Aller au contenu

cherche retour d'expériences VSTABI


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Volant actuellement en beastx sur deux machines (goblin 700 et compass 6Hv) je m'intéresse aussi aux autres modules et notament au Vstabi, cela fait depuis longtemps que beaucoup d epilotes volent avec, je souhaiterais avoir quelques retours d'infos de possesseurs, pourquoi ont ils choisi ce module ses points forts et faibles, bref un avis éclairé....j'ai vu que le dernier module sorti est le Silverline...

j'ai deja parcouru un peu la notice traduite en français..... :clap:

vu le prix du module comparé à un beast...cela vaut il vraiment le coup ?

Merci à ceux qui répondront....

Codialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Slt, moi je posséde un V-stabi sur un 600N et pas de probleme, tres bon gyro FBL, c'est de la qualité Mikado, mais il faut un PC ou l'ecran LCD pour faire les reglages, le mini v-stabi fonctionne tres bien aussi, c'est le meme soft, mais est plus recommandé pour les classe électrique a cause des vibrations, le baest-x est tres bon et se regle sans Pc, tu peus prendre un mini V-bar, tu ne seras pas decu. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai le beastX sur mon mini protos et le mini vbar sur mon logo 600 3D.

Deux très bons modules. J'étais un inconditionnel du beastX (que je possède depuis les toutes premières précommandes. J'en ai eu 4 au total) mais j'aime aussi pas mal le mini vbar.

Je suis en SBus FUTABA sur les 2 modules.

J'ai opté pour un mini vbar pour le logo 600 car MIKADO l'impose dans ses combos (si on prend sans mini vbar la facture finale est plus élevée!). Au début, sans avoir testé, je voulais immédiatement le revendre pour le remplacer par le beastX que je connais par coeur. D'autre part ça me gonflait vraiment de devoir paramétrer la chose sur un PC!. Mais finalement j'ai testé et il me plait :) Pour ce qui concerne le PC, une fois ton hélico réglé ben... Tu ranges le PC ;) Donc c'est pas bien grave au final.

C'est différent du beastX. En effet, j'ai l'impression que le beastX est plus "sauvage" que le mini vbar. Après tout dépend du feeling, de la machine et des réglages.... Pour bien comparer il faudrait que j'installe le beastX sur mon logo 600 ou que j'installe le mini vbar sur le mini protos mais j'avoue avoir la flemme. Et pi... Quand tout marche bien, je ne touche plus a rien :lol:

Pour ce qui concerne la taille, un mini vbar ira aussi très bien sur ton goblin. L'avantage du fullsize c'est que tu peux remplacer le capteur ou le module en cas de défaillance d'une partie du gyro. alors qu'un mini vbar, s'il est défaillant ou si tu le casses, doit être changé au complet.

Dernier point. Le mini vbar est en effet plus cher que le beastX mais en plus (!!) la mise à jour complète permettant de pouvoir jouer avec tous les réglages possibles, passage en "pro" donc, est payante! Et ça c'est nul :D Mais bon... J'ai pas eu besoin de passer le mini vbar en pro :) D'entrée de jeu, j'ai trouvé mon hélico parfaitement à ma pogne (c'est pas forcément valable pour tout le monde, car, on le sait et c'est essentiel, un module FBL se règle aussi au ressenti utilisateur)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

je vol en 3d soft depuis 2 ans maintenant avec le miniVbar v5.2 pro et v5.3pro

sur un Rigid et un tout nouveau X7 qui remplace mon logo 500SE

quand on est en spektrum c'est le pied !

1 module - 2 satellites .. point barre !

il fut le 1er à proposer cette config .. maintenant Brain et Skokum le font aussi

j'ai encore un BeastX sur un 450 pro 4S avec le RX spektrum AR7200BX

perso je n'ai jamais aimé la prog du beastX avec les codes couleurs et le passage de menu en menu par appui sur bouton .. il faut avoir les yeux dans les coins .. 1 sur la notice .. 1 sur le module

bleu / violet .. c'est bleu ou violet .. a me..de . bref chiant pour moi !!

et le soft du BeastX est trop "electronique" a mon gout !! MAIS je n'ai jamais essayé le mode radio.

l'histoire des % pour les gain sur les ATV des voies pour régler me semble très abscons !! il faut tout le temps retenir "ça correspond à quoi ?"

avec le Vbar il faut effectivement un PC.. mais le logiciel est vraiment convivial et on a tout les réglages en 1 clic.

et une fois le réglage trouvé.. plus besoin de PC . c'est nécessaire vraiment sur les tout 1er vols .

après c'est fini !!

à moins de vouloir tester toutes les config..

le soft du Vbar me convient parfaitement.. beaucoup plus "naturel" que le beastX .

et en maquette ça marche aussi nickel

donc ++++ pour le Vbar pour moi.

mais avec un oeil sur le brain et le skokum 720 .. qui on l'air bien aussi.

8-)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passage en pro du vbar est payant ... oui.... mais y a pas de cable à acheter :) (contrairement au beastx).

Donc :

Beastx : On achete un cable ... et c'est tout.

Vbar : On paye la version pro 1x .... et c'est tout.

Perso, faut pas s'arreter à ca .... face à prix d'un module ;) .

De mon coté, je vais dire que je ne connai pas le beastx. Donc je ne donne pas plus de comparaison.

Juste, que niveau vbar, je le trouve très simple à régler. Au vu de programme, on pense de suite que c'est difficile.... mais en regardant bien, y a pas plus simple.

Le SAV chez mikado, est franchement tip top. Jamais plus de 10 jours. J'ai eu à renvoyer 3x mon vbar black (model dont je pense qu'il y avait pas mal de problème de tenue dans le temps face aux vibrations) .... et 2x un blueline, sur une tarte.... et aussi parce que j'avais recu un blueline HS lorsque je l'avais commandé :mrgreen:

Ensuite, le forum mikado ... super réactif ... et vous apporte toutes réponses à vos questions.

Bref.... tout ca, c'est le mimimum quand on regarde le prix :D

NOTA : J'oubliais .... il y a aussi le soft pour tel Android ... où vous retrouver 100% des fonctions pc :handgestures-thumbupleft:

Et comme le dit sid .... On y règle 1x .... et puis c'est tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reactions, d avoir pris le temps de repondre de maniere aussi detaillée.....le mieux serait en effet d essayer avant d acheter mais c est pas evident....en tout cas ca donne envie d essayer ce module

Comme j ai une dx8. J ai juste a brancher mes satellites c est bien ca? Plus de récepteur? Par contre pour la télémétrie spektrum ( que j utilise) est elle utilisable?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'est absolument rien a redire sur le vstabi.

ca marche super bien des reglages personnalisable a souhait un SAV au top

et la question SAV j'ai gouter sur un vstabi qui a fait fumette ( pris en garantie alors que je l'avais acheter d'occase ) je dit TOP PRO le SAV.

sinon le seule point negatif ( il faut un PC portable ou tel sous android ).

mais question comportement je dirais que l'on as plus de marge que le beast-x .

et un autre point positif le beast-x doit etre controler du debut a la fin du vol il faut y faire attention

a cause des reaction parasite j'en est vu se coucher sur le coter alors que le moteur etait arreter mais avec suffisament de tour pour couché la bete sur le coté.

je l'est encore jamais vu sur le vstabi :wink:

et on peut le regler en comportement de la simu de barre de bell de F3C jusq'au comportement hard 3D :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède également BeastX et Mini V-Bar.

Mini VBar sur Logo 500 SE et Logo 600 3D

BeastX sur T-Rex 450 Pro, T-Rex 600 Pro et Mini Protos

Je trouve le V-Bar plus doux, plus linéaire. Pour tabasser, je trouve que le BeastX est plus "facile". Aucun soucis ni avec l'un ni avec l'autre. Pour les réglages... c'est vraiment différent, mais j'aime les deux. J'aime la facilité du BeastX sur mon Mini que je fais voler "quand je peux", j'aime la précision des réglages du V-Bar que je fais voler "quand j'ai le temps". Le réglage du zéro de pas sur le V-Bar est tout simplement génial. Les logs et l'analyseur de vibrations sont aussi très pratiques.

Pour l'aspect du module, le V-Bar fait un peu plus cheap que le BeastX. Il est tout plastique.

Pour la réception, en Spektrum, le BeastX + SAT est parfait sur un petit modèle, le AR7200BX peut convenir à petit et gros modèle et le VBar avec les SAT directement dessus permet de gagner également bcp de place.

Pour le budget, entre le BeastX ou il faut acheter la clé et l'adaptateur SAT, le VBar avec sa version Pro payante, le AR7200BX assez cher... Je penses que ça doit se jouer à peu de choses près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, après avoir détesté les premières versions, je suis devenu un grand fan du BeastX.

J'ai un VBar BlueLine sur mon T700E et un BeastX sur mon T700N. Je trouve vraiment le feeling du beastX beaucoup plus naturel et je l'adore. Je vais échanger mon Vbar contre un beastX cet automne.

Le Vbar est bien plus compliqué à régler à sa main que le BeastX, sur toutes les machines Align que j'ai testées, il n'y a vraiment pas grand chose à faire pour que le beastX vole avec un feeling très naturel, et si on est exigeant et on veut optimiser au max, c'est de loin le module le plus facile.

Même après des semaines de réglages, le Vbar ne me donne pas autant satisfaction que le beastX.

Globalement, le Vbar est plus locké et robotique, le BeastX est plus naturel et fluide. Je préfère aussi l'anticouple du BeastX.

Je n'aime pas trop aussi le fait d'avoir besoin d'un PC ou autre pour régler le module. Je préfère amplement tout faire avec un petit bouton, c'est beaucoup plus pratique et facile à mettre en oeuvre. Le PC au terrain avec le soleil de midi, c'est pas loin d'être mon plus sombre cauchemard.

J'avoue que le VBar a des avantages, le premier réglage est immédiat (mais après pour paufiner c'est galère) même si on ne s'y connait pas du tout, le soft sur PC est vraiment agréable, les logs et l'analyseur de fréquence sont de nets plus, il a aussi un régulateur.

Moi je vote beastX.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, le Vbar est plus locké et robotique, le BeastX est plus naturel et fluide.

Comme quoi le feeling ça reste totalement personnel :) parce que moi je ressent totalement l'inverse :)

Et Perso j'aime les 2 styles :)

Robotique, locké et agressif sur mon mini protos beastx. Bonnes sensations :)

Fluide, souple, rappelant un peu le comportement en barre de Bell sur mon logo 600 mini vbar :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'adore la barre de bell.

Bien réglé, une barre de bell c'est ultra vif autour du neutre (ça déclenche très vite).

Le Vbar est ultra linéaire, et si tu veux qu'il déclenche aussi vite qu'une barre de bell, alors tu as un truc quasi impilotable.

Le beastX avait encore plus ce comportement en V1 mais en V3 ils ont vraiment fait du bon boulot, avec le menu paramètres G et la composante directe du cyclique on arrive à avoir qqchose de vraiment proche de la barre de bell, avec en plus un peu plus de stabilité et beaucoup plus de puissance.

Le vbar est aussi ultra locké. Quand on l'a en main on sent la rigueur germanique :) . Le beastx aussi est allemand, mais avec un poil de JRT qui n'est pas pour me déplaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca c'est un sujet pour moi car je suis en plein dedans depuis quelques temps.

J'ai eus l'occasion d'essayer quelques module FBL depuis la démocratisation de ces bestiaux , Skookum, 3Gx, Beast X , Vbar , AC3X ....

J'avoue que mon choix est resté sur le BEASTX, j'en ai eus 6, pas chére, facile a mettre en fonction, répandu donc facile d'avoir de l'aide au cas ou, bonne réputation et dispo partout en neuf come en occaz.

J'étais très satisfais de ce module que je commencé à maitriser niveau réglage et que je trouvais précis en vol, trés réactif, sain et avec un bon feeling (qui effectivement n'est qu'une interprétation personnel)

Tous mes amis sont passé sur du vbar, aprés avoir essayé le Beastx, je ne voulais pas essayé ce module car mon beastx me convenait trés bien et sincérement je ne voulais pas tout changer car le vbar est bien plus chère.

Il y a quelques temps j'ai prété mon 6hv avec Beastx à un ami qui vole en vbar et la le jugement est tombé trés vite, il trouve ca trés bien tant qu'on ne sollicite pas le cyclique , effet résiduel et robotique en tic tac latéraux etc ....

Donc je me décide et j'achéte deux vbar full size, un blu et un silver, j'installe et c'est parti pour la comparaison :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Clairement le soft ou il faut se trimbaler avec le pc, c'est pas mon truc mais bon, visiblement il faut souffrir pour être beau.

Le soft est d'une extraordinaire simplicité dans les réglages de base mais peux vite devenir une usine a gaz en mode avancé.

Machine réglé en 20 min, pour une première je trouve ca trés rapide.

Premier essai en vol,

Ce qui frappe de suite c'est la douceur du module, la stabilité de la bête, je commence à voler comme d'hab et la 8O 8O 8O pour moi rien a voir avec le beastx, précis, doux, vérouillé, un ac sans sensation qu'il peut décrocher , aucun effet robotique , rien ..... bref un régal.

Sur le beastx j'ai parfois l'impression que les potards ne servais à rien, sur le vbar, tu change une valeur de 3% et tu sens une différence de suite.

C'est surtout la différence en vol qui est important c'est clair mais franchement depuis ce test je change tous mes beastx pour du vstabi, l'histoire des mises a jour, c'est vrai c'est rude mais ca vaut tellement le coup.

Bref pour moi le beastx est un trés bon module pas chére et performant mais faut pas gouter au vstabi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :wink:

Voilà un sujet qui m'intéresse, j'aimerai passé en fbl mes machines pour 2013.

Ce sont les deux modules les plus courant (Suisse-France) ?

Je suis surpris que personne n'utilise le Futaba qui "était" pourtant le plus utilisé en barre de bel !

Tout les servos d'AC sont compatible avec Beastx et Vbar ?

A+ philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le VBAR est plus cher c'est qu'il offre une multitude de fonctionnalité par rapport notamment au MBx: simulation BdB, analyseur de vibrations, connection 2 SATS en natif pas via un câble payant, governor, réglages par PC et control panel, connection bluetooth + android, les banks et j'en oublie surement encore d'autres.

On en a pour son argent c'est tout !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme me l'à dit Marcel , le beast convient à 95% des pilotes ( non exigent ) et les autres utilises d'autres modules...

Je me permettrais juste d'apporter ma note personnelle (mais je sais ne pas être le seul dans ce cas..):

...95% des pilotes n'ayant pas un gros vécu avec la BdB... car après un an d'utilisation (pas assez intensive, je sais!), j'ai toujours du mal avec ce coté "robotique".

Ce WE essai du V-stabi avec mon pot' Fred... mon budget a peur que j'y prenne gout! :o:lol:

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.