Aller au contenu

  • 0

choix helico 500


musheur

Question

Bonsoir,

Je souhaite investir dans un hélico classe 500 elect. et je ne sais pas quoi choisir? j'aime bien le Trex 500 et en plus on trouve des pièce facilement en France, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas le Top , j'ai découvert (uniquement à travers internet) le Proto 500 qui me semble pas mal , on m'a parlé aussi de l'Atom 500 qui me semble pas mal du tout , il y a aussi le logo 400 qui semble étre trés bien (mais je n'aime pas le look et son chassis plastique tout rond, bof ça ne m'inspire pas).

Donc si vous pouver me faire part de vos expériences , facilidé de trouver des pièces , autonomie fiabilité etc... je ne fais pas de 3D. mais une voltige traditionnelle.

Par avance Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Messages recommandés

  • 0

Après avoir eu le Trex 450 V2 3GX, j'ai eu envie de passer à un peu plus gros, en particulier pour avoir une meilleure visibilité lors des figures de voltige (figures classiques moi aussi).

J'ai acheté d'occas il y a qq mois un Trex 500 ESP (têtes alu, TT). Je suis enchanté de cet achat! un hélico qui a une très bonne "présence" en vol, une très bonne visibilité, de bonnes possibilités pour toute la voltige que je fais.

Point de vue pièces de rechange, un très vaste choix puisque il existe de multiples clones, et même en Align, des sources d'appro un peu partout France et étranger.

Voila ce que je peux en dire. :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour ,

comme "hélicopat66" , j'ai acheté l'an dernier un Trex 500 ESP d'occase ...

Après quelques vols en trainer , je l'ai fuselé ...

Il m'apporte entière satisfaction à tous niveaux ...

A côté de çà , j'ai , en 500 , un GauiX4 qui est de qualité supérieure au Trex ...

Il est en flybarless et axé 3D ... Un peu plus bruyant que le Trex ( du à sa pignonnerie ) , il est fort agréable à faire voler ...

Je ne me prononce pas sur les autres marques que je n'ai pas eu en ma possession ...

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut !

J'ai eu l'occasion de voir les 4 machines que tu cites en vol, et de connaitre le ressenti des pilotes, j'ai eu l'occasion aussi d'en posseder une pendant 1 an..

Le Trex 500, sans doute le plus répandu, pièces facilement disponibles, mais il est un peu lourd, même s'il a une bonne réserve de puissance..

Son point négatif à mon goût, son torque tube..coût de la réparation plus important qu'une courroie.

Le Logo 400, c'est Mikado, pièces de belles qualités, mais il est assez pataud en vol, et son propriétaire a fini par le mettre au placard remplacé par l'Atom 500.

L'Atom 500, est une véritable bombe !! Une puissance phénoménale avec son moteur Compass d'origine surdimensionné, qui je suis sûr pourrait même emmener un 600 ! :o

Le moteur ne chauffant presque pas, il a donc le gros avantage de pouvoir être utilisé quelques soit la température en été surtout, et d'enchainer les packs, de plus il est de bonne conception, hormis le plateau en FBL qui pose quelques soucis en réglage avec Beast X, mais ne bouge pas dans le temps, aucun jeu pris, toujours le même comportement en vol qu'au début, bref une très bonne machine avec un bon rapport qualité/prix!

Enfin, de loin mon préféré, car je l'ai eu en possession un an, mais j'ai dû m'en séparé à cause des finances réduites à l'époque : Le Protos 500.

Cette machine est parfaite à mon goût, son entrainement à courroie est ingénieux et dégage un faible bruit, très agréable en vol, très puissante et agile, avec des pièces en plastique de bonnes qualités.

Elle a l'avantage d'avoir un upgrade possible avec le strech kit pour augmenter la taille des pâles pour encore plus de stabilité et d'inertie.

Donc mon classement par ordre de préférence :

- Protos 500

- Atom 500

- Logo 400

- Trex 500

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Comme Etienne, je trouve le prôtos 500 très bien (j'avais fais un article dans rc pilot d'ailleurs)...

Conception simple et efficace, peut se montrer aussi sage que méchant en vol, prix des pièces raisonnable et surtout comme le signale très bien étienne, son bruit, ou plutôt silence.... très agréable :handgestures-thumbupleft:

L'autonomie aussi de la machine en fonction de la config est assez sympa :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tout d'abord Merci pour vos réponses ,

j'hésite encore entre le Trex 500 Proto (c'est vrais que l'offre RC711 est très inintéressante!), et le PROTO 500 qui semble aussi trés bien pensé et plus léger. en plus les deux semblent bien se revendre.

Je ne doute pas des qualités de l'Atom 500 qui me plait aussi beaucoup mais je pense qu'il est plus mal distribué chez nous et j'ai peur d'étre en rade parceque j'aurais cassé une pièces à 2euros mais introuvable!... de plus l'histoire de réglage délicat de la tête me freine un peu surtout que je serait tout seul dans mon coin, je fais parti d'un club mais je n'y vais pas souvent (c'est assez loin de chez moi) et en plus il n'y a pas beaucoup d'hélicos.

Si non j'ai deja un hélico un Trex 600 Nitro mais avec barre de bell , je voudrais donc un hélico que je puisse sortir plus facilement (plus petit (mais pas trop) et silencieux) c'est pourquoi je me dirige vers un 500 en plus du 600 , de plus je voudrais essayer le Fly bar less, là je n'y connais rien mais je pense que dans le forum je vais trouver mon bonheur en infos le moment venu.

Don encore merci à vous , je voulais préciser qu'avant de poser ma question j'avais regardé à droite à gauche sur le net et on trouve certes pas mal d'infos, mais un peu de tout et surtout pas forcément des discutions sur les modèles actuels , c'est pourquoi j'ai posé ma question pour avoir des nouvelles fraiches!.

Bon vols à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Musheur !

Mais tu as bien fait de poser tes questions sur ce forum et post, c'est fait pour ! :)

L'inconvenient avec le kit du Trex 500, est que tu resteras tributaire du 3GX, qui est loin d'être le meilleur module FBL actuellement..

Même s'il n'y a pas forcément un meilleur module qu'un autre et que c'est avant tout une question de feeling, je pense quand-même que les Mikado Vbar et BeastX, par exemple, restent des modules solides et fiables, ce dernier a l'avantage d'être simple à régler, et ne necessite pas d'avoir un ordi à proximité, contrairement à pas mal d'autres modules..

Pour le Protos 500 tu as une bonne offre ici :

http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7782406

même s'il manque les servos, je suis sûr que tu arrives presque au prix du combo du T500 !

Sans les risques de douane..

Allez faut faire travailler les shops français et les concepteurs européens un peu ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut

Pour les pièces détachés c'est clair que le T-rex et le Proto seront les mieux placer..

A coter de ca pour un super combo t-rex comme dit plus haut le 3GX est pas tip top..

Son controleur non plus .. tu peux oublier le mode Governor..

Ce qui fait que si tu veux une bonne config il faut changer le contro plus le 3GX.. et ca se revend une poignée de cacahuète car personne en veut...

Du coup entre la perte a la revente et le reste .. un Proto en kit avec contro YGE avec des servos a un tarif identiques au T-rex te coutera casi le même prix si tu part du principe que le prix de RC711 est Hors taxe et hors douane.. :wink:

Tu aura des pièces dispos un peu partout avec le proto..

Après effectivement le Atom 500 est parait il super Top.. Reste la dispo des pièces.. et il faut aimer son design.. :D Mais bon ca resterait le plus fiable des trois.. et certainement celui qui volerait le mieux donc a prendre au sérieux...

Perso j’éliminerai le t-rex et me concentrerai sur le Proto et Atom 500 ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Re merci je suis épaté du nombre de réponses! je commence à voir plus clair deja je vais me diriger vers un module beastX si vous pensez qu'il est simple à utiliser et si en plus il n'y a pas besoin d'ordinateur pour le régler alors là c'est pour moi! quand à l'helico j'hésite encore un peu entre le Proto 500 et l'Atom 500 avec une préférence pour le proto à cause de la facilité d'avoir des pièces en France , mais il faut que je trouve un kit carbone à un bon prix, j'aime pas du tout les chassis plastique! si non je prendrais un Atom qui me semble vraiment solide et performant, mais j'ai un peu peur d'etre seul avec ça...

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Personne n'a cité le Vibe E6. Qui existe en 500 et en faux format 550 (1.14m de rotor l'a ou un 550 fait 1,25m. C'est un 500 allongé en fait). Cette dernière version existe au Japon pour un prix de la rue de 700€, complet (manque RX et Accu). Donc électronique de belle facture. Le raffinement de la conception, sans doute pas sur tout certes, est bien différent du reste du parc déjà cité ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Etienne, as-tu vérifié avant d'écrire une chose pareille?

Prix d'un magasin Nippon faisant -30% sur le prix indiqué en notice:

Axe principal: 8.80€

Couronne principale: 3.70€

Tube de queue: carbone 25€, zicral 7.35€

Torque tube: tube seul 5.15€, complet (avec les 2 rlts) 11.02€

Jeux de pignon de torque coté boitier a/c: 2.20€.

Pour du JR c'est très abordable, vu le cours du Yen.

Un shop francais bien connu pour ses prix propose les 2 axes de T-500 DFC pour 15.35€. Les deux couronnes principales 10.90€. Pour comparer ce dernier prix donne du 9.11€ HT la paire contre 7.40€ la paire en JR. Donc on est parfois moins cher que du Align.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.