Aller au contenu

Vibe E12 : Elevator Control Arm


Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Re,

bon voilà... cette aprème, je retourne voler... Voilà comment finit le plateau à la fin du vol... :

post-34405-1380090346,4995_thumb.jpg

Lors du décollage il était bien à plat... Et j'ai senti en vol que j'étais obligé de compenser car il basculait vers l'avant...

Le mécanisme est bien serré... etc... Si quelqu'un à une idée je suis preneur.....

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non.

J'ai regardé, même en essayant de bouger à la main légèrement... Faut vraiment y aller pour que çà bouge niveau mécanique...

Mais je me pose une question aussi, le montage est en 140°... Dans le Microbeastx, on peut choisir entre " 140° " et " 140° ( 1 = 1 ) "

Donc je me demande si cela ne vient pas de là...

Edit : http://helifreak.com/showthread.php?t=275023

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris oui ;)

J'ai trouvé le problème... JSans allumer la réception et en déchappant le servo de profondeur... Avec mes doigts j'ai bloqué le bras de profondeur et esssayer de voir si la pièce " Elevator Control Arm " bougeait... Et donc en effet... C'est bien l'axe qui passe dans cette pièce qui provoque le mouvement... Même bien serré...

Comment remédier à ce problème ?

Merci

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Speed.

je ne comprends pas non plus... Truc pas logique non plus... Vendredi je vole en faisant des looping du vol dos etc... Le plateau n'a pas bougé... Hier, je vais voler, il y avait des rafales de vent... Donc statio et translate tranquille, le plateau bouge... oO

Je vais démonter le bras et vérifier tout çà...

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les 2 btr qui se serrent dans l'encoche. Faut serrer ça très fort car comme c'est pas sur un méplat ça patine facile. De la poigne! Une fois que l'axe est bien marqué, ça bouge plus. Mais le problème que tu décris m'est arrivé sur les premiers vols du Vie 50 Nex. Sur le nouveau levier il n'y a plus que 2 btr. J'ai acheté l'ancien modèle, avec deux vis, pour plus de sécurité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

pour résumer, j'ai 2 possibilités...

- Soit c'est mécanique ( bon apparemment d'après vos avis çà ne doit pas bouger )

- Soit c'est électronique, là j'ai découvert une chose grâce à membre de FH ( Merci Tedoune )

J'ai monté un Beastx sur le E12... Réglages ok etc...

Vendredi... Après-midi... Je décide d'aller au terrain... Puis, pour que la machine soit un poil plus vive, je décide de Passer le beastx de mode " Sport " à " pro "... Je m'en vais dans le menu paramètres... Donc j'arrive au point A... Donc hop, je bouge les manches pour changer la fonction... Puis erreur de ma part... Pour changer le mode de vol ( sport, pro, extrême )... C'était le point B... Le point A lui correspond aux trims... Donc est-ce que çà peut venir de là ? Car je ne vois que çà... Mais autre chose... Mercredi j'avais été volé... et je n'ai pas touché au beastx... Et le plateau se décallait quand même...

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi comme je t'avais dit en MP je penche plus pour un problème de Trim.

Mercredi tu n'avais pas monté l'ensemble comme l'a préconisé Olivier donc là je pense que c'était l'axe qui avait bougé et maintenant vu les marques sur les méplats et la gorge, je pense plus au Trim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui Roto, t'en fais pas, j'avais bien compris çà.

Après, la mécanique a été conçu comme çà... C'est que çà doit fonctionner sans problème... Ce serait gros de la part de JR sinon... Quand on voit qu'ils pensent aux moindres détails... Je ne me pose pas de questions là dessus... Mais je me demande si je n'ai pas un soucis électronique.. Comme dis... J'ai sans doute dû touché aux trims du beastx par erreur...

Edit : Tyio, tu penses aussi aux trims du beastx.. Donc je pense que je devrais faire un reset et reprendre mes reglages ?

Fabian.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'avais pas fait attention, mais sur la photo en haut de la page, c'est bien un problème mécanique le palonnier du servo est presque vertical, alors que le bras de commande est en position basse. ce qui veut dire que c'est le palonnier (Elevator Arm) qui tourne sur son axe (Arm base Spindle).

Pour le montage je procède de la sorte:

1- Mettre une cale de 17mm sous le plateau cyclique

2- Chercher la meilleur position pour le palonnier de servo (chapitre 6-5 du manuel)

3- Monter les tringles de commande sur le servo et le palonnier de l’élévateur

à cette étape tu est calé comme il faut.

4- Serrage de la vis "nylstop", pas trop fort, juste pour rattraper le jeux latérale.

5- Démonte les tringles et la cale sous le cyclique pour vérifier que rien ne force

6- Serrage des deux vis de 4 (SetsScrew), elles doivent être dégraissées et 'Embouser' de 'Loctite' :mrgreen:

C'est le serrage de la vis 'nylstop' et des deux vis de 4 qui font que le montage ne bouge pas

Voila, quand je trouve pas la solution, je reprend le montage au début.

Bon montage

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fab,

regarde du coté des reglages des neutres des servos. Mon probleme etait explicite à ce point là car meme en bougeant au max les debattements du servo incriminé, je me trouvais dans l'obligation de bouger le palonnier pour me retrouver dans les rails

çà te permettra aussi de voir si c'est çà ou pas, si ton palonnier est nikel bien placé, ben c'est que c'est pas çà ^^

tu peux tjrs voir aussi les trim du parametre du beastx (pas le setup), voir si tu peux trimmer le plateau avant de voler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fab,

regarde du coté des reglages des neutres des servos. Mon probleme etait explicite à ce point là car meme en bougeant au max les debattements du servo incriminé, je me trouvais dans l'obligation de bouger le palonnier pour me retrouver dans les rails

çà te permettra aussi de voir si c'est çà ou pas, si ton palonnier est nikel bien placé, ben c'est que c'est pas çà ^^

tu peux tjrs voir aussi les trim du parametre du beastx (pas le setup), voir si tu peux trimmer le plateau avant de voler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.