Aller au contenu

Westland-Wessex pour Trex700 turbine


Messages recommandés

Je viens de modifier les renvois d'anticouple. J'ai ajouté un deuxième pignon intermédiaire pour mieux transférer le couple (merci Oubiens pour cette idée :clap: ). Et aussi des pignons Align renforcés dans le premier renvoi. J'espère qu'avec une dent de plus en contact, ça tiendra plus longtemps.

12631

Test en vol ce week-end si la météo le permet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Daniel,

Il y a un truc qui me chagrine sur ton renvoi, c'est l'alignement des dentures regarde cette photo, les axes des diamètres primitifs et les axes des pignons se croisent en un même et unique point. Sur ton renvoi ce n'est pas le cas il y a un décalage et donc ils ne se croisent pas au centre

post-2547-1380090697,7894_thumb.png

post-2547-1380090697,9364_thumb.jpg

Bon je ne sais pas si mes explications sont claire on en discutera ce WE au terrain si jamais, tout ce que je sais, c'est que c'est pas trop bon d'être dans ta config, tu n'as pas la totalité de la denture en contact donc tu réduis la porté de denture et donc la résistance de celle-ci à puissance égale transmise.

Si il a y des spécialistes des engrenage qui peuvent nous éclairer :idea: Merci

A+

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico pour ces infos détaillées,

ça ne me plaît pas non plus et en plus ce renvoi ne tourne pas bien (normal avec des dents coniques si les axes sont décalés). Je l'ai démonté et je suis en train d'essayer de trouver un meilleur calage à coups de lime et de rondelles de 1/10.

Je ne me rappelle pas précisément du montage d'origine et je ne vois pas bien sur les photos, mais comme il n'y a pas de réglage possible il était probablement monté pareil. Ca expliquerait la casse rapide des dents du pignon.

A+

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bon, je me suis décidé à monter un gy 750 pour arrondir un peu la tête quadripale.

Quelques vols d'essais pour régler ça et voilà qu'au démarrage, la turbine part en hot start et boute le feu au fuselage. Heureusement, l'extincteur est comme d'habitude prêt et dégoupillé, une giclée de CO2 et le feu est maîtrisé.

Résultat : 12697

Bon, pas trop grave, on va régler la pompe et redémarrer l'engin. Nickel, quelques minutes de vol et voilà qu'à l'atterrissage, la machine descend fort et se couche sur le côté. Pas besoin d'expliquer les pièces qui partent dans tous les sens, on a même pas retrouvé un des accus de réception, juste le câble avec le connecteur.

Et voilà ce que ça donne

1269912698

Je vous rassure, sa majesté est indemne, elle n'avait pas embarqué pour ce vol :laughing-rolling:

Après démontage et contrôle, la turbine est intacte heureusement. Un servo a perdu quelques dents, tube de queue et torque tube, les renvois à réparer, et surtout l'arrière du fuseau qui a bien morflé.

Par contre, j'ai découvert qu'un des servos de cyclique déconne complètement, la course n'est pas régulière, il fait 5 ou 6 sauts d'un bout à l'autre. Et comme par hasard, c'est celui du côté ou la machine a couché. Conséquence du crash ou ?? A priori, je dirais que j'ai posé un peu fort, mais à voir le servo, il est possible qu'il ait amplifié le mouvement...

Enfin, pour le moment, la mécanique a retrouvé son superbe fuselage Align trainer peint à la main par un petit chinois , histoire de vérifier que la turbine est ok. Et franchement, ne ne me sens pas vraiment le courage de commencer la réparation maintenant, j'ai envie de voler !!!!

A plus sur un terrain, je vous ferai voir comment vole un trex 744 ! :angry-tappingfoot:

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.