Aller au contenu

VARIO Bell 205 UH-1D Benzin


Messages recommandés

Salut Greg,

Merci pour la vidéo, en effet il a de la "gueule" ton Bell de loin comme de près et la déco est bien visible.

J'ai vu que tu été en tee shirt qu'elle chance! pour nous c'est toujours polaire et écharpe, Rrrr!!

Encore merci pour ton partage qui pour ma part m'a donné goût à la maquette.

Pascal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir à tous,

Merci pour ce petits passage.

Je vous l'avez promis.

Laurent: Pas de souci, sa a était un plaisir aussi pour moi de pouvoir discuter un peu avec un autre passionné un petit moment. A très bientôt j’espère.

Je ne connais pas encore toutes les réactions de cette machine du à la tête maquette, c'est pour cela que je dis prise en main, malgré les vols effectués avant peinture il me reste quelques manoeuvres à tester pour voir ces réactions.

Pascal72: En effet il faisait doux à Pau, 22° de mémoire, un petit vent mais loin d'être frais.

Viens dans le sud passer un petit bonjour tu pourra te balader en teeshirt si tu veux, lol.

Jeyf: Oui il est vrai qu'a ce stade le travail de finition est un vrai bonheur sa c'est sur, mais quand je le transporte je fais très attention, c'est impressionnant, de peur de lui mettre un coup.

Salut Bluezoom, oui viens quand tu veux sur Pau avec plaisir. Et quand ont me connait, les gens savent que je ne peux attendre, je suis mordu de sa, et je demande qu'a piloter, hihi. Je suis capable de bricoler jours et nuit dessus pour le mettre vite en état de vol.

Bonne soirée à tous encore une fois et à très bientôt à Narbonne pour certains d'entre vous.

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Petit avancement sur ce Huey,

J'ai reçu les palonniers de chez SSM Technik cette semaine,

post-13509-1380090606,3682_thumb.jpg

Après les avoir démonté et passés en peinture voici le resultat, en noir mat avec les bord légerement ponc pour les vieillir un peu:

post-13509-1380090606,4395_thumb.jpg

post-13509-1380090606,5152_thumb.jpg

Prochainement je vous mettrai des photos monté sur la machine car ils sont fixés et l'effet et très sympa et réaliste qui plus est.

Je viens de passer commande du kit de deux sièges maquettes et des commandes de vol maquette également chez SSM. Le plus dur sera d'assembler les sièges car il faut finir les découpes et les assembler.

Mais la patience doit faire partie de notre hobby.

Bonne soirée à tous

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xav02,

Voici le lien de chez SSM Technik: http://www.ssm-technik.de/start.html

Tu peux télécharger les différents catalogues gratuitement, ensuite tu récupère les références dont tu as besoin et tu leur envoi un mail (en anglais).

Voila, passe une bon weekend, et merci pour le compliment sa fait toujours plaisir.

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeyf,

Oui comme tu dis, ces pièces sont superbes, certes cela à un cout mais je ne suis pas déçu à chaque fois que je les reçoit. Et très solide en plus, sans aucun défaut de moulage. Je pense qu'en terme d'accessoires maquettes, ils ont la gamme la plus complète du marché.

Bon weekend à tous, en ce qui me concerne la météo est vraiment pas belle.

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

Chacun son tour pour le mauvais temps! ça t'apprendra à nous montrer des vidéos en tee-shirt avec vue sur des Pyrénées enneigé et un superbe Bell en évolution. Faut venir chez nous, sommes habitués au mauvais temps!! Mdr.

Appliques toi Greg pour le thermoformage, j'attends de voir ta technique!

@+

Pascal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg, belle décoration pour ta machine, moi j'ai commencé à faire les essaies en electrique, ça change beaucoup du thermique, juste des petits stationnaires pour voir si tout va bien, j'ai régulé à 1200trs au rotor, ça à l'air de bien fonctionner, je continue à la maquettiser tout doucement, avant la mise en peinture.

Bon vol,

Tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voici quelques beaux clichés de ma machine ce dimanche au terrain du CAAP64.

Merci à mon ami du club pour ces photos, elles sont superbes.

Comme quoi malgré la pluie nous arrivons à trouver quelques jours de beau temps dans le sud. :laughing-rolling:

Voici un petit shooting:

post-13509-1380090619,4258_thumb.jpg

post-13509-1380090619,5164_thumb.jpg

post-13509-1380090619,6131_thumb.jpg

post-13509-1380090619,7053_thumb.jpg

post-13509-1380090619,7941_thumb.jpg

post-13509-1380090619,9039_thumb.jpg

post-13509-1380090619,991_thumb.jpg

post-13509-1380090620,0817_thumb.jpg

post-13509-1380090620,1711_thumb.jpg

post-13509-1380090620,511_thumb.jpg

post-13509-1380090620,6512_thumb.jpg

post-13509-1380090620,7422_thumb.jpg

Une approche avec freinage rapide style Viêt-Nam, faire très attention au pilotage car la tête maquette amplifie la manœuvre et aussi au poids de la machine qu'il faut prendre en compte mais qui ne pose pas de problème particulier.

post-13509-1380090620,8326_thumb.jpg

post-13509-1380090620,9219_thumb.jpg

post-13509-1380090621,0071_thumb.jpg

post-13509-1380090621,0798_thumb.jpg

Bonn fin de journée à tous

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg, superbe en vol !

Alors dis moi, tu as quoi comme pales au rotor et à l'ac ?

Quel est ton pas maxi?

Tu tournes à combien au rotor ? est ce que tu utilises un régulateur de régime?

Quand tu voles, est ce que tu entends le bruit que fait la transmission de l'ac ?

Enfin derniere question, il pèse combien en etat de vol avec le plein?

Bon, ça fait beaucoup de questions mais c'est juste pour comparaison avec le mien qui est en electrique (12s 5000mah).

Bon vol

Tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tiny,

Merci, t'inquiète pas pour les questions, c'est avec plaisir.

En ce qui concerne les pales d'anti-couple, il s'agit de la référence: 34/30, les pales livrées d'origine avec la mécanique en 12mm.

Les pales principales sont la référence 427, qui ont un profil en S.

Au niveau du pas, je passe de -1 jusqu'à +10 degré et 6 en stationnaire.

Le rotor tourne entre 1250 et 1350 tours/minutes d'après les dernières mesures. Je n'utilise pas de régulateur de régime sur ce type de moteur car avec avec un bon idle-up cela fonctionne pareil.

Non en vol je n'entend aucun bruit du à l'anti-couple, du moins de transmission, au sol à la main oui je l'entend très peu mais rien d'anormal. En vol ce que j'entend c'est un bruit sourd sur l'anti-couple qui vient je pense d'un léger claquement d'air entre le rotor principal et le rotor anti-couple ou de l'air contre la dérive, mais la pareil rien d'anormal.

Actuellement je suis à 9k800 tout plein fait. Une fois que le cockpit sera entièrement terminé, je l’estime vers les 10k400.

Voila, en électrique tu devrait être un poil plus léger non?

Bonne journée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos Greg, pour le mien c'est des pales ref: 421 profil S, les pales à l'AC sont des 120mm grises, j'ai le rapport 90/18, le tout en 12s 5000mah, moteur MX 700 kv470, contro CC120HV 1280trs au rotor (régulé) les servos cycles sont des Futaba 9255, à l'AC 9250, le gyro un bon vieux 401.

Le poids est pour l'instant de 7kg500, mais il n'est pas encore peint.

Reste à voir l'autonomie.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tiny,

La configuration à l'air bonne en électrique, je suis pas inquiet il volera parfaitement bien ainsi.

Salut Rifi, pourquoi benzin? car tout simplement je ne suis pas encore un adepte pur de l'électrique, oui le bruit du benzin n'est pas réel, mais si vous me lancez dans ce genre de discussion même les plus grosses maquettes en électrique je vous trouverez des tonnes de défauts pas maquette.

Le benzin est fiable, peu cher à entretenir et à faire voler et oui je suis d'accord le bruit des électrons est plus joli, mais si tu calcul le nombre de bidon et donc de vol qu'il faut faire pour amortir l'achat d'accu (de qualité et pas les merdes chinoises que je vois partout) je ne posséderai plus la machine d'ici que se soit le cas. donc aucun intérêt pour moi.

Autre point, rien de personnel, ma machine fait peut être un bruit de tondeuse mais elle vole et elle volera jusqu’à ces limites dans les semaines qui viennent, quand je vois toutes ces belles maquettes qui soit disant sont plus réalistes et qu'elles ne font que du stationnaire et de petites translations sans risque il n'y a aucun intérêt. Maintenant je suis d'accord sur ton point.

Ma prochaine le sera probablement je n'en sais rien, mais ce genre de détail n'apporte rien de concret, c'est comme si je disais et vous avec vos électrons, pourquoi pas la turbine? sa serai encore plus réaliste et plus intéressant.

Pour finir ma machine n'est pas parfaite, mais je ne fais pas du full scale comme disent certains, mais elle vole parfaitement bien et participe a de nombreux meeting, si vous voulez je fais la liste des personnes de ce forum qui font ce genre de remarque mais qui ne vole jamais ou a part tout seul dans leur coin et vous serez surpris, il y'en a plus qu'on le pense.

De toute façon, en ce qui me concerne, je sais qu'une fois ce post terminé je quitte le forum, car le niveau des discussions sur la plupart des post frise le ridicule, alors que sur les post US tout est vraiment intéressant à prendre même si c'est plus long de part le fait qu'il faut traduire et écrire anglais.

Encore une fois rien de direct envers toi, c'est mon point de vue général, et le prochain qui me fait ce genre de remarque en disant que "c'est éliminatoire" j'attend de voir ses machines et le vol de celles-ci. Ces personnes la n'ont qu'a me donner une turbine et je la montré dans mon Bell.

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg

Je ne pense pas que tu vas être le seul à fuir toutes ces dérives...

Et maintenant, nos posts sont triés immédiatement!

Ce message ne passera certainement pas comme beaucoup d'autres, ça ne fait rien, je me fais plaisir avec ces quelques mots.

A+

Bernard

Envoyé depuis mon iPhone et Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Mon pôvre Rifi, je crois sincèrement que tu es plus C.. que la normale ... Ce sont du moins tes propos aberrants qui me le font penser! Ce genre de messages me gave... Il n'apporte rien à notre hobby !

Sur ce, on ne t'a pas vu écrire beaucoup de messages concernant la construction d'une machine, mais peut-être que tu n'as que la gueu.. et manque certainement de savoir faire !...

Sur ce, monsieur Rifi, je vous salue... et ne souhaite pas vous rencontrer bien sûr.

Shadok17.

PS Mon Ami Greg, ne suis pas les propos de ce genre de gus... Il n'y a rien à en attendre... et surtout, fais toi plaisir avec ton superbe Huey benzin, qui un jour sera sans doute turbine, je l'espère...

Et un grand merde pour les pisses-vinaigre du genre de ce Ari parce qu'il l'a Kiladanlos! ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.