Aller au contenu

Brain grille les servos?


Messages recommandés

Hello,

Non par défaut le BRAIN ne sort aucun signal sur les sorties servos, justement pour éviter de griller un servo. On va probablement repasser à 1520 par défaut au cyclique, parce que personne n'utilise de 760 au cyclique, et que certains servos n'aiment pas trop ne pas recevoir de signal (probablement ce qui t'es arrivé).

S'il est réglé par défaut en 760us, surtout au cyclique, c'est qu'il y a un probleme.

Sinon pour ton probleme, est-ce que tu as bien rebindé correctement (en selectionnant bien DSM2 ou DSMX) sur le BRAIN ? Ca ressemble à du DSMX (ou haute résultion 11 bits) décodé comme étant du DSM2 (10 bits).

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Bonjour,

Je viens de faire la configuration de mon X5 avec le nouveau Firmware et servos étaient bien configuré sur 1520us par défaut.

Si tu veux être sur, fait comme moi tu commence par bancher juste le Brain et le récepteur et tu fait les réglages des étapes 2, 4 et 5. Et tu sauvegarde ta config. Ensuite seulement tu branche les servos sur le brain comme ça tu ne crains rien (Sauf si tu te goure en donnant les valeurs à l’étape 5).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en voilà une bonne idée !

Mais moi j'ai tendance a suivre les notices, enfin logiciel pour le Brain, étape par étape ! et mon 3 axes était déjà collé :angry-tappingfoot:

En fait j'avais fait une petite erreure. J'ai un servo Savox HV (MB 2272 MG) on va dire de qualité supérieure et j'ai eu tendance à aller cliquer sur servo Hi tech dans le menu mais ce n'était pas une bonne idéé car le mien est en 1520 et pas 760 .... Bon bref pas de dégat, j'ai pu décocher à temps.

En allant dans le menu "avancé --> servo" on peut voir la fréquence qui est effectivement réglé à 1520 en config d'origine.

Mon module est programmé maintenant, il faut juste que je trouve une bidouille pour conserver mes 3 phases de vol + 2 conditions de vol avec la 3ème condition de vol qui serait elle assignée a un inter utilisable à tout moment :think: . Je sais m^me pas si ce sera possible avec ma T10 ! :techie-studyingbrown:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

La procédure de "Yalec" est je pense la plus prudente et la bonne? J'ai racheté d'autres Brain et en faisant comme lui plus de problème. Dommage que Thomas de réponde pas au mails ni au tel sinon le module est génial. Un petit coucou a Marc68830 présent a la Journée BRAIN à Colmar qui a été très instructive.

Bon vol a tous

Cordialement

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut newton74 on s'est vu aussi à Urschenheim !

Salut Marc,

J'ai effectivement un inter assigné pour les 3 phases de vols (COND) et un autre pour les conditions de vol.

Mais j'ai pas encore pigé comment régler le tout :

Je dois mettre du dual rate et le l'expo sur mes phases normales ou pas ?

Marc, as tu trouvé une solution pour enclencher l'autostab avec un inter ou poussoir indépendant pour n'importe quelle phase ou condition de vol ? oui parce que mon inter 3 positions pour les conditions de vols est mal placé, il me faut si possible un inter facile a attraper pou sauver l'hélico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mr Buzz,

J'ai assigne le switch 'cond' pour les phases de vol (comme tjrs)

Les 3 modes de vol dont l'auto stabilisation en Pos Down sur le switch C.

Jusque là tout est bon

Mais comme discuté je voudrais pouvoir enclencher ce mode auto stab à n'importe quel moment et pour cause, je veux utiliser l'inter à rappel de la coupure moteur qui est inutile en electique.

Le mixage est possible sans soucis d'un switch a l'autre mais l esclave, soit mon switch "C" doit être obligatoirement sur la Pos Down. En gros donc cela ne fonctionne pas comme je le souhaite, à moins de trouver une autre bidouille.

:techie-studyingbrown:

Oui alors toi qui maîtrise la T10, de + avec toutes sortes de mixages en avion et planeur. .. aurais tu eventuellement une solution ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@Newton : je suis en plein bilan annuel, j'arrete pas de courir partout ... et sur FH j'ai un problème de cookie, faut que je me re-log à chaque page (c'est gonflant ...). Mon téléphone je l'ai changé vendredi dernier, depuis il était en silencieux j'ai loupé 25 appels, ca me gonfle aussi. Pour ton BRAIN qui ne marche plus il faudrait que je sache exactement ce qui s'est passé, c'est "surprenant" qu'il crame comme ca sans aucune raison ...

Pour les servos de cycliques, oui maintenant par défaut ils sont mis à 1520us avec des débattements réduits. L'anticouple ne recoit aucune information et il est conseillé de ne le brancher qu'une fois que le bon type est sélectionné dans le logiciel (comme ca pas de problème).

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut newton74 on s'est vu aussi à Urschenheim !

Salut Marc,

J'ai effectivement un inter assigné pour les 3 phases de vols (COND) et un autre pour les conditions de vol.

Mais j'ai pas encore pigé comment régler le tout :

Je dois mettre du dual rate et le l'expo sur mes phases normales ou pas ?

Marc, as tu trouvé une solution pour enclencher l'autostab avec un inter ou poussoir indépendant pour n'importe quelle phase ou condition de vol ? oui parce que mon inter 3 positions pour les conditions de vols est mal placé, il me faut si possible un inter facile a attraper pou sauver l'hélico.

Salut Regis

L'auto Stab je l'ai réglé en faisant la procédure de base pour régler le Brain, mais je l'ai jamais valider dans une phase de vol, car j'en est pas vraiment l'utilité.

A plus de 10m de haut même si je fais le con j'ai jamais perdu l'hélico, sauf panne mécanique.

En dessous de 10m, sa va tellement vite que je suis sur que je l'enterre avant.

Par contre celui qui s'entraine sur de nouvelle figure et qui a peur de perdre le fil et de ne pas pouvoir reprendre, la ça peut être bien, quoique comme en général a ce moment la tu est dans une situation de stress, encore faut t'il trouver rapidement l'inter pour ceux qui n'on pas l'habitude de les manipulés en vol, c'est pas gagner. :text-lol:

Si j'ai bien compris tu veux séparer l'auto stab sur un inter a part des deux autres modes de vol, la je sais pas j'ai pas essayer si c'est possible.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c'est ça mais c'est pas gagné ! je l'ai monté sur mon X7 en espérant qu'il soit réellement mieux que le Bx, et je souhaiterais vraiment utiliser cette fonction pour sauver cette belle machine.

Le truc est je j'avais pas capté le principe de la fonction autostab dissimulée dans la fonction mode de vols...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il faut que tu vois l'auto stab comme une phase de vol.

Pour le dual et l'expo, j'ai qu'un conseil a donné, soit tu le met dans le module soit dans la radio, mais pas les deux, je doute fort que de l'expo sur de l'expo donne quelque chose de bon.

Il ne faut pas que tu partes dans l'idée que le Brain va être mieu que le BX, c'est plutôt une question de feeling et de ressenti et pour ça ce n'est quand l'essayant et après avoir un peu apprivoisé la partie réglage que tu pourras te faire un jugement.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marc, je vais essayer dans ce cas d'utiliser les modes de vol du Brain et les mettre comme tu dis à la place de mes phases de vols actuelles.

En complément je pense ajouter une courbe normale sur un simple inter ...penses tu que c'est possible d ' utiliser les gains et expos de la radio pour le mode normal et ensuite basculer sur les modes de vol du Brain ?

En effet dans ce cas jaurais la phase Normale (inter 1Pos) + IDLE 1+ IDLE 2 et l'Autostab (inter 3 Pos).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vais essayer d'être plus clair, car j'ai l’impression qu'il y a des choses pas comprise. ;)

Le Brain à trois mode de vol paramétrable, et l'auto stab en fait partie il n'est pas dissociable c'est un mode de vol a part entière, si on l'utilise cela veut dire qu'il reste deux mode de vol paramétrable.

Ensuite il y a deux solution pour les utilisés.

1: tu les affectes a tes idlup, donc tu choisis le même inter et quand tu changes l'idlup tu affectes en même temps le mode de vol du Brain.

2: tu les mets sur un inter différent et tu les changes indépendamment de tes idlup.

Pour le moment j'utilise la 2eme solution, car comme je suis en phase de réglage et que j'essaye de comprendre comment fonctionne ses différents gain, j'utilise les modes du Brain avec des gains différents, du moins le premier mode me sert de référence et je modifie les deux autres et je test les réactions.

Régis pour les expo et dual je comprend pas trop l’intérêt de faire comme tu dis, car une fois régler en général tu les changes plus.

Si tu aimes les changer souvent dans ce cas dans la radio c'est mieu.

Sinon pour les expo c'est possible de faire comme tu dis, car dans le menu avancé du Brain elle se règles dans chaque modes de vol, donc tu peux les mettre à zéro dans la première et les mettre dans la radio (oublie pas que quoi que tu fasses le 1er mode de vol du Brain est actif, car pour faire ce que tu veux il en faudrait 4), et en mettre dans le Brain sur les deux autres mode de vol, fait juste attention de les activer dans la radio uniquement en mode normal .

Pour les dual y a pas d’intérêt dans mettre, tu joues en fait avec la vitesse max du cyclique ou de l'AC dans le menu avancé qui est si tu as bien fait les 100% au menu de base, 360 = 1 seconde pour faire un tour complet.

Voila, de toute façon on en discutera de vive voix quand on se verra.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je relance ce post avec un pb équivalent à ma première mise en route de mon premier Brain.

Je suis bien rodé à l'AR7200 mais tout nouveau sur le Brain.

Donc j'ai branché tout (je n'ava

 

Erreur de clavier, je continue

 

Je n'avais pas vu ce post et tous mes servos digitaux étaient branchés (bonne fréquence)

Mais lorsque j'ai voulu faire ensuite une vérif de la mise à  jour du logiciel, il m'a plaqué 2 servos sur trois du cyclique et ils ont fumé !......Ca fait pas rire !!!!

 

Je vais attaquer de nouveau son paramétrage mais je flippe maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.