Aller au contenu

Question de pales !


Messages recommandés

Bonjour les pilotes !

Je me posais la question suivante :

Sachant que j'ai un Trex500 EFL (donc, sans barre de bell), est-il absoluement OBLIGATOIRE de monter des pales type flybarless ?

Quelle serait les effet par exemple de monter des pales Spinblades ASYMETRIQUE (pale que je trouve super sur mon 450 maquette !) sur un hélico flybarless ?

Bon ou mauvais ?

Possible ou à éviter simplement ?

Merci de vos réponses !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non tu peux utiliser toutes les pales du marché sur du Flybarless, certaines réagissent mieux que d'autres, mais vu que tu aura un module gyro 3axes tu sentira peu de différences.

Les pales asymétriques sont reconnu avoir un meilleur rendement que des pales symétriques mais par contre ont une plage d'utilisation plus restreinte.

A réfléchir car pour une maquette oui, mais si ta machine restera en trainer j'utiliserai des pales symétriques, mais cela ne tiens qu'a moi.

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour en revenir au sujet, il me semblait qu'il fallait monter des pales ayant/ou pas (je ne sais plus ! ) de l'avance.

Cette avance étant déterminée en laissant pendre les pales par leur axe de fixation pour voir si elle sont parfaitement parallèles l'une à l'autre ou alors si elles ont tendance à se rejoindre.

Avaez-vous des infos sur ce test par rapport à ma question de départ ?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi lorsque je fais pendre des pales c'est uniquement pour voir si elles sont parfaitement équilibrés entre-elles. Je ne vois pas ce que tu entend par avance, certaines pales sont adaptés au Flybarless avec un centre de gravité plus en avant (si c'est sa dont tu veux parler). Mais pas indispensable si tu utilise un module flybarless.

Bon weekend

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il explique dans la vidéo c'est exactement ce que je pensais, des pales Flybarless ont un centre de gravité plus en avant. Après énormément de personnes dont moi y compris volent en flybarless avec des pales pas forcément adaptés à la spécificité du flybarless et cela fonctionne parfaitement bien, car le gyro compensera automatiquement.

Mais ce n'est que mon point de vue, chacun est libre de penser autrement.

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut le forum,

Je suis en train de finaliser le montage de mon Trex500 EFL flybarless en version maquette (fuselage Align MD500e). Pour info, le module monté est un BeastX V3.

Je souhaitais monter des pales asymétriques mais j'hésite entre deux marques :

-Soit des Spinblades Asymétrique en 435

-Soit des Helitec Asymetrique (mais ne n'arrive pas à en trouver en 435 pour mon 500)

Quelle marque pensez-vous que je devrais privilégier ?

Quelqu'un connait-il le lien vers site internet du fabricant Helitec ?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JeanJean,

Alors si je peux te conseiller ,prend des Hélitec ,comme c'est pour de la maquette prend les en version "S" ce qui va te permettre de tourner moins vite et ainsi éviter des vibrations parasites,et tu augmente considérablement la portance grâce a ce nouveau profil ,en plus ils sont typé Flybarless.Tu trouvera ce produit chez Heliscale, (heli-scale.fr)

ci contre la réf du produit recherché ! ! HT-G-435/ 43...................si jamais c'est pas en stock ,demande a Jérôme,il te les fait parvenir trés rapidement.

HT-G-435/43

Carbon Hauptrotorblätter aus dem Traditionshaus HeliTec!

Die Rotorblätter sind für FBL-Systeme wie auch FB-Systeme geeignet.

Technische Daten HT-G-435

Länge von Bohrung bis Blattspitze 435mm

Blattanschluß

10mm

Bohrung Blatthalterschraube 3mm

Gewicht pro Blatt ca. 70g

Statischer Vorlauf ca.

2mm

Zulässige Höchstdrehzahl 2500 U/min

Maximaler Anstellwinkel positiv-negativ

+/-22°

Amicalement

Nanar :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanjean,

Bon je viens de contacter Jérôme au sujet des 435 Helitec,effectivement il ne les a pas en stock, :think: par contre il peut te les avoir sans problème,et ce rapidement,car en stock chez Hélitec. Il va d'ailleurs te confirmer tout ça via un mail.

A+

Nanar :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.