Aller au contenu

Red Bull Stratos [direct]


Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Ils ont expliqué le truc...il n'y a jamais eu de record "officiel" de Kittinger, car il est tombé dans les pommes quand il est parti en vrille, et c'est l'ouverture automatique qui a déployé le parachute.

Mais ? C'est pas vrai ça ? Kittinger est parti en vrille lors de son premier saut le 16 novembre 1959, il a recommencé 3 semaines plus tard, mais surtout le 16 août 1960

il saute à une altitude 31 333 mètres (record battu par Baumgartner) et effectue une "chute libre" de 4 minutes et 36 secondes puis ouvre son parachute principal avant de se poser dans le desert du Nouveau Mexique... mais il avait un tout petit parachute stabilisateur pour empêcher le départ en vrille c'est ce qui explique peut-être que ce n'était pas considérer comme "chute libre"? N'empêche c'était il y a plus de 50ans ... de quoi se poser des questions sur tout ce qu'on a foutu depuis ce temps ... à part inventer les junk bonds et autres subprimes :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas du tout sur qu'il ai bien le record du temps de chute libre, il a l'altitude, la vitesse mais pas sur qu'il ai le temps de chute libre ;

Lu sur le wikipedia US de l'evenement:

Parachute deployed at 4:22, one minute earlier than scheduled, preventing this milestone from being reached

Il a ouvert le parachute une minute plus tôt que prévu ...

Dans la presse Web....

Baumgartner became so cold that he could hardly move his hands, and the free-fall was so long that he had to fight the urge to deploy the parachute too early. Tuesday's 23-mile jump will be significantly more challenging.

En fait il avait si froid (il est passé par -70°qdmême :roll: ) , qu'il a senti un engourdissement il a préféré ouvrir le parachute avant qu'il ne puisse plus bouger et l'ouvrir.

Il remet le couvert mardi??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche c'était il y a plus de 50ans ... de quoi se poser des questions sur tout ce qu'on a foutu depuis ce temps ... à part inventer les junk bonds et autres subprimes :roll:

Alors là 300% d'accord avec toi !!!

Parfois on à l'impression de réinveter l'eau chaude, avant c'était sur un feu de bois, maintenant c'est avec un micro-ondes...mais était chaude pareille, elle bout à 100°C.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non... 90 ° ! :handgestures-thumbupleft:

A merde... C'est l'angle droit qui bout à 90° !

Oui, t'as raison ! L'eau chaude c'est bien à 100° ! :laughing-rolling:

Pinaise... Il y avait une soupe de langue ? J'ai raté ça... :doh:

:whistle: :whistle: :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de trouver l'homologation du saut de Kittinger de 1960...rien, sauf quelques sites qui précisent:

Record d’altitude de vol humain sous un ballon, qui date de 1960. Le 16 août de cette année-là, Joe Kittinger, pilote de l’US Air Force, participant au projet Excelsior, s’élançait d’un ballon gonflé à l’hélium qui venait de grimper à 31 300 m au-dessus du sol, pour un vol de 13 minutes et 45 secondes au dessus du désert du Nouveau Mexique. Mais jusqu'à l'altitude d'environ 20 000 m, il a utilisé un petit parachute pour la stabilité avant d'ouvrir son parachute principal dans l'atmosphère plus dense. Son saut n’est donc pas homologué ...

Donc je pense que Kittinger était recordman "d'honneur" pour avoir été le premier à se balancer de si haut...ce qui n'enlève rien à sa performance...moi ça me fait rêver...de pousser ma femme de cette altitude...avec un sac à dos... :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Sinon, maintenant, il me tarde de voir le saut de notre superman français Michel André Fournier qui est en compétition avec Felix !!!!

A chaque fois que je prononce Félix, je prends l'accend de Zezette du "Père Noêl est une ordure".

@Stef...t'as plus les yeux en face des trous...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, c'est con...

C'était après le saut, dans la salle d'attente où tout le monde se faisait des bisous, d'ailleur, il y a une superbe blonde avec un polo blanc qui a bien attiré mon regard...et tout d'un coup, juste devant l'objectif, en premier plan, deux nanas qui se font un big bisou. :dance:

Je viens de trouver, le record homologué c'est un Russe :laughing-rolling: :

Record d’altitude de saut en chute libre établi par Roger Eugène ANDREYEV (Russie) qui sauta à 24.483 mètres le 1er novembre 1962.

Putain, ça fait pas haut...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ... ca ne fait jamais qu'une accélération de 1g. La même que tu subis quand tu sautes de ta chaise, rien de délirant :mrgreen:

Ah tiens au passage vous savez qui a le record du monde d'accélération supportée par un être humain avec, tenez vous bien 22g ?

Et ben c'est toujours le fameux Joe Kittinger, encore lui (on estime que c'est ce qu'il a subit qd le parachute de sécurité s'est ouvert lors de son saut foireux de nov 1959).

Avec un telle accélération, pour passer de 0 à 1000km/h (en l'occurence ça a été l'inverse) il suffit d'environ... 1' seconde 30'' !! Ca ça vaut des :banana-gotpics: :banana-fingers: :banana-explosion: :banana-dreads: :banana-dance: :banana-blonde: :banana-angel: :banana-linedance: :banana-ninja: :banana-parachute: :banana-rainbow: :banana-rock: :banana-stoner:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

En octobre 2012, l'autrichien Felix Baumgartner a sauté depuis une capsule spatiale d'une altitude de plus de 39'000m! Un mois plus tard, le vercorinard Felix Boom Parterre sautait d'un tonneau de fermentation d'une altitude de plus de 1'000 m!

:laughing-rolling: :laughing-rolling: :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.