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Sondage, Rave de CurtisYoungblood


Vous avez un Rave  

41 membres ont voté

  1. 1. Vous avez un Rave

    • Rave ENV.
      16
    • C'est mon meilleur hélico.
      11
    • Je vol avec mais sans plus.
      0
    • Rave Balistic.
      7
    • C'est mon meilleur hélico.
      6
    • Je vol avec mais sans plus.
      1


Messages recommandés

Hello

Je voulais savoir qui dans la communauté FH possède un Rave soit Balistic soit ENV, et si il en est satisfait.

Vous pouvez aussi mettre votre config.

Moi j'ai un Rave ENV en cour de montage.

Équipement

Cyclique MKS DS670

AC MKS BLS 980

Gaz Align DS610

Régulateur Gryphon GVR-7020S

Gouvernor Multigov

BeastX

Pales Edge 693 SE

Moteur 105 HZ

Pot Hatori 105 FS-3D

++ Marc

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Hello,

J'en ai monté un début septembre, il un une cinquantaine de vols.

C'est pour le moment mon hélico préféré, très facile a prendre en main, contrairement aux électriques sur puissants...

Donc comme config:

Pales spinblade ou edge

servos MKS 665 et 980 HBLS

moteur os 105 et pot powerboost

BeastX

servos de gaz KST copie DS95 avec un step down MKS

régu de tours align

RX beastX

lipo de réception kypom 2s 2500, je tient 3 vols dessus

autonomie 8 minutes, sans nourrice.

N'hésite a pas monter un plongeur anti mousse ou une nourrice, c'est la galère sinon.

Bien surveiller les dampers, je les ai changés au 40em vol type sanglier

J'ai changé les chapes de la tête, mis des JR (les tringles aussi)

A part cela rien a dire, c'est vraiment de la balle, c'est très précis.

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Salut

Alors j'ai le Rave ENV depuis septembre 2010.

Ca commence à faire un bout et vraiment je l'adore cet helico.

Il est quasi inusable et enchaine les vols sans broncher .

Ma config est trés basique car quand je l'ai pris il n' y avait pas de recul et je ne voulais pas investir dans de l'electronique haut de gamme et du FBl.

Donc cela donne :

Barre de bell , palette carbone rotortech avec Gyro Spartan réglé à ma main.

Question règlage sur le cyclique, j'ai actuellement 135% d'ATV et 10 % d'expo. Il bouge vraiment bien .

Jusqu'à il n' y a pas longtemps j'étais à 30 % d'expo et 100% d'ATV. C'était plus cool.

Servos DS 610 et DS 620.

Regu Align 2 en 1 avec accus 2s 1900 ( je fais 3 vols mais de au moins 8 ou 9 minutes..)

OS 91 HZ . J'ai le 105 à monter. On verra ça bientot!

Cosmo 30 depuis peu : Un régal.

Pales Radix SB 690.

C'est mon meilleur helico sans aucun doute tous critères confondus et en fonction de mon style de vol, il est parfait.

Christophe

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Salut,

Sans hésiter le meilleur 90 que j'ai eu ;o) Inusable le bordel (tant qu'il rencontre pas le sol de façon trop appuyé...).

Ma config :

-FBL

-OS 105 + Hatori (quand je l'aurais trouvé)

-BLS 451 Cyclique et gaz

-BLS 251 à l'anticouple

-CGY 750

-Pales radix 710 V2, Radix 105 à l'anticouple

-Nourrice

-Accu 3800mAh

-Régulateur tension Gryphon + autobooster.

Me tâte pour remplacer le E8 par le ballistic 635 (bien que je suis pleinement satisfait du e8)

Nico

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mon premier 90 et j'adore le RAVE,

config:

nexus HV616 MG au cyclique

BLS 254 futaba a l'ac + step down JR

align ds620 au gaz et régulateur Aerospire MultiGov Pro

micro beastx

pale gryphon + edge en 690 et edge 105 a l'ac

inter magnétique jeti

le tout alimenté en 2s life(kypom)

moteur OS 91HZ a pompe, pot hatori.

radio JR XG8.

j'aime :handgestures-thumbupleft:

laurent

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salut

j ai le rave env mais il n est pas fini d être monté .

ma configu est la suivante :

3 torq 9180 au cyclique

1 torq 9180 au gaz

1 torq 9188 A/C

os 105 + pot powerboost

régulateur de régime atg v3 de cy

carburant cosmo 23%

module microbeastx

le tout branché en direct lipo 2s 3600 optipower

jerome

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Salut,

Je vole avec depuis 1 an et demi, sous les conseil de Cyr, et de Herve qui m'avaient vivement conseillé cette machine dès sa sortie.

J'ai "bouffé" dans les 120 litres de carburant.

Les performances en vol avec le YS91SRS et le Beastx en font une machine polyvalente.

j'ai loin d'avoir le niveau de dadou ou de cyr, mais j'en suis au vol "Sport agressif" et un peu de 3D.

Je m'étendrais sur un autre point que j'ai deja devellopé sur ce forum => la maintenance...

Depuis que j'ai l'helico (pas de gros crash juste quelques touchettes) j'ai changer très peu de pièces, essentiellement lié à l'usure ou à la sécurité. C'est LA machine la plus fiable que j'ai eu entre les mains.Les pieces sont pas chères et facile à trouver. Il existe peu d'options car ont peut difficilement faire mieux...

En 1 an et demi, j'ai changé:

-Axe anticouple (le beastx n'aime pas avoir un axe voilé)

-roulements rotor principal

-roulements de cloche

-turbine (mal serrée elle s'etait voilée)

-patin assez souvent (un peu fragiles, mais j'ai vu qu'ils ont sorti les patin noir plus résistants)

-Bague d'arret de rotor principal (usée)

-les chappes tous les 6 mois (par sécurité)

-dampers

ce qui est très peu par rapport à mes anciennes machines...

Bref je l'adore cette becane, je lui ai d'ailleur offert une jolie bulle faite avec l'aide d'heliskin, c'est la bulle qui defile sur la pub du forum...("wild girl")

Quel plaisir de voler sans avoir à faire de mecanique !

Mon equipement:

Cyclique MKS DS670

AC MKS BLS 980

Gaz Align DS620 + Gouvernor Multigov Pro

BeastX

Pales Edge 693 SE

Moteur YS91SR3DS

Pot Hatori SB19-FH

Olivier

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Merci Olivier de faire ce point maintenance! car c'est surement la différence avec les autres machines.

j'aime bien le Rave, mais en terme de pilotage, qd on voit ce que font les bons pilotes avec un "simple" Trex 700, un Infusion90, un JR Vibe 90, un Whiplash....difficile d'en mettre un devant l'autre... pour de simple pilote.

Donc, les points importants : dispo et prix des pièces! pour pouvoir y péter dans la joie :handgestures-thumbupleft: et fiabilité de la mécanique... (que cela tienne entre 2 crashs :laughing-rolling: ). Pour moi, pas besoin d'une grosse fiabilité donc! :laughing-rolling:

a+

Bertrand

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Salut,

Très très bonne machine fiable et presque inusable.

Je la possède depuis sa sortie,l ENV nitro à enquillé plus de 150/200 vols et subit plusieurs crash :mrgreen:

Bonjour ,

je me demande si ça vaut la peine de prendre la version black edition (A custom black edition canopy

Top CNC Bearing Block

Steel Helical Tail Gears) ou est-ce que la version env est suffisante?

merci

Marc

La version "stock" est largement suffisante,mais le Black édition à une sacrée gueule :wink:

Perso je trouve qu'avec les pignons metal l ac c est plus "souple" en vol.

Par contre le réglage des pignons est plus "chiant"quand tu le fais pour la première fois.Il faut qu ils restent bien "libre"et pas chaud après le vol...

Je ne peut que conseiller cette machine,je dirais presque du JR à moins chère avec les pièces en stock :mrgreen: :handgestures-thumbupleft:

A+

Hervé

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