Aller au contenu
  • 0

question a deux balles !


delycha

Question

Salut a tous ,

voici ma question , ayant une dx7s et un trex 500 " enfin un clone"

je me demande depuis un petit moment ou brancher le train d'atterrissage et sur quel inter l'attribuer , la notice , bien que claire, ne l'est pas assez pour moi puisque je n'y ai trouvé aucune aide a ce sujet.

Je me tourne donc vers vous car je sais que quelqu'un a la réponse ! si si vous au fond la bas ! :laughing-rolling:

merci a l'avance de votre aide

Charles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pour être tout a fait clair , je voulais vous demander sur quelle voie du récepteur

de la dx7s "brancher ,enclencher, enficher , connecter etc... :roll: " le servo utilisé pour mouvoir " faire bouger :wink: " le train d'atterrissage . De plus , ce récepteur dispose de voies nommées : aux 1 ,2 et 3. et sur quelle inter l'attribuer ?

J'ai bon ?

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci Jaubertel pour cette réponse, navré que certains membres n'ai pas compris mes propos , je voulais évidement dire " ou connecter le servo qui commande le train d'atterrissage" . Messieurs , descendez un peu des hautes sphères de pilotes confirmés et apprenez l'indulgence envers des passionnés qui sont sur le même chemin que vous , mais au début !

merci de vos conseils cependant !

Charles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oué 12 posts pour en arriver là. Et même si je suis OK pour les blagues, on peut aussi donner la réponse.

Perso j'ai compris la question de suite en lisant le post ...

Normalement sur ta DX7s il te reste deux voies "fonction".

Il y a un menu ou tu affectes une voie aux deux fonctions qu'il te reste : GYRO ou GEAR.

Normalement tu as déjà affecté une voie au GYRO, peut être la voie GEAR d'ailleurs, ou pas ...

Il ne faut pas "amalgamer" la fonction GEAR et la voie GEAR.

On peut avoir le gyro sur la voie GEAR et mettre la fonction GEAR sur la voie AUX2.

Tout ça est relativement libre.

L'affectation voie/fonction se fait dans le menu "SW select" à la création du modèle, je pense ...

( Je n'ai pas de DX7s mais une DX7 et j'ai fouillé le manuel de la DX7s ).

Voilà le menu en mode avion ( Pas trouvé en mode HELI ) :

post-9634-1380090377,3641_thumb.jpg

SW Select = Switch select = Choix d'interrupteur/potar

Tu devrais y voir "Gear : xxx" et "Gyro : yyy" je suppose et donc tu y trouveras à droite de "Gear :"

la voie à "visser" sur ton train.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

un grand merci pour cette reponse on ne peut plus complete,

J'ai en effet une voie giro et un inter qui lui est attribuée pour le gain. Un autre inter gear/mix se situe sur la gauche de la radio je vais creuser tout ça. Je te tiendrai au courant si j'ai reussi a " maroufler" mon train d'atterrissage.

Merci

Charles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Malheureusement , les boutades deviennent a la mode sur les forums . On dit trop souvent , question con , reponse con .

J'apprecie ton sang-froid et ta reponse ,Delycha :

.---( Messieurs , descendez un peu des hautes sphères de pilotes confirmés et apprenez l'indulgence envers des passionnés qui sont sur le même chemin que vous , mais au début ! )----

J'espere que cela servira a recadrer la bonne humeur sur le forum .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Désolé d'avoir commencé en blaguant, mais ne connaissant pas la spectrum, j'aurai du passer mon chemin, c'était juste pour la bonne humeur me concernant, je ne pensais pas que ça suivrait derrière :oops:

Cependant j'avais bien compris également du départ qu'il s'agissait d'une maquette 8)

bons vols à tous

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah bin si on peut plus rigoler maintenant... ! 8O

Désolé, mais à ta question, c'est la première réponse (idiote je sais) qui m'est venu... :laughing-rolling:

Et puisqu'on en est aux reproches (c'est pas méchant, hein ?), tu saurais qu'en sujet, on précise la question !

Par exemple il aurait fallu mettre:

Branchement servo de train rentrant sur une DX7s.

Et non:

question à deux balles !

:D

Ok, pas la peine d'en faire un plat non plus ! :doh:

Bon dimanche à l'atelier (vue la météo... :roll: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je rectifie, je viens directement d'essayer sur ma DX7. Dans le menu ou tu selectionnes le modèle, "input select" tu mets "AUX2" sur "AUX2" et to servo train sera branché sur la voie 7 et commandé par le bouton marqué "AUX2" sur ta radio, sur la même fenêtre de menu tu mets "GEAR" sur "GYRO" et tu conserves le gain gyro sur la voie 5, comme d'habitude.

Désolé de t'avoir un peu induit en erreur au départ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

rassurez vous chers passionnés , je ne vais pas m'offusquer pour si peu , je connais les boutades et c'est un sport que je pratique moi même assez souvent. je suis modéliste auto depuis bien longtemps , j'aime les belles mécaniques et apprécie autant les temps de roulage ou de vols , que les soirées a bichonner mes modèles au calme dans mon atelier. Je fait en effet parti d'un club de modélisme , mais auto . Et nous sommes quelques uns a s'intéresser aux mystères de la voilures tournantes , nous débutons certes ! mais en hélico seulement. Je vois venir parfois dans notre club quelques débutants , et je suis fier que ces derniers me demande conseils et suis ravi de les leurs donner, non sans quelques boutades bien sur! Aussi je ne suis en aucuns cas blessé , la passion reste sauve et les conseils prodigués sur ce forum ont une telle valeurs qu'ils valent bien quelques blagues de temps en temps !

merci a tous

bien cordialement

un hélicopteriste ...... débutant

Charles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

On dévie quelque peu du sujet, mais je préfère dire également les choses de mon coté. A chaque fois qu'une "boutade" est faite, je suis le premier à surenchérir... Ce n'est et ne sera JAMAIS par méchanceté ou idée négative. Voilà c'est dit! Je comprends par ailleurs ceux qui me disent qu'il y a des forum pour l'humour et que ce n'est pas la place de ce type de forum. C'est également vrai...

Je ne développerais pas davantage, sachez toutefois qu'il ne faut pas hésiter à nous solliciter pour des questions, on est là (aussi) pour répondre...

Au plaisir de pouvoir échanger tant sur les forum que sur le terrain,

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.