Aller au contenu

Quel appareil numérique pour filmer vol de jour / nuit


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'adresse aux pros de la vidéo avant un achat éventuel d'un tel appareil numérique,

Quelle marque utilisez-vous?

Y a t il des points à éviter ( auto focus etc ) et des points à prendre obligatoirement

Car à ce-jour mon caméscope ne suit pas et pas de réglage possible

Je m'explique: un hélico en vol 3D résultat que du flou car le caméscope cherche son point en permanence

et pour les vols de nuit j'en parle même pas le noir total

Merci pour vos lumières

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les apn hybrides Panasonic sont performants en vidéo. Les Sony aussi. Eviter les canon pour justement les questions d'AF sur un sujet très remuant (encore que avec l'habitude et des accessoires en plus de visée pour utiliser au mieux l'écran haute résolution, ça se fait). Il faut obligatoirement vérifier que l'on peut contrôler la vitesse d'obturation pour ne pas avoir d'effets stroboscopiques indésirables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

La performance a un prix dans tous les dommaines.

En photo / video ce qui fait la diference se fait au niveau de la quantitee de lumiere qui parvient sur le capteur d'une part d'autre part la capacite du capteur a faire la difference entre deux points tres proches (pixels)

Donc un capteur peut avoir x miliards de pixels et cependant ne pas etre en mesure de positionner des valeurs differentes sur des pixels proches.

Si le capteur est performant en terme de resolution alors il faut s'assurer que la quantitee de lumiere qui lui parvient et sufisante pour discerner le plus grand nombre de details.

La nuit peut etre filmee sans flash grace a un objecif dit ultra lumineux, focale < 1.8.

Ce type d'objectif permet un plus temps de pose plus petit pour les photos et un nombre d'images par seconde plus important pour les films.

A cela doit s'ajouter l'electronique qui doit etre d'une rapiditee de traitement redoutable.

Bons vols libres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Imal,

Pour le choix tout dépendra des réponses

Ca peut être un appareil photo+vidéo ou camescope

Aujourd'hui j'ai un camescope JVC à 400€ et pourtant pas bon

Il faut juste trouver le bon modèle avec les réglages qui vont biens

Mais c'est vrai que les prix grimpent très vite et mettre 600€ et pas prendre le mon modèle les boules

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car à ce-jour mon caméscope ne suit pas et pas de réglage possible

Je m'explique: un hélico en vol 3D résultat que du flou car le caméscope cherche son point en permanence

Sur mon Panasonic HDC SD60 (pas pro du tout quoi :mrgreen: ) je règle le zoom sur la zone de vol et je mets le focus en mode manuel avant la session 3D. Ainsi le caméscope n'a pas à refaire le focus en permanence.

Par contre après tu ne peux plus trop jouer sur le zoom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu veux faire de la vidéo, c'est un caméscope qu'il faut, pas un appareil photo ... même les modèles genre Mark 5D qui sortent une qualité vidéo hallucinante sont très très peu utilisables en vidéo. Pas d'autofocus en continu, ou alors très bruyant, une prise en main pas adaptée du tout, pas de zoom électrique (donc soit t'as un moteur dans la main, soit tes zoom/dezoom seront chaotiques), etc ...

Là je viens de me prendre un Panasonic HC-V700 pour Nouel, bon zoom (46x sans perte de résolution), bon stabilisateur (c'est ultra important, surtout pour filmer un hélico), très bon piqué d'image, etc. Et j'adore la fonction telemacro ...

Acheté chez Darty en pack avec une deuxieme batterie. Ne pas oublier de prendre une bonne carte SD ... j'ai pris une Sandisk Extreme Pro 32Go avec un lecteur USB 3.0 ... les débits sont just hallucinants (environ 100Mo/s en lecture !!!!).

Par contre ca reste du milieu de gamme ... si j'avais les moyens, je foncerais sur un CX-760, mais à 2 fois et demi le prix de mon panasonic.

En accessoires, j'ai déjà pris une lentille macro Opteka, et j'attend une lentille grand angle 0.45X pour les endroits confinés.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.