Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour ,

j'ai un petit ennui avec cet appareil .

A ce jour , il est programmé en mode "gouverneur" .

Je désire modifier le "timing" car j'ai de petites coupures au lancement moteur .

Carte de programmation branchée , le petit inter prêt pour la manoeuvre , le témoin du controleur allumé en rouge , lorsque j'appuie sur les touches de la télécommande , rien ne réagi !

Y a-t-il possibilité de sortir de cette programmation afin que je puisse en faire une autre ?

Il me semble que lorsque le mode gouverneur a été enclenché , toute la programmation est bloquée ..

Avec tous mes remerciements ...

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Alors moi, je deviens dingue avec cette carte infra-rouge !

Rien ! Aucun signal ! J'ai commandé et reçu une nouvelle carte de programmation IR, et aussi un nouveau récepteur.

Je fais la calibration, puis je rentre sans problème en mode programmation, mais lorsque je veux essayer de modifier un paramètre, il ne se passe strictement rien !? Aucun allumage de diode, aucune confirmation ?!!

La pile lithium de la première carte est bonne. La pile de la deuxième carte est neuve. Ces deux cartes sont presque les mêmes. Entre la version 1 et la version 2, les touches "GOV" et "SB" ont été remplacées respectivement par des touches "P. GAIN" et "I. GAIN". Comme il n'y a aucune notice livrée avec cette nouvelle carte, je voudrais bien savoir ce que je dois régler pour avoir le mode "GOVERNOR" ! P.GAIN et I. GAIN veulent dire quoi ? Quelle plage de valeur numérique faudrait-il mettre ? (moteur HK3226 1600 KV, timing préconnisé 5°, plutôt que "timing auto", même si cela devrait quand même aller en auto.

Mais de toute façon, même avec l'un ou l'autre récepteur, sur "IRS", je me répète, je n'ai aucune réaction !? Même avec un reset par " # 1 ENTER " je n'arrive à rien !? Bon sang ... l'année dernière, lorsque j'avais acheté ce contrôleur SCORPION COMMANDER 5 - 26 V SBEC 60 A, je n'avais pourtant pas eu de mal à le programmer.

Maintenant, je voudrais le programmer un peu différemment sur un autre hélico, et je n'y arrive plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je n'ai toujours pas résolu mon problème ( faute de temps ) .

Alors moi, je deviens dingue avec cette carte infra-rouge !

Rien ! Aucun signal ! J'ai commandé et reçu une nouvelle carte de programmation IR, et aussi un nouveau récepteur.

Je fais la calibration, puis je rentre sans problème en mode programmation, mais lorsque je veux essayer de modifier un paramètre, il ne se passe strictement rien !? Aucun allumage de diode, aucune confirmation ?!!

La pile lithium de la première carte est bonne. La pile de la deuxième carte est neuve. Ces deux cartes sont presque les mêmes. Entre la version 1 et la version 2, les touches "GOV" et "SB" ont été remplacées respectivement par des touches "P. GAIN" et "I. GAIN". Comme il n'y a aucune notice livrée avec cette nouvelle carte, je voudrais bien savoir ce que je dois régler pour avoir le mode "GOVERNOR" ! P.GAIN et I. GAIN veulent dire quoi ? Quelle plage de valeur numérique faudrait-il mettre ? (moteur HK3226 1600 KV, timing préconnisé 5°, plutôt que "timing auto", même si cela devrait quand même aller en auto.

Mais de toute façon, même avec l'un ou l'autre récepteur, sur "IRS", je me répète, je n'ai aucune réaction !? Même avec un reset par " # 1 ENTER " je n'arrive à rien !? Bon sang ... l'année dernière, lorsque j'avais acheté ce contrôleur SCORPION COMMANDER 5 - 26 V SBEC 60 A, je n'avais pourtant pas eu de mal à le programmer.

Maintenant, je voudrais le programmer un peu différemment sur un autre hélico, et je n'y arrive plus ...

Question peut-être idiote : est-ce que ton contrôleur marche bien !

Cette question car j'ai eu un ennui avec mon contrôleur les premiers temps que je l'avais .

Suite à des "ratées" lors des vols , j'ai essayé de reprogrammer l'appareil .

En regardant bien , je me suis aperçu qu'en bougeant les 3fils ( +,-,signal) , la led s'illuminait puis baissait d'intensité jusqu'à s'éteindre quelquefois .

N'ayant pas envie de le renvoyer en garantie , j'ai décidé d'enlever la gaine thermo sur le contrôleur .

J'ai découvert qu'il y avait une résistance sur le fil du signal qui était plus ou moins bien soudé sur le contro . J'ai changé la résistance et avec de bonnes soudures , c'est reparti et plus d'ennui de ce côté la .

Est-ce la même raison pour ton problème ?

Dernière chose . Tu dis que pour faire un Reset au contrôleur il faut faire : " # 1 ENTER " . C'est peut-être bête vu que le tien ne fonctionne pas mais avais-tu essayé çà et qui t'a donné cette info car on la trouve nulle part !

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

To reset all parameters to factory default, press "# 1 ENTER" c'est écrit en tout petit en bas de la page 3 de la notice qui était livrée avec ce Scorpion Commander SBEC 5-26 V 60 A.

Mon contrôleur "fonctionne" mais je n'arrive pas à avoir assez de régime rotor ni de puissance pour ma machine :

C'est un Voyager E fuselage "Agusta 109", moteur HK 3226 1600 KV, 6 éléments LiPO, rapport de démultiplication total = 22.6 :1.

Comme j'avais des coupures moteur en vol, sur "protection tension basse 66% de la tension de départ" avec le moteur Electronic Model CYCLON 2000 HELI ~1900 KV + le contrôleur SCHULZE 32.40 K, j'ai voulu les remplacer par cet ensemble Scorpion, et pour l'instant, c'est un échec total ...

Pourquoi n'ai je pas assez de régime ? Pourquoi n'ai je pas de puissance ? Le contrôleur n'est pas mort car le moteur démarre bien quand même !

Un rapide calcul montre qu'avec 6 LiPO = 22 Volts (au moins), 1600 tr/mn/V, mon moteur devrait tourner à 35200 tr/mn et mon rotor à 1557 tr/mn. Même en prenant 80 % de cette valeur pour être réaliste, ma tête de rotor quadripale devrait tourner vers 1250 tr/mn ce qui devrait me faire décoller cette machine sans problème; (avec le moteur Cyclon, je ne tournait pas plus vite, et l'helico volait bien).

J'en ai marre de me prendre le chou avec ce Scorpion, et en même temps, je ne peux pas mettre un autre contrôleur car les fiches du moteur sont en 4 mm alors que tous mes autres moteurs et contrôleurs sont en 3.5 mm. Je ne peux donc pas "croiser" ce moteur Scorpion avec un autre contrôleur, ou inversement, mettre ce Scorpion Commander 5-26 V 60 A sur un moteur CYCLON ou un moteur RAY, KONTRONIK, ou autre ...

En résumé : je n'arrive plus à modifier la programmation de ce contrôleur Scorpion pour comprendre d'où vient le problème ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de me prendre le chou avec ce Scorpion, et en même temps, je ne peux pas mettre un autre contrôleur car les fiches du moteur sont en 4 mm alors que tous mes autres moteurs et contrôleurs sont en 3.5 mm. Je ne peux donc pas "croiser" ce moteur Scorpion avec un autre contrôleur, ou inversement, mettre ce Scorpion Commander 5-26 V 60 A sur un moteur CYCLON ou un moteur RAY, KONTRONIK, ou autre ...

Quelle histoire pour 3 prises... Change tes pk de 4 pour du 3.5mm, prends un contrôleur digne de ce nom (Jazz 40 ou 55, YGE 40 ou 60) et vole! Scorpion bof bof pour moi. Attention peut-être à ton régime rotor car tourner lentement c'est beau mais l'anticouple risque lui de ne plus arriver à faire face.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai encore jamais essayé les marques Kontronik ou YGE. Je pense quand même que les moteurs Scorpion sont des bons moteurs. Côté contrôleur, par contre, vous comprendrez que je ne suis pas loin de penser que cela ne va pas du tout, et je ne vois pas l'intérêt de cette carte de programmation par liaison infrarouge, car il faut quand même brancher une mini-carte électronique - récepteur IR - entre le contrôleur et le récepteur.

Sur mon Super Voyager E, j'ai l'ensemble JR / HACKER moteur + contrôleur qui me donne toute satisfaction.

PS : je suis bien dans une pièce plutôt sombre, et j'ai même fait des essais dans l'obscurité, rien !

J'ai acheté une deuxième carte IR, et un deuxième récepteur, et toujours rien !? Aucun signal reçu, alors que la LED du contrôleur me confirme qu'elle fonctionne quand je fais la calibration, et qu'elle me signale aussi quand je passe en mode "programmation". Mais ensuite, impossible de modifier le moindre paramètre ...

Je vais suivre le conseil de Rotodingo et prendre un Kontronik Jazz !

Le problème du Voyager E qui est une mécanique conçue il y a plus de 10 ans, est cette réduction à double étage. Avec un rapport de démultiplication de 22.6 : 1 - pignon de 17 dents - le moteur doit tourner très vite : 33 900 tr/mn pour avoir 1500 tr/mn au rotor, et je me demande souvent si tous les contrôleurs sont capables de gérer des vitesses de rotation aussi élevées ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Hacker ça marche aussi. Sont pas mal et les X-40 et X-55 SB. 70$ le premier, 90$ le second. Très abordable donc et fonctionnent très bien. Bec 5.6V. Un YGE sera plus cher et pas forcément mieux pour ton usage. Si tu as déjà le module USB pour du Hacker, c'est peut-être le choix le plus logique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je me suis penché sur mon problème .

En changeant de carte IR et télécommande , j'ai pu faire un "reset" à mon contro .

Je l'ai reprogrammé et apparement , çà à l'air fonctionnel .

Reste plus qu'à attendre le beau temps pour faire de réels tests !

Merci "Battista" pour le "reset" .

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.