare balle et bouclier :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bon on est border line du sujet là :?

wiwi .. ne prend pas ça à la légère :?

l'énergie dissipée sur l'inter qui mettra en court circuit l'accu au moment du branchement n'est pas négligeable .. ça n'est pas un ballon de baudruche qui éclate .. il y a des forces électrodynamique qui vont être mise en jeux. d'accord ce n'est qu'un petit accu ... mais cela reste DANGEREUX

et je le répète le faire avec des gens qui connaisse les risque électrique

et je ne blague pas .. :evil:

je retire mon post précedent

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir participé a ce genre de test , il y a de nombreuses années , avec des accus foutus , donc moins dangereux , en essayant de les faire exploser , par court-circuit (deux fils de 2,5 de 5 m de long ), par surcharge (branché sur un chargeur de voiture de 20 v) , par le feu (dans un feu de jardin) ,en tirant dessus avec des balles , un seul des 3 elements a eclaté et c'est mis en accordeon .

Donc l'element qui a fait pchouf , lui ne risque plus rien , mais les autres ? Ensuite il faut les approcher pour les neutraliser , et vu qu'ils ont bien chauffé , ceux sont des bombes degoupillés .

Donc perso , je ne prendrai pas le risque (malgré que je l'ai pris !) , il y a assez de videos qui montre ces eclatements de Lipo , maisons et appartements brulés , garage , voiture , avion , et meme un chien euthanasié pour graves brulures , apres avoir joué avec un accu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu par 2 fois le branchement d'un pack 12S plein en court circuit (erreur de branchement) avec des XT150 qui ne se désintègres pas facilement voir qui se colles ;) .

A chaque fois un des élément s'est dessoudé direct dans une des batterie. L'intensité est tellement importante que l’étain soudé sur les lamelles des éléments rentre en fusion.

Il à suffit de ressouder l’élément et le pack n'a pas été abimé.

Par contre pour avoir tester un court circuit continu sur une vielle 3S 2200 au bout de quelques secondes elle part en fumée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

pour revenir au début du post .. :?

merci Marcel pour cette simple idée de faire des sac lipo efficaces à la taille des accus :handgestures-thumbupleft:

le vrai sac barouder :wink:

transport... stockage et charge .. 8)

merci à lui pour le petit/gros plus en plus du chupa/choups

8)

TAnguy

post-1524-1380090450,5257_thumb.jpg

post-1524-1380090450,6137_thumb.jpg

post-1524-1380090450,6984_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.