Aller au contenu

BRAIN sur un 90nitro


Messages recommandés

C'est une question qui me semble tout à fait légitime, il ne faut pas croire ce qui est marqué sur les plaquettes publicitaires mais plutôt l'expérience.

Pour le Brain sur un 90 nitro, j'en ai vu fonctionner sans aucun soucis et ça envoyait bien! Un était avec un gros moteur os100 ou yam120 je ne me souviens plus. Je pense qu'il faut faire comme tous les modules attention à la mousse utilisée sur nitro et ça doit aller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas la meme chose d'asservir la vitesse d'un moteur électrique à l'aide d'un controleur brushless et un moteur thermique, via son carbu, et un servo. La dynamique de chacun des éléments est vraiment différente. Le gov doit donc savoir s'adapter ( automatiquement ou avec des gains réglables) pour avoir la meilleur réponse, la meilleur précision, le moins d'overshoot, ....

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est logique, le principe est le même mais les optimisations sont différentes.

Vu les paramètres sur la partie régulation des tours, je pense qu'il est possible d'optimiser très finement tant le thermique que l'électrique.

Pour ma part, ça marche vraiment bien, au delà des régulation des contrôleurs et c'est précis, pas une approximation relative à la tension des accus au démarrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je l ai mis sur mon velocity 90 nitro

mon moteur est encore neuf en rodage et vibre beaucoup et aucun probleme de vibration avec le module . c est super stable .par contre chez moi le menu basic ne me permet pas d avoir un AC parfait . il oscille lentement de gauche a droite en statio . on ma conseillé de monter I dans le menu avancé mais rien y fait . je suppose en faite que chez moi I est deja d origine trop haut et qu il faut au contraire que je le descends un peu . j espere resoudre le probleme

le governor marche a merveille si on met les aimants dans le bon sens :roll::roll:

je peus juste pas trop l utilisé tant que le moteur n est pas rodé .

par contre meme si je suppose que c est bon comme ca j ai mis des courbes plates au pif ; faisant juste en sorte qu elles sont dans la bonne plage de % de la radio .

je trouve la derniere mise a jour vraiment bien mais pas parfaite vu le nombre de questions et d incertitude sur certains points . un peu plus d explication sur quelques reglages serait parfait

je viens de le mettre aussi sur un 450 . le feeling me plait beaucoup en vol c est un regal mais idem en mode basic pas moyen d avoir un AC parfait . j ai les meme symptome que sur le 90 nitro et pourtant deux helicos bien different

le temps par contre ne me permet pas de faire des essais pour le moment

pour moi c est le module que je compte mettre partout a l avenir si j arrive a avoir un AC parfait

c est du super boulot . :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il oscille lentement de gauche a droite en statio . on ma conseillé de monter I dans le menu avancé mais rien y fait .

salut

eh bien on t'a mal conseillé, c'est l'inverse, il faut baisser I a condition que le P soit deja au max, sinon il faut d'abord monter P au max possible avant oscillation rapide, ca peut suffire.

A bieentot

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le P c'est le Gain principal, qui sur l'AC est réglable par la radio.

De ce que j'ai compris ça se règle comme suit:

1- Trouver la valeur de P avant que ça oscille fortement.

A ce point disons que vous avez trouvez 39. On garde seulement 2/3 soit: 26.

2- On vole, si l'hélico sur par example de grosses marche arrière Dévie, on monte I.

Si en revanche en stationnaire, il oscille lentement, on baisse I (I correspond grosso merdo sur l'AC à la capacité de la machine à suivre un cap).

3- D permet d'adoucir le tout. Si en montant I, l'AC devient trop vif, ou a des rebonds sur les arrêts on monte D. Si au contraire, l'AC est mou sur les arrêts, on descend un peu D.

Voilà, avec ça moi j'ai un AC je dirai, parfait (pour mon niveau).

Car bien sûr tout ça dépend du niveau de performance attendu par chacun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre les 2/3, car il faut laisser à l'algorithme de la marge pour jouer avec les gains I et D, qui jouent en fait sur l'asservissement dans le temps (I=Intégrale tps depuis lequel je suis loin de mon but, D=Dérivate, vitesse à laquelle j'approche du but).

P est un gain proportionnel, indépendant du temps.

Oui l'oscillation c'est l'oscillation en statio. Après c'est pas à 1 point près, on est d'accord ?

Le brain se paramètre comme le disent les concepteurs au feeling. Donc il faut comprendre les grandes notions, et ensuite on règle selon ses envies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

merci beaucoup :handgestures-thumbupleft:

Oui

je tiens aussi a dire merci car j ai fait un essai en me basant sur cette regle juste avant et c est deja beaucoup mieux !! mais faisait deja trop sombre pour peaufiner .

c est plus clair que les bulles :D enfin pour moi !

:handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le P c'est le Gain principal, qui sur l'AC est réglable par la radio.

De ce que j'ai compris ça se règle comme suit:

1- Trouver la valeur de P avant que ça oscille fortement.

A ce point disons que vous avez trouvez 39. On garde seulement 2/3 soit: 26.

2- On vole, si l'hélico sur par example de grosses marche arrière Dévie, on monte I.

Si en revanche en stationnaire, il oscille lentement, on baisse I (I correspond grosso merdo sur l'AC à la capacité de la machine à suivre un cap).

3- D permet d'adoucir le tout. Si en montant I, l'AC devient trop vif, ou a des rebonds sur les arrêts on monte D. Si au contraire, l'AC est mou sur les arrêts, on descend un peu D.

Voilà, avec ça moi j'ai un AC je dirai, parfait (pour mon niveau).

Car bien sûr tout ça dépend du niveau de performance attendu par chacun.

je tiens aussi a dire merci car j ai fait un essai en me basant sur cette regle juste avant et c est deja beaucoup mieux !! mais faisait deja trop sombre pour peaufiner .

c est plus clair que les bulles :D enfin pour moi !

:handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.