Aller au contenu

Nouveautée Chez HELI-SCALE


Messages recommandés

Nouveautée Chez HELI-SCALE

Tête de rotor maquette AS-350 (Starflex) classe 600

post-16663-1380090364,732_thumb.jpg

Heli-scale innove encore avec cette somptueuse tête starflex pour AS-350 maquette.

Un grand merci à toute l'équipe de nous faire une tète enfin abordable

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

.

Cette tète s'adaptera pour des maquettes classe 50 ou par exemple classe 90 montés avec mécaniques TREX 600 masterisé en 700 tout en restant si possible avec la configuration 600 en 6 S c'est un de mes nouveau projet très prochainement.

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Merci de l'interet que vous portez tous à nos produits.

Tiltrotor: qu'est ce que le chapeau à étage, nous avons tenté d'être le plus fidèle possible, je dis bien le plus possible car nous n'avons pas toutes les informations. Nous devons pouvoir reprendre l'usinage du chapeau (et c'est vrai que je ne pas top donné d'infos à notre dessinateur sur la question du chapeau).

Pour donner des explications, nous avons fait le choix de commencer l'usinage des têtes en 10mm car c'est effectivement le commun de nombreuses mécaniques (trex 600, raptor etc etc...). Nous pouvons faire sans aucunes difficultés des tailles différentes, mais le problème reste le travail a fournir pour un volume de personnes interessés très très faible...

La tête suivante à venir est effectivement la tête du lama/alouette/gazelle, le problème est que cette tête est très délicate à sortir en classe 600, elle sortira dans un premier temps en classe 700 (12mm d'axe)...

Heli scale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour .

A priori c'est la forme du chapeau qui est un peu différente

post-16663-1380090368,7574_thumb.jpg

post-16663-1380090368,7759_thumb.jpg

Pour la tète Alouette classe 700 ,il faudra penser a ajouter une bague de compensation et un plateau de 10 mm pour pouvoir adapter cette tète sur les mécanique Skyfox en 10 mm qui équipe les Alouette 2 VARIO

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est Starflex, pas Straflex :wink:

Et pour jeyf, elle existe au 1/4 depuis longtemps (la fameuse tête Kaufmann). J'en ai une (voir avatar) et elle est d'une stabilité déconcertante (sans gyro).

J'ai aussi une tête scale sur mon Lama, d'ailleurs.

C'est bien que des constructeurs se mettent à faire des têtes réalistes pour les petites machines, bravo ! :D

Ericoptère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Après la présentation de la tète rotor STARFLEX Classe 50 de chez HELI-SCALE voici les premiers essais.disponible depuis cette semaine sur le site

Montage asser simple ,juste agrandir l'orifice supérieur du rotor sur le fuselage de 4 mm environ afin de pouvoir installer facilement la tète,pas de décalage plateau à prévoir ,la tète est d'origine décalée d'avoir prévus cette option simplifira l'utilisation de cette tète,globalement la tète est d'une belle qualitée d'usinage et d'assemblage et le visuel est très beau et très réaliste.

Après les règlages d'usages ,tracking,courbes de pas et une dernière vérification ,j'ai rectifié les tiges filtées des renvois afin de mettre pratiquement en butée les deux chappes aluminium pour permettre de relever au maximum le plateau afin qu'il soit pratiquement sortie du fuselage(Comme le grandeur),j'ai réalisé le premier vol ce soir de 10 minutes environ ,petits stationnaires et déplacements en petites translations lentes ,première constatations ,j'ai augmenté mes débattements de 17% afin de rendre plus vives les réactions au plateau ,je suis donc à 60 % de débattements ,tète très confortable ,visuel nickel ,aucuns tracking ,RAS .

Pour ce Week End je vais essayer de faire une petite vidéo avec des translations rapide et quelques manoeuvres plus vivent afin de mettre la tète en contraintes plus élévées ,je n'ai pas vraiment de surprises à attendre.

Voici quelques photos

post-16663-1380090387,561_thumb.jpg

post-16663-1380090387,4794_thumb.jpg

post-16663-1380090387,4004_thumb.jpg

post-16663-1380090387,2883_thumb.jpg

A très bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci GG pour ce retour de première expérience.

Effectivement elle présente bien sur la machine une fois montée. Chouette visuel.

On attends avec impatience la suite des essais.

Ah oui au fait, tu risques de te faire encore "ramasser" car tu sembles faché avec son nom.

Après Straflex maintenant c'est Staflex ? :laughing-rolling:

Décidément tu aimes vivre dangereusement ... :lol:

Peut-être que tu sais pas bien l'écrire mais elle vole bien (ça me rappelle une pub)

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.