Aller au contenu

Montage Nx4


Messages recommandés

  • Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

J'ai ressorti le NX4 pour quelques vols cette semaine.

Réglage du moteur avec une personne d'expérience, juste quelques très légères retouches.

Réglage du SK540 pour supprimer les rebonds à l'AC et au cyclique - diminution des gains.

Après quelques vols je le trouvais parfois imprécis au cyclique. Il y avait du vent, du coup je me suis dit que c'était sans doute la cause. Mais hier en contrôlant la mécanique je me rends compte que, ça y est, moi aussi, après 33 vols, j'ai un jeu important dans le plateau cyclique !!! En le bougeant à la main, servos alimenté, j'arrive à faire varier l'incidence des pales de 0,8° !!!

Vraiment ça me fait ch... d'avoir à le remplacer ! 30 euros tout de même ! Pour ceux qui l'ont fait, le second tient le choc ?

Pas terribles les produits GAUI !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rechecké mon plateau et aucun jeux !

Je l'ai remis en route après 3 semaines consacrées à mes 90 et franchement quel pied cette machine ! On peut descendre, descendre comme je le le fais pas avec des machines de la taille supérieure, je vole vraiment sans stress avec ce gaui !

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant le jeu sur le plateau.

Verifiez les 3 vis dessous qui tiennent le roulement. Sur une de nos machine les vis s'étaient desserrées et du coup abimées au niveau de leur tête et le roulement pouvait bouger. Changement de vis et hop c'est reparti comme neuf.

Ce n'est peut etre pas le cas pour tous ceux qui ont fait des remarques a ce niveau mais c'est une piste possible.

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

il y en a qui vole de ces bestioles ?? On en voit de plus en plus dans les PA et ce sujet est de plus en plus morne :think: :think:

Hier en Champagne, on en a bien profité ! 2 vols avec le NX4 (j'avais un 90 à finir de rôder... hein François :laughing-rolling: ) et franchement que du plaiz' ! Du coup je vais remettre ça aujourd'hui puisque monsieur soleil joue les prolongations ! :dance:

Sinon, à ceux qui l'on allongé, est-ce que ça lui fait gagner beaucoup en vitesse ascensionnelle et n'est-ce pas au détriment de la vitesse ? Le moteur suit-il bien ? ça me tenterai bien cette aventure mais je ne voudrai pas me retrouver en limite de motorisation.

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourbrepondre a ta question , j'ai fait une dizaine de vol en stretched et franchement c'est beaucoup mieux que d'origine .

Le nx4 parait plus leger vol .

Niveau puissance le moteur tieens assez bien .

En idle 1 (2550 tours ) version stretched j'ai autant de gouache qu'a 2700 idle2 nversion d'origine .

( d'ailleurs je vend mon nx4 sur occasions rc ) pour passer a autre chose .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,

il y en a qui vole de ces bestioles ?

Rms

Salut!

Et bien le mien a pas mal volé ce week end!on m,a preté un moteur en attendant les pieces du mien!excellent aucuns soucis,il me reste qu a trouver les reglages du module pour l,instant.ce n,est pas plaisant a voler mais ça vole!retrouver un max de tours car la ,ça manque aussi je pense! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Philippe : j'ai vu le tien ce matin dans les PA... tu repartirais sur quoi ? Sur le miens je vais tenter les 473 aussi, le caddie est prêt ;-)

@wiwi : je suis de loin tes déboires avec les modules... entre autre... vivement que tu puisses profiter pleinement de ta machine ! Avec le 750, il est sur un rail !

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.