Aller au contenu

Brain: test du Gov


Messages recommandés

Afin de tester un peu plus ce module surprenant,

j'ai enfin pu tester le mode GOV.

J'ai acheté un capteur Brushless HobbyWing pour quelques euros, puis création d'un câble afin de brancher ce capteur sur le port Gov du brain (Prise sat specktrum de son doux nom JST ZH, enfin un peu la galère quoi).

Une fois le tout branché, désactivation dans le YGE du mode Gov et passage en mode "Plane fast".

Ensuite petit tour dans l'interface, et on rempli les renseignements nécessaires:

- démultiplication, nombre de pôles ....

On entre 3 valeurs d'asservissement: 2800, 3000,3200 pour ma part sur le miniP en 6s.

Hop je file au terrain, et j'allume le bouzingue.

Bein ça marche au poil, impossible de faire bouger les tr/min (à l'oreille).

Donc c'est tout bon.

Prochaine étape, essayer tout le bazard sur le Gob, enfin dès que j'ai 3 ronds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

vous pensez que ça peut bien marcher à faible charge (genre 50%) avec un contro low cost ? genre un HW 70A en 12S sur un 600 ? (esc réputé fiable mais sans mode governor efficace)

on lit souvent que les contros avec courbe en V classique ne doivent pas être utilisés à faible charge, et là, la charge peut être faible et très variable suivant la consigne que donnera un governor externe.

il ne faut pas un mode roue libre active au minimum sur le contro pour que ça marche sans risque de surchauffe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que le mode governor du Brain gère aussi le soft start ?

(celui de HW HV étant brutal, à moins de faire la mise à jour du firmware évoquée su HF)

ou bien il ne passe en mode governor qu'une fois qu'il y a assez de tours au rotor pour mesurer la vitesse de rotation de manière fiable ?

ça vole aussi en charge partielle à bas régime ?

@mat : tu l'as trouvé où le capteur Brushless HobbyWing ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le module qui gère le soft start,

c'est pour ça que j'ai passé mon ESC sur "Plane fast" => en gros on désactive le soft start de l'ESC,

étant donné que c'est le brain qui va faire le boulot.

On peut choisir la vitesse à laquelle ça démarre par l'intermédiaire d'un indice dans le soft (1,2,3,4 .....)

En revanche, quand je passe du THold à ma courbe plate, le brain galère un peu à démarrer le bouzingue.

En gros il cherche la valeur pour laquelle l'ESC s'enclenche, et c'est pas 0.

M'enfin rien de très grave, ça met 1 ou 2s avant de s'enclencher.

Il semble qu'on peut résoudre ce petit pb, en trouvant le % de gaz pour laquelle l'ESC se déclenche, et en utilisant cette valeur pour le THold, m'enfin m'en branle, donc je laisse comme ça. Pour trouver cette valeur,

il faut allumer le bazard, et baisser le % des gazs jusqu'à ce que l'ESC se coupe et je le répète ça n'est pas le 0 appris à l'ESC (ça c'est la valeur de l'armement si j'ai bien tout compris).

Le capteur je l'ai trouvé chez HiModel, c'est la capteur brushless HobbyWing, il semble que cela soit un des meilleurs capteur pour cette utilisation et ça vaut rien, 2 ou 3 euros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai viré le soft start du brain en mettant à 0, le soft start delay je sais plus trop quoi.

Car le soft start sur le miniP, était pas vraiment soft.

Et j'ai réactivé le soft start de l'YGE et mis sur GovOff.

Donc c'est bien le Brain qui gouverne et l'YGE qui fait un bon boulot de softstart.

Ca me semble impec comme ça.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok en fait Start param c pas que pour le demarrage c aussi la vitesse de reaction a la consigne.

Remis en plane fast et baisse le soft start du brain au mini et c nickel.

En fait mon YGE a crame a la derniere 3D cup en faisant le con avec Quentin donc j ai un HiModel a la con qui ne gere pas le soft start puis plane fast comme le YGE.

Merci en tout cas, ca aidera ceux qui sont en YGE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mat,

La chose que je ne comprends pas c'est comment est calculé le nombre de tours. Tu rentres une valeur , je suis d'accord. Mais apres , quelle courbe de gaz mets tu ? 100% ?

Tu as juste rentré ton rapport de réduction et les tours désirés , c'est tout ?

Merci !

EDIT: j'avais pas vu l'assignation des tours suivant la plage de la courbe de gazs. J'ai compris maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai un Trex 700E tête DFC a équiper,et j'adore le vol a bas régime (low rpm)

Ma question:

Le top en governor,c'est un YGE 120(160) + BeastX...ou Castle Ice HV120 (que j'ai déja d'occase) + Brain ?

J'ai lu que le governor Castle n'était pas terrible,donc je recherche une autre solution mais laquelle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.