Aller au contenu

Vibe E12 : Elevator Control Arm


Messages recommandés

Salut les amis,

merci pour vos réponses.

Comme dis HeliGarous, le servo est bien perpendiculaire... même après les vols... Et que j'avais remarqué le décalage du bras en alu...

@Heligarous : pour le montage je procède comme suit, comme l'a Indiqué Olive.

- Mise sous tension radio et rx

- manche au milieu

- palo du servo bien verticale avec le " Elevator Control Arm "

- Je serre l'écrou jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de jeu latéral

- Je positionne mon bras alu da façon à avoir le tout bien à plat avec les bras d'entrainement bien paralleles

- Puis je serre les 2 vis BTR

Peut-être ma technique qui fait que ?

PS : pour la photo du haut j'avais desserré, pour çà qu'il est en position basse. Sinon les décallages après les vols ne se font que de quelques millimètres.

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

re..

Ok donc si le bras alu ne bouge pas sur son axe, il faut chercher du cote des servos, peut être aussi le réglage du beastX, attention a ne jamais mettre de trim/subtrim à la radio.

C'est assez long a régler correctement (plateau bien a plat) avec le beastx, bien vérifier les quatre points cardinaux.

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fab59, regarde aussi l'état de tes 2 vis sans tête, car si elles se baladent depuis plusieurs vols alors le bout en cuvette est peut être usé et elles ne 'mordent' plus dans l'axe comme au 1er jour.

Si elle sont usées, tu pourras toujours serrer comme un bœuf, elle glisseront.

J'avais un Vigor CS il a y bien longtemps qui avait déjà le même système et ça tenait bien mais je m'étais fait la remarque.

A+

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà... Je suis repartis de zéro, et ai refais les réglages du beastx après un reset... voilà ce que çà donne :

post-34405-1380090347,8257_thumb.jpg

post-34405-1380090347,8987_thumb.jpg

Tout est bien perpendiculaire... Aucune trims radio ou beastx...

J'en ai profité pour vérifier le montage avec la notice, tout est ok.

y'aura plus qu'à tester...

Fabian.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour t'aider sur la recherche du défaut:

- tu prends une photo de ton réglage (flanc de l'hélico avec les renvois)

- si jamais il y a encore une couille, tu reprends une photo exactement au même endroit

- tu superposes les deux photos, et là tu sauras si c'est électronique ou mécanique.

Cela impose de "fixer" la mécanique et l'appareil pour avoir le même repère lors de la prise de vue.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Olive.

merci pour l'astuce. Bon là ce que j'ai fais déjà pour tester... J'ai mis sous tension radio et rx... Et j'ai fais bougé les manches... lentement... et rapidement... pas, aileron, pronfondeur... voir si un décallage allait encore se produire... A première vue... çà n'a pas bougé... faudra voir dans le temps... J'en ai profité pour commander un Swashplate leveler

post-34405-1380090347,9527_thumb.jpg

ce sera déjà plus précis...

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

désolé de répondre un peu plus tard...

bon voilà... après la séance de vol dimanche dernier au sympo de flêtre... Voilà comment finit le plateau :

post-34405-1380090363,8392_thumb.jpg

Voilà les marques que l'on peut constater sur l'axe... On peut bien en conclure que la pièce tourne... ? Alors que toutes les tringleries sont bien perpendiculaire ainsi que les palos des servos :

post-34405-1380090363,8847_thumb.jpg

Edit : Ce qui est étonnant c'est qu'il penche toujours vers l'avant et non vers l'arrière.

Fabian.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'axe qui bouge, tu doit-être en mesure de lui faire prendre du jeu par toi même en immobilisant le levier et en pivotant le renvoi....

Il est peut-être possible que tu es abîmer les vis et elle ne porte peut-être plus correctement sur le plat ? ou bien tu as peut-être (a force de serrer sur l'axe) fais plusieurs marque sur l'axe et les vis viennent porter sur une mauvaise empreinte?

dans les 2 cas tu dois pouvoir le faire bouger par toi même... essai et dis nous :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Titrex,

merci de ta réponse. Ce qu'il faut savoir... C'est qu'il n'y a pas de méplats a l'extrémité de cet axe... Mais juste une " Gorge ".

Avec l'électronique sous tension, j'ai testé légèrement voir si le bras bougeait avec son axe... Et çà bougeait... Mais faut déjà y aller...

Comme on voit sur la photo, le plateau ne bouge pas de grand chose... Simplement de quelques millimètres... Mais çà suffit pour se faire ressentir en vol... J'ai envoyé un mail à JR... avec photos et je leur ai expliqué mon problème, on verra bien si ils me répondent...

Edit : Voici une photo des BTR et de l'elevator. Rien d'anormal :

post-34405-1380090364,5658_thumb.jpg

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais cette pièce, je possède un E8 et un SYE12...

pour commencer, il faut que tu vérifie que le renvoi ne bouge plus mécaniquement (sans lui mettre les commandes du servo)... ma remarque va être un peu "bête" mais j'ai pas l'impression que les vis ne soit bien marquer en bout :think: sert bien ces 2 petites BTR, vérifie manuellement que tu puisses forcer comme un âne sans que la pièce ne bouge et à partir de là tu rechape les commande...

Si ça bouge ici, c'est que forcement c'est pas serré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais cette pièce, je possède un E8 et un SYE12...

Autant pour moi ;). Pourtant je les serre bien les BTR... Je force un coup pour les bloquer... Mais sans trop forcer... Car j'ai peur d'abimer les BTR et de ne plus pouvoir les retirer si besoin...

Il est vrai que les BTR ne soient pas vraiment marquées... Mais par contre... L'axe lui... a bien les marques...

Pour moi aussi çà ne peut-être que un mauvais serrage... Mais faut vraiment y aller fort alors... oO. Puisque j'avais réussi a faire bouger le bras et son axe même avec le servo de profondeur sous tension...

Merci beaucoup

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.