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urbalou

carburant cosmo

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Bonsoir

Franchement très satisfait, je suis au 23% qui équivaut au 30, et bien que du bon, il consomme moins, pas forcément parce tu referme ton pointeau, mais les composant sont au top donc il consomme simplement moins...on a l'impression au 1er plein que le moteur donne et donne une impression réel de grande réserve de puissance, bruit plus feutrer, moteur qui chauffe beaucoup moin!

j'est changer mes roulements pour y passer, reste à voir dans le temps pour le moteur mais ayant ouvert par curiosité après plusieurs bidon c'est propre comme un sifflet, tout est lubrifier et ça brille magnifiquement.

Vraiment un très bon carburant, comme d'autre, il a un coup mais au vus de la façon dont tourne mon moulin depuis....

Cordialement

Gérald


la chance accorde ces faveurs aux esprits avertis...

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Bonsoir,

est ce que quelqu'un a une expérience avec le carburant cosmo, j'aimerai avoir des avis avant de me lancer.

merci

C'est CPLR qui est à l'origine de cette importation, c'est donc une qualité suffisante pour être champion du monde... :wink:

Il utilise ce carburant depuis longtemps

il en existe plusieurs compositions


MX24S 2,4 GHz Hott MC-20 Hott
Baron OS FS-40S-
Raptor50 TT RL53-
Jet Ranger Graupner OS61SX-WC-
Alliance YS DZ160-
Yak54 Saito FA-182Td-
Flash-rc Dualsky et lipos-
Trex500 3G fbl et nucléaire-
Yak55M DLE55-
Kosmos F3P- Racer indoor
LS3 électrifié

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http://cplrdesign.blogspot.fr/. Pour ceusses qui ne le connaissent pas ! LoL. Est ce possible,???????? :D

Filou dit La Vieille Sarcelle

Envoye de mon iPad2 utilisant Tapatalk HD


Filou dit La Vieille Sarcelle

=>Quadri GAUI 500X+TMF Pro+GOPRO FPV

=>TT Raptor Gasser ZEN 231PUH FBL

=> TT Raptor V1 OS 37 SZH

=> LOGO500 V-Bar

=> T-Rex 450µHeli + µBeast

=>FUTABA T14MZ 2.4ghz

=>BLADE 130X + DX6e

;O))

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Bonjour à tous !

Je brûle du carburant depuis 1973 en avion et depuis 1981 en hélico. Pour commencer j'ai fait, comme à l'époque, mon carburant avec de l'huile de ricin puis de la Castrol M. et enfin de la Micro motul puis je suis passé au carburant industriel : coolpower, powermaster et Labéma. Depuis septembre 2012, je tourne avec du cosmo 30 %.

J'ai vu deux grosses évolutions dans toute cette période : le fait de passer au carburant industriel, qui était nettement que ma fabrication "maison" et la deuxième évolution c'est l'utilisation de la cosmo 30 % qui est au-dessus du lot des carburants industriels.

Comme vous l'avez tous dit, moteur plus froid, consommation réduite, performances impressionnantes et aussi un hélico qui reste propre, l'échappement ne crache pas d'huile.

Donc, très très satisfait du carburant cosmo.

Bons vols à tous !

François Brémont

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salut,

Merci, ça donne envie, mais ou puis je le commander, ou l'acheter , je suis dans le Gard

bon vol

Pas de revendeur dans le Gard, Herault ou bouches du rhone !, tu va trouvé ou ?. :?


J'AIME PAS LES CONS

et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

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Guest

hello

perso je suis passé du labema m17.30 u cosmo 30 depuis 2 mois sur mon raptor et que du bon,

moins de consommation et plus de pêche, un chouilla plus cher mais il vaut le coup

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Cosmo Rc Fuel 30%, chez Easy heli à 54€ les 4l -> 13,5€le litre

Labema M17-30 chez Flash-RC à 44,90€ les 5l -> 9€ le litre.

E-Booster 33% à 49,90€ les 5l -> 10€ le litre

C'est qd mm un gros chouilla plus cher! j'espère qu'il en vaut le coup

A+

Bertrand


- Team Labema - Team Lynx -

Futaba T8FG,

T700N, OS105HZ + powerboost,Beastx, MKS HBL950/HBL980, HV direct

T700N, OS105HZ + Hatori 2105,Beastx, Align DS610/650

MiniProtos, Beastx, 3S

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Ah ouais dis donc je n'avais pas vu que le cosmo se vendais en 4l, ça fait quand même ultra cher!

6 vols de 700, ça fait pratiquement 4l, 54€ l’après midi de vol, faut pas casser ...

edit: pour voler 1 fois le dimanche 1 fois par mois ca peut le faire, mais si on compte enchainer les vols, ouch


Goblin 700 Competition

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Bonsoir,

Effectivement, ce carburant est cher mais perso actuellement je n'en changerai pour aucun autre !

Les moteurs l'adore, il lubrifie impeccablement, et consomme moins. Par exemple sur mes stratus, je vol 10min là ou je faisais 8min avec du Power master ou du Labema.

Du coup ramené au temps de vol l'écart est moins important.

Je n'ai jamais pris que du 30% et franchement ça envoie !

Mon ST pousse autant qu'un SRS qui tourne sur du Labema et franchement on avait senti l'écart entre le ST et le SRS, ça donne une idée sur le gain de puissance que procure le carburant (et du coup je suis impatient de monter un SRX)

Enfin, un détail qui a son importance pour moi,il envoie moins d'huile sur la machine. Par exemple, j'ai presque fait 4 litres de carburant sans passer un coup de chiffon (je sais j'ai honte) et l'hélico ne me glisse toujours pas des mains lorsque je l'attrape !!

J'étais plein d'attente en essayant ce carburant (je n'ai jamais eut de fonctionnement régulier sur mes yamada avec le labema contrairement au pm) et elles sont comblées. J'ai retrouvé la stabilité du PM du bon vieux temps, je ne touche plus aux pointeaux d'un dimanche à l'autre. Dernier point, non négligeable, en essayant les réglages sur le ST je suis devenu trop pauvre et franchement avec du PM ou du labema, j'aurai serré et là, pas de souçis, on ré ouvre le pointeau et le moteur retrouve une température correct. Par contre, on ne monte pas très haut en T° (pas plus de 70/80°)

Rms


Rave ENVFBL-YS120SRX-CGY750-Radix693

Gaui NX4-OS37-CGY750-Edge473

Vibe E6-JR-CGY750

Miniature Aircraft Stratus FBL & FB... en sommeil
Cosmo 30% Black Special

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Guest

7 minutes de vol avec mon raptor 50 à 2000 tours en cosmo 30

contre un peu plus de 5 minutes avec du labema m17 30

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A 5min de vol avec avec du Labema M17-30 pour un raptor 50 à 2000tr/min, tu es sur que tu n'étais pas trop gras?

Cela semble un bon carburant, qui ne fait pas de gras malgré ses 26-28% d'huile.

A tester.

Ce qui est sur c'est que le dernier carburant à la mode donne toujours une patate d'enfer, n'oxyde pas et ne consomme rien.


- Team Labema - Team Lynx -

Futaba T8FG,

T700N, OS105HZ + powerboost,Beastx, MKS HBL950/HBL980, HV direct

T700N, OS105HZ + Hatori 2105,Beastx, Align DS610/650

MiniProtos, Beastx, 3S

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Bonjour à tous, bonjour Oli,

Filmer nos machines et le nombre de tours n'a pas de grand intérêt dans le débat. Pour juger du rendement du système, il faut qu'il soit utilisé dans les mêmes conditions. Dans le cas de Ramsès, même pilote, même machine, même type de vols. Deux véhicules automobiles identiques avec des parcours et des chauffeurs différents n'auront pas la même consommation.

Bons vols !

François

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