Aller au contenu

Radio Orange en DSM2


Messages recommandés

Pour ceux qui ont une autre marque que spektrum et veulent pratiquer les mini blade divers à moindre frais :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__28493__OrangeRx_T_SIX_2_4GHz_DSM2_6CH_Programmable_Transmitter_w_10_Model_Memory_Mode_1_.html

Notice : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uploads/23068243X7478X1.pdf

Ceux qui avaient une DX6i ne seront pas perdus ;)

Qui c'est qui se dévoue pour nous en tester une , qu'on sache si ça va bien.

Ca peut-être intéressant aussi pour faire du simu et avoir une rechange quand la DX6i ou autre est en rade.

Au moins eux, il sont pas bêtes, ils ont mis un inter sur le throttle cut.

Ils ont juste oublié le deuxième idle up (là, je me serais fait un cadeau de noël) :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boh tu sais tanguy ya pas que les "Futabatistes" , j'ai une Aurora 9 et je me sens aussi bien seul quand je vous vois tous vous amuser avec vos Blades et moi rester tout seul dans mon coin avec mon grand ecrant tactile. :(

j'espere que rivets va nous faire un joli retour, car oui ça peut étre interessant comme radio d'appoint.

j'ai vu ça pour les futaba/hitec et JR (2 versions differente)

http://cgi.ebay.fr/Origin-2-4G-Spectrum ... 35c02017ca

mais bon 85€, je préfere prendre la radio de chhnow orange, ça revient moins cher le cancer du cerveau :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi rester tout seul dans mon coin avec mon grand ecrant tactile. :(

Mets ton simu sur ton grand écran, tu vas avoir du succès :wink:

Je tourne depuis deux ans presque exclusivment en récepteurs orange 6 voies avec satellites orange(~2000 vols) et je n'ai jamais eu aucun problème.

Le seul problème que j'ai vu en orange était sur un récepteur 9 voies d'un planeur enterré entre la lipo et les servos et qui à perdu le contact à 250 m environ avec l'antenne de l'émetteur consciencieusement braquée pile poil sur la machine.

Après il va falloir attendre quelques retours sur cette radio, je me dis que ce serait pas mal d'avoir une rechange pour le jour ou ma DX6i qui doit aligner plus de 3500 vols va demander un retour SAV, mais vu celle d'un copain qui doit avoir le double de vol en conditions extrêmes(pluie, froid, brouillards et maltraitances diverses), Je dois encore avoir du temps devant moi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites différence avec la DX6i de spektrum (remarquées d'après la notice) :

Prise trainer différente. Il faudra un adaptateur pour phoenix (dont on a pas besoin avec les spektrums)et donc compatiblité peut-être difficile ou impossible pour de l'écolage ?

Dommage, cela aurait pu faire une bonne solution pour des petites radios école pour les pilotes équipé en spektrum.

Avantage à orange pour changement implémenté de mode un en mode deux et inversement (qui n'est pas prévu sur les dx6i).

Sécurité gaz en bas à l'allumage de l'émetteur sur la radio Orange en plus des sécurités throttle hold et mode de vol aussi présentes sur la dx6i

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir

Ca y est elle est arrivée ! premiere impression favorable, prise en main et douceur des manches, bon au niveau couleur c'est discutable sinon "l'inspiration" spectrum est assez évidente ;)

La navigation dans les menus à l'air relativement intuitive, bon en meme temps c'est pas non plus une t14 :roll:

prochaine étape la programation d'un mcpx

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle prend des photos ? :mrgreen:

Ben non pour 50$ elle prends meme pas de photos :snooty: :snooty:

mais si tu fais référence à la t18 l'appareil photo n'est pas un gadget, tous les possesseur de t14 me comprendront ;)

pour revenir à la t6 orange , j'ai mis dedans les premiers modele , MSR, Four site et MCPX, pas de souci ca marche, l'ordre des voies est conforme à spectrum, par contre les débattements semble un peu supérieurs, et dans le cas du mcpx il faut inverser le sens du pas, donc à priori on ne peut pas utiliser les données de programation des notices eflite tel quelle ! mais c'est pas bien méchant non plus :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Juste une petite contribution...

Si vous utiliser un recepteur orange 6 voies.

La portée est bien moins bonne qu'un spektrum.

Dans mon club il y a une barriere à 300 metre de la zone de pilotage.

D'un coté de la barriere je n'ai plus de reception du tout (au grand désepoir de mon petit racer, planté dans la terre, le brushless à 40 cm sous terre), d'un autre coté j'ai le recepteur qui refonctionne.

Avec un AR6100 equivalent, je vole sans problême jusqu'a la limite du terrain, bien au deça de la barière...

Donc attention, à utiliser en indoor ou en parkflyer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.