Aller au contenu

Conversion Logo 600 3D/SE en SX


Messages recommandés

Salut salut tout le monde !

Voici un petit récap du kit de conversion 3D/SE vers le SX, il se vend un kit sous cette référence : MIK4637

Avec ce kit vous avez de quoi changer la quasi totalité de la transmission, hors mis la couronne, que l'on peut tout de même acheter à côté ! (A noter qu'il faudra choisir entre les nouveaux pignons de 11 et 12 dents !)

Donc le kit en question contient le nouveau hub, ainsi que les dampers et différentes rondelles nécessaire à l'assemblage !

A cela on peut rajouter un axe, plus court entre le trou de fixation du moyeu et celui de la couronne d'entraînement de courroie (abaissement de la tête) mais plus long entre le dernier trou et la rainure qui viendra accueillir le collier élastique ! (rajout du 3 ème pallier fixé au counter bearings)

De plus, il y a le nouveau counter bearings ! Plus long qu'avant, donc attention à ce que les accus qui passaient limite avant passent encore ! ;)

Voici les quelques photos :

post-15751-1380090424,847_thumb.jpg

On passe d'un petit damper à un truc plutôt énorme ! :blink::blink:

Ensuite la différence entre les deux hub principaux !

Encore une fois, conception totalement différente ! :wacko:

post-15751-1380090425,299_thumb.jpg

La différence entre les axes !

post-15751-1380090425,4518_thumb.jpg

Ensuite mon nouveau Scorpion LE (que je viens d'acheté pour remplacer mon Kontro) comparée au Kontro 700 ! Plus large, mais plus ramassé ! On verra en vol si la différence est là ! Sur le papier le Scorpion est amplement plus puissant ! Et là je pourrais tourner à 2400 facilement !

post-15751-1380090425,5352_thumb.jpg

Et pour finir, le logo totalement fini !

il me reste les soudures sur le moteur à faire, j'ai déjà fais le méplat sur l'axe ! Peut être le raccourcir pour que ça gêne pas les accus ! Et changer les tringles des servos qui sont trop courtes pour la nouvelle tête !

post-15751-1380090425,6086_thumb.jpg

N'empêche, il à un look beaucoup plus agressif avec cette tête ! J'adore ! :P

Finalement cette tête est vraiment faîte pour rendre le Logo 600 3D encore plus agressif et puissant !

Je reviendrai sur ce retour après vol ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/!\ ATTENTION /!\

Possédant moi-même un Logo 600 SE je mettais intéressé à cette upgrade possible, mais j'ai eu un doute en consultant le site de Mikado concernant la compatibilité avec le LOGO 600 SE

J'ai donc contacté le Staff Mikado et leur réponse a été très clair :

--> Upgrade UNIQUEMENT pour le LOGO 600 3D

Si on monte cette tête sur le Logo 600 SE en pale de 690mm c'est Boom Strike assuré /!\

Le Staff Mikado m'avait alors annoncé qu'ils allaient sortir rapidement un upgrade spécifique pour le SE, avec une tête un peu plus haute. C'était il y a 1 mois de cela, pour le moment pas de news...il faut encore patienter ou repasser son SE en version 3D pour l'upgrader en SX

-----Message d'origine-----

From: Einkauf

Subject: AW: Mikado Comments and questions

Hello Jean-Philippe,

yes, You can Use 04631 to upgrade the Logo 600SE.

The normal main shaft from the 600SE kit must be used, also the standard swash driver 04018. So You can use Your 693 blades without worrying about a boom strike.

Not possible at this moment is using the 04637 upgrade kit with counterbearing for the 600SE, because a shorter main shaft is includes for mounting the swashdriver to the new center hub (it is slightly different to 04631), so here You might take the risk of a boom strike.

With 04631 and kit main shaft: no problem on the 600SE.

If You want to use a counterbearing: there will be a set for the Logo 600SE with long main shaft, maybe in the next 3 weeks.

best regards

Jörg Rautenstrauch

___________________________

Mikado Model Helicopters GmbH

Friedrich-Klausing-Str. 2

14469 Potsdam

Germany

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut !!

Désolé du retard, partiel oblige ...

Enfin bref, voilà un échantillon de photos de la méca lors du premier vol qui a eu lieu jeudi dernier (il y a une semaine)

Bon déjà, un petit récap du vol ! Pas pu tellement profiter du moteur dû au governor mal réglé ... En effet, j'ai baissé le gain ayant peur qu'il était trop haut avec le pyro 700-45 et que le Scorpion me strippe la couronne dès le premier appel de pas, grossière erreur, il m'a fait de gros creux dans les gros appels de pas, comme si le gov réagissait avec un temps de retard, bon, on sens la patate tout de même ! Mais pas pu m'amuser comme je l'aurais voulu ! Au prochain vol qui aura lieu ce WE ça sera mieux ! :D

Sinon la tête donne un look carrément plus agressif en vol, on voit bien le disque rotor beaucoup plus proche de la méca, j'adore ! Après, dire que j'ai senti une réelle différence, non ! Le fait d'avoir changé le moteur m'induit en erreur, je ne sais pas si c'est dû au moteur ou à la tête, tout du moins en question de puissance ... En revanche, je n'ai pas touché au réglages, et je le sens un poil plus vif, comme si j'avais augmenter l'agility du VBar ... Et en stabilité, il était déjà extrêmement stable auparavant, difficile de juger !

Voici les photos de la méca de plus prêt !

La tête avec canop

post-15751-1380090433,8562_thumb.jpg

La méca sans la canop :

post-15751-1380090434,0179_thumb.jpg

Le nouveau counter bearings/3eme palier (j'ai pas encore coupé l'axe ...) Aussi, il est devenu impossible de monter le kit anti statique sur le CB comme avant, il faut le mettre sur l'une des 3 petites vis qui prolongent le CB. Personnellement, je l'ai simplement relié à la masse du contro !

post-15751-1380090434,1161_thumb.jpg

Et pour finir un zoom sur le nouveau hub avec VBar gravé dessus, dommage d'ailleurs ... tout le monde n'a pas un VBar sur son logo ... :?

post-15751-1380090434,2023_thumb.jpg

Voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci satartim, mais ne t en fais pas, ca va etre fais ! Je l avais deja fais sur mon Pyro 700, mais la j ai pas le temps de demonter, couper puis remonter ! J ai encore un Rush a remonter le mini ! ^^ un peu ricrac niveau timing ! :P

M enfin va falloir le faire ! ^^

Envoyé depuis mon Nokia 3310

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon voilà, j'ai pu retester le Logo avec un gain augmenter de 3 sur le CC ! Tip top ! Yahooooo Surpuissant ! Déjà il y avait une différence sur mon Logo 600 3D au début, mais là en ajustant le gain, c'est hallucinant ! Il part au quart de tour ! J'ai tellement de ressources au moteur que j'y vais à fond sur les manches, même pas peur de voler bas, je sais que si il y a un soucis, le rattrapage est aisément possible ! Pfiuuuu ! J'adore !

Mes accus en revanches eux aiment moins ... Il chauffe vite, très vite, et gonfle un poil ! Je pense que je vais les revendre avant de les tuer et m'acheter des Gens Ace pour tester en 60C chez Helidigital !

Voilà le data logger des 2 vols de tout à l'heure !

Donc déjà je tourne à 2200 tours, j'ai la marge juste qu'il me faut ! J'ai des tours, des watts, et de temps en temps il monte à 100 % pour rattraper ! Je peux monter à 2600 max, donc j'ai fais un idle up a 2400, mais quand je vois la gouache qu'il a à 2200 tours, aucun intêret !

Donc je monte à 6 kW pour une machine de 3,6 kg, c'est a dire 1700 watts/kg ! Assez ouf !

Des pointes à quasiment 150 A, en bref j'adore !

La tete elle ne bronche pas d'un poil !

Enfin, voici le data logger !

post-15751-1380090439,7715_thumb.jpg

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.