Aller au contenu

450 sport inpilotable suite passage dfc


Messages recommandés

Bonsoir à tous voilà un petit soucis qui commence à me rendre fou, cela m'est pas encore arrivé mais là je sèche, j'explique.

Je suis sur un 450sport v1 en fbl avec la tête traditionnelle et un beastx, mks ds95etc..

Il marchait top et suite à l'essai du sport d'un copain lui passé en dfc, je l'ai trouvé sympa, j'ai donc décidé d'acheter la dfc complète.

Je la monte au passage petit coup de meule sur la sorte de bague moulée pour que l'axe passe sur le roulement palier supérieur je remet la bague et hop c good. Je règle à nv mon beastx 6º etc.

Je commence à faire un essai et la c cata le beastx réagi comme si grosse vibrations, il part en roulis vers la droite. Je pose je regarde ras.

Retour atelier je décide de changer axe princ pourtant neuf pareil, pales idem, je m'attaque à l'ac, équilibrage pâles, changement d'axe, réglé à nv le beastx, rien ne change je ne comprend pas ce qui se passe j'ai à ce jour changé le 3axes, pales etc. J'ai bien-sûr démonté à deux reprises la tête vérifier les butées à billes mais ras . La seule chose que g remarque c que les dampers sont vraiment lâches et ne tiennent pas ds les pieds de pales.

Donc si jamais vs aviez une petite idée avant de repasser sur la fbl normale. Je précise que le passage à la dfc n'a pas été fait suite à crash et la tête est neuve et jamais volée.

Merci d'avance à tous :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une vibration qui crée ce phénomène. Classique avec le Beast-x qui ne pardonne pas et se produit a partir d'un certain régime..

Vérifie l'anti-couple, palette, les pales ou change la mousse.

Mais si c'est un probleme d'équilibrage, de roulement ou autre de mécanique, il faut le trouver et le régler.

Pas d'autre solution.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La seule chose que g remarque c que les dampers sont vraiment lâches et ne tiennent pas ds les pieds de pales.

Pour qu'une tête DFC fonctionne, il faut qu'elle soit hyper rigide...tes dampers devraient être assez dur et comprimés.

Si tu as du jeu ici, alors les pieds de pales ne savent pas ou se caler quand le rotor tourne.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est une vibration qui crée ce phénomène. Classique avec le Beast-x qui ne pardonne pas et se produit a partir d'un certain régime..

Vérifie l'anti-couple, palette, les pales ou change la mousse.

Mais si c'est un probleme d'équilibrage, de roulement ou autre de mécanique, il faut le trouver et le régler.

Pas d'autre solution.

Fred.

Slt , je connais parfaitement le beastx c'est bien pour cela que j'ai parlé de vibrations , le problème suite à ces vibrations généralement du à un ac rentrant en vibration.

J'ai changé laïc entièrement par un neuf que j'avais en secours, Hubert pied de pales etc..., essayé 3 paires de pales ac différentes et équilibrée sur balance à 0, 01grs près. Ensuite changé ts les axes, essayé 2 paires de pales principales idem, réglé tension courroie, réglé 3 fois le mb. Ce que je n'ai pas fait c changé de mousse mais g tjrs utilisé cette mousse sur ts mes heli du 250 au 700 ainsi que ce 450 en question qui n'a jamais vibré avec la tête fbl normale.

Slt Desmo :)

Que ça soit sur sol dur ou herbe idem, d'ailleurs le blem persiste en l'air c bien pour cela que je viens vers, c la 1ère fois que j'ai un problème dont je ne me sors pas seul.

La solution se trouve très certainement ds la tête, je vais lire ton topic , mais l'histoire des dampers ne étonnerais pas, il tiennent même pas ds le hub. Pourtant la tête est absolument neuve

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le les 450 de type SEV1 ou 2 n'ont pas le meme "Feathering Shaft" que les pro, 3gx et DFC. C'est peut etre pour ca que tes dumpers ne sont pas serrés. Les anciens "Feathering Shaft" etait legerement plus longs.

Desolé pour le "Feathering Shaft", je ne connais pas le nom en francais lol

pour le SEV:

http://www.flying-hobby.com/shop/450v2- ... -1209.html

pour le pro, dfc:

http://www.flying-hobby.com/shop/feathe ... -5298.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dampers flottent encore dans leur logement quand tout est monté ? si c'est le cas je pense que ta priorité est d'en trouver d'autres. Sinon éliminer un jeu éventuel ou presser plus les dampers en rajoutant les rondelles ad hoc comme Jgag.

Après les mystères des réactions du beastX au diverses vibrations... je laisse parler les autres :roll::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire des axes ce sont ceux d'origines de la tete DFC donc je suis sur que ce sont les bons, l'axe principal est egalement bon. je pense effectivement maintenant au pieds de pales, malgres les pieds de pales bien serré ca m'a l'air de tjrs flotter ( mais bon difficile de voir les dampers dans cette situation,

ce qui est bizarre c que les damper ainsi que la tete est absolument neuf. ce soir je redemonte et regarde a nouveau sinon je placerais peut etre une rondelle effectivement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

malgres les pieds de pales bien serré ca m'a l'air de tjrs flotter ( mais bon difficile de voir les dampers dans cette situation

Pour savoir si ta tête est assez rigide, il faut déclipser les chapes de commande de pas sur le plateau...

Parce qu'avec le DFC, la tête ne peut pas bouger librement en battement :mrgreen:

Et là, tu verras bien si c'est rigide ou pas...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de demonter mes pieds de pales l'axe bouge ds le hub ils ne sont pas compressés ds le hub comme les têtes traditionnelles. Je vais essayer de led coller légèrement et mettre une rondelle plus large voir si on peut led compresser un peu plus

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info je viens de coller à la glue les dampers ds le hub, au remontage j'ai un jeu bien moins important, maintenant savoir si ça va tenir.

En remontant et touchant les dampers, ce n'est même pas du caoutchouc c carrément du plastique pour moi pas possible de les compressés plus en tt cas

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré à tous, j'ai testé mon450 hier soir à la salle avec mes dampers collé au hub rien y fait, j'ai discuté avec un pote il me parlait des axes pied de pales pour ma part j'utilise ceux du sport puisque ça en était un d'origine et ma réf d'axe est celle ci H45021A, dites moi si jamais ce n'étais pas ça . Merci :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ré à tous, j'ai testé mon450 hier soir à la salle avec mes dampers collé au hub rien y fait, j'ai discuté avec un pote il me parlait des axes pied de pales pour ma part j'utilise ceux du sport puisque ça en était un d'origine et ma réf d'axe est celle ci H45021A, dites moi si jamais ce n'étais pas ça . Merci :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Bonjour

Voir le 8ieme post de ce sujet qui te donnait déjà la réponse

Ari

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.