Aller au contenu

Cyclic HV - AC en 6V (pas HV) : quelles solutions


Messages recommandés

Si on a des servos cyclique HV alimentés directement depuis une lipo 2S (RX et BeastX branchés aussi en 2S), comment alimenteriez-vous le servo d'AC qui lui va jusqu'à 6 volts ?

J'avais pensé à mettre 2 step down 6v -5.1V en série. Ce qui devrait diminuer la tension max sur le servo d'AC de 8.4 (lipo pleine) à 8.4 - 2x 0.9V = 6.6V.

C'est viable ? Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop me revoilà :D

[HS]

mais de tout facon, tu commence a savoir y gérer les situation de crise d'anticouple en vol :) :)

Flippo, je vois que tu te rappelles ma récupération fantastique du Spectra-G à la 3DCup :D Je ne sais pas encore comment j'ai réussi à sortir de cette situation vraiment pourrie sans dégats (1 pale d'AC, axe d'AC, c'est tout ). Pour ceux qui n'étaient pas là, c'était un petit vol peinard avant la compèt. J'ai perdu l'AC : tube de queue qui a glissé de son support, torque tube désacouplé

Donc statio en pirouette à 5m du sol, bien sûr sur le dos :? Et hop, coupure moteur, piroflip, et je pose sur les patins :clap: :clap: :clap:

Suis pas peu fier d'avoir posé presque indemne, un furtif moment de satisfaction personnelle :D Devant tous les champions en plus :handgestures-thumbupleft:

[/HS]

Après ce moment de nostalgie, revenons à nos moutons :D

J'ai trouvé ce qu'il faut pour alimenter un servo d'AC en 6V, déjà tout fait :mrgreen:

=> Bien sûr, on peut récupérer un petit BEC qui sort du 6V, mais ça fait beaucoup de filasse et de prises partout pour récupérer la sortie destinée au servo d'AC et changer la tension du + ...

=> il y a d'abord ce step down 1.5V, mais c'est rudimentaire. Lipo pleine, ça sort du 6.9V, lipo à 50%, ça doit sortir du 6.1V.

https://duraliteflightsystems.com/index.php?_route_=accessories/accessories-voltage-regulators&product_id=342

LA SOLUTION

=> Et il y a ça de chez Emcotec ! Servo-V-Limiter 5.9V - 4W :ugeek: qui sort pile les 6V destinés à un servo d'AC tel que le bls980 :handgestures-thumbupleft: Ca se branche comme un vulgaire stepdown entre le RX / giro 3 axes et le servo d'AC.

http://shop.rc-electronic.com/e-vendo.php?shop=k_emcotec_e&SessionId=&a=article&ProdNr=A18016&t=6&c=67&p=67

C'est mieux que le BEC 5V, en ce sens qu'on utilise à fond les specs du servo :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t emmerdes vraiment pour rien.

Des servos HV fonctionnent tout aussi bien life, tu ne verras pas la diff.

Et ton servo d ac marchera nickel aussi. Au pire si tu veux etre tranquille tu fous une diode mais normalement pas besoin.

M enfin si tu veux vraiment du lipo 2s ....

L avantage de la life est aussi je troive de fournir naturellement une tension constante tout au long de sa decharge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je parlais de BEC de base je pensais a un truc chinois du style

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ction.html

ca sort 6V pour 4$

mettre plus 20€ dans un emcotec, c'est de la connerie, vaut mieux vendre ton servo et acheter un servo HV a ce compte la. car quand ton servo sera mort, ton emcotec ne te servira plus. J'en saiis quelque chose, il me reste un emcotec dans mes tiroirs

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en saiis quelque chose, il me reste un emcotec dans mes tiroirs

C'est un emcotec qui fait quoi ? Genre Gryphon 7020 avec plein de fiches pour servos ?

quand je parlais de BEC de base je pensais a un truc chinois du style

Je dois en avoir un ou 2 qui trainent dans mes tiroirs. Suffit donc que j'y soude 2 fiches servos (male et femelle) et que je transfère le fil 'signal' d'une fiche à l'autre, c'est tout ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.